Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte rendu des rencontres diplomatiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghyllian Picoseille

Ghyllian Picoseille


Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2013

Compte rendu des rencontres diplomatiques Empty
MessageSujet: Compte rendu des rencontres diplomatiques   Compte rendu des rencontres diplomatiques EmptyDim 4 Aoû - 20:37

Ghyllian entre dans le centre du salon, observant encore une fois les dégâts commis par le feu. Elle sort de son sac en cuir épais une grosse enveloppe en papier jauni et en sort un document qu'elle ajoute au panneau d'affichage. Toute personne intéressée aurait pu lire sur le document :


Compte rendu de la rencontre avec la Comtesse Amelie de Bayle.


Membres du Salon présents : Professeur Raedric Stornefeld, Chancelier  et Assistante Ghyllian Picoseille, Hôte.
Membres de la maison de Bayle : Comtesse Amelie de Bayle et Sophie

Déroulement de la séance :
Le professeur et moi sommes arrivés parfaitement à l'heure au lieu de rendez-vous et nous sommes présentés à Madame Sophie. Celle-ci a appelé la Comtesse et nous a guidés vers un étage supérieurs où nous nous sommes installés. Les hôtesses sont restées debout.

Le Chancelier a présenté notre organisation comme étant un groupe de scientifiques et d'érudits dont le but était de compiler des savoirs. D'où l'intérêt de prendre contact avec d'autres organisations. Il a indiqué que notre visite avait pour but trois objectifs.

Le Chancelier a commencé par décrire le premier objectif : des membres de la maison Bayle devenant des consulaires pour le Salon. Il a présenté la manière de devenir consulaire; soit présenter une étude et l'évaluation de celle-ci par les membres du Salon déterminant l'entrée ou non dans le Salon en tant que consulaire. Le Chancelier a demandé à Amélie si la chose les intéressait et la réponse fut très nette : non. Le professeur Stornefeld a demandé la raison de ce refus afin d'éventuellement rectifier le tir. Les raisons de la Comtesse sont les suivantes : elle ne souhaite pas passer de test, n'a rien à prouver. Raisons auxquelles le Professeur répond en expliquant le but du Salon de centraliser le savoir.

Une question est posée par Sophie : y a-t-il obligation de partager ce qu'on écrit ? La réponse donnée par le professeur est que non, les membres sont libres de présenter ou non leur travail. L'auteure de la question dit trouver le concept inutile au vu du non partage de certains.

Question posée par la Comtesse : Quel intérêt personnel va-t-elle y trouver ?
Le professeur répond à cette question en présentant l'intérêt que les recherches lui apportent personnellement :
- L'avis d'autres chercheurs sur les recherches
- Un avis multi-disciplinaire
- Une opportunité d'améliorer les recherches futures
- Un angle de réflexion modifié
- La mise en évidence d'éventuelles erreurs

La Comtesse demande d'aborder les suivants points.

Le Chancelier aborde donc le second point : la Liste des Pairs.. Il introduit des conférences à thèmes, le fait de rencontrer d'autres chercheurs. L'objectif étant que les chercheurs consultent la liste pour leur propres travaux. Il demande si la maison Bayle souhaiterait s'ajouter à la liste. La comtesse demande si les objectifs sont liés. Ce à quoi le Professeur répond que oui mais corrige en ajoutant qu'il n'est pas nécessaire d'être consulaire pour être dans la liste des pairs. La comtesse de Bayle accepte de faire partie de la liste des pairs en signe de bonne volonté et de symbole d'ouverture. Elle insiste sur le fait que la première offre reste déclinée.

Le chancelier aborde alors le troisième point : le souhait du Salon de racheter tous types d'écrits (narratifs ou informatifs).. La réponse de la comtesse est la suivante : "je ne vens pas mes archives". Le professeur insiste sur le fait que certaines bibliothèques ont des biographies, des histoires d'antan ou des condensés d’événements à compiler. Ce à quoi elle répond que qu'elle n'est pas romancière et ne souhaite vendre ses écrits. Que lorsqu'elle souhaite partager ses écrits, elle les publie.

Le chancelier souhaite aborder un quatrième point, discuté dans les missives. La Comtesse lui indique que la conversation a assez duré. Elle nous dit que ne connaissant rien du Salon et ne sachant pas évaluer notre crédit, elle ne souhaite pas être évaluée par notre organisation. Elle dit que notre offre n'est point une offre de collaboration mais bien de subordination. Le professeur indique qu'il ne souhaitait pas transposer la chose de cette manière. La comtesse répète qu'elle n'y voit pas son intérêt, mais bien le nôtre. Je suis alors intervenue, expliquant que le Salon et ses membres n’œuvrent pas dans le but d'un intérêt personnel quelconque mais bien dans l'optique de rassemble le savoir. Chose qui nous tient à cœur. La comtesse trouve que ça ne change rien à ses décisions.

Une nouvelle arrivante de la maison Bayle intervient en demandant un Salon de quoi nous étions. Amelie répond "un salon de scientifiques". Et la première de répondre "à, je pensais que vous étiez un salon de thé !". (Je ne digères toujours pas ce sarcasme ! ).

La discussion est cloturée; le Professeur et moi avons fait nos politesses et avons été raccompagnés à la sortie.

Je considère que cette réunion n'a pas été fructueuse. Les membres de la Maison Bayle nous ont pris de haut et nous ont manqué de respect. Leur organisation est différente de la notre. La comtesse ne parlait que en "je"; chose m'ayant choqué puisque nous nous représentons toujours comme un groupe. Son refus de participer au consulariat ainsi qu'au partage de documents est navrant. Elle n'est cependant pas revenue sur sa décision d'être de la liste des Pairs. Il semblerait éventuellement possible d'accéder à certaines de ces recherches puisqu'elle dit les avoir publiées. L'attitude inappropriée et non avenante des dames m'a laissée choquée et frustrée.

Ghyllian Picoseille, Hôte du Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Compte rendu des rencontres diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des rencontres diplomatiques   Compte rendu des rencontres diplomatiques EmptyDim 4 Aoû - 22:49

Expédiée du nord, un rapide rapport émanant du Chancelier a été ajouté à la suite de celui de l'hôte Picoseille.

Compte rendu

Entretien avec la Maison Cœur de Lion


L’entretien avec la Maison Cœur de Lion s’est notamment déroulé entre les personnes suivantes :

-Chancelier Raedric Stornfeld, pour le Salon
-Hôte Nerylien Derpson, pour le Salon
-Evêque Juran Aubeciel, pour la Maison Lionheart
-Généralissime Félixia, pour la Maison Lionheart
-Sire Armand Strabenolde, Vassal des Lionheart
-Sire Eoric Strabenolde, Vassal des Lionheart

Angle d’approche :

-Préciser l’offre de collaboration : préciser les possibilités, les paiements, …
-S’informer au sujet des écrits dont ils disposent et de la possibilité d’en acquérir
-Les informer au sujet des consulaires et de la liste des pairs
-Autres

Il en ressort :

-Un bilan général positif au regard des objectifs du Salon dans ces rencontres.

- La Maison Cœur de Lion est pour l’heure intéressée par l’apport que le Salon pourrait lui apporter par le biais de ses recherches. Elle fera appel aux savoirs du Salon pour des affaires d’ingénierie Civile (travaux d’aménagement des voies navigables). Peut-être pour des affaires liées aux ressources piscicoles. La Maison Coeur de Lion semble vouloir se reconvertir dans le commerce, des possibilités de recherches à ce niveau son envisageables.

-Ils offriront un défraiement si nous réalisons des recherches sur leurs terres, offriront le gîte et le couvert ainsi qu’une protection adaptée. La rémunération «à hauteur de satisfaction » sera de l’ordre du possible.

-Des écrits appartenant à la Maison Cœur de Lion seront mis à disposition du Salon dans des modalités qui restent à définir. Ils semblent toutefois réceptifs à cette demandent et ont même évoqué la possibilité d’obtenir des dossiers sensibles. Un inventaire dans leurs bibliothèques sera réalisé avant qu’un accord puisse être finalisé.

-La Maison Valenfleur, vassale des Cœur de Lion, composée d’avocats et autres notaires sera prévenue de la possibilité du consulaire. Il serait intéressant pour nous d’agrandir notre communauté en accueillant des pairs versés dans les arts législatifs. Ils seront également mis au courant de la liste des Pairs.

-Un entretien aura lieu au cours de la semaine à venir pour définir plus en avant les souhaits de la Maison pour ses travaux d’aménagement de son territoire (ingénierie civile) de sorte à ce qu’on puisse déterminer si nous pourrons les aider ou non dans cette tâche. L’inventaire de leurs écrits sera également présenté lors de la réunion et les modalités de l’échange seront discutées. Des représentants de la Maison Valenfleur seront invités pour que les points susmentionnés soient évoqués avec eux.

À titre personnel, j’admets avoir été étonné par un manque d’organisation de la part de nos hôtes ainsi que des caractères étranges au sein de leurs rangs. J’admets m’être demandé pendant une heure si je ne m’étais pas trompé de domaine. Fort heureusement, une fois habitué à cette drôle d’impression, on n’en ressent plus les effets et les pourparlers ont pu débuter sereinement.


En somme, une belle collaboration s’annonce. Et après l’entretien avec la Maison Bayle, cela fait beaucoup de bien.

Chancelier Stornfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Compte rendu des rencontres diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des rencontres diplomatiques   Compte rendu des rencontres diplomatiques EmptyMar 13 Aoû - 13:09

Compte rendu
Entretien avec la Résistance de Lordaeron

Personnes présentes :

-Chancelier Raedric Stornfeld, pour le Salon
-Hôte Nerylien Derpson, pour le Salon
-Hôte Ghyllian Picoseille, pour le Salon
-Duc (Généralissime) Darnat Sombrecoeur, pour la Résistance de Lordaeron
-Duchesse (Général) Naylia Siana Sombrecoeur, pour la Résistance de Lordaeron

À noter que c’est l’Hôte Picoseille qui a parlé au nom du Salon pour les principaux points à évoquer.

Déroulement général :

-Présentation succincte du Salon
-Présentation de l’offre de collaboration
-Prise d’informations au sujet des écrits et de leur obtention
-Information au sujet de la Liste des Pairs et du consulariat
-Prise d’informations au sujet des Cœur-de-Lion

Il en ressort :

La présentation du Salon a été rapide et n’a pas fait l’objet d’interrogations particulières de la part de la Résistance de Lordaeron.

La Résistance de Lordaeron a évoqué plusieurs points sur lesquels une analyse par les membres du Salon serait utile. Ainsi, nous avons toutes les raisons de penser que nous pourrons contribuer d’une manière ou d’une autre aux activités de la Résistance de Lordaeron, ce qui était le but poursuivi par le Salon.

Le Seigneur Sombrecoeur et son épouse réaliseront une liste de points sur lesquels ils désirent un avis et des propositions d’amélioration. Ils ont déjà évoqué des recherches sur la production agricole et sur l’amélioration de leurs réalisations d’ingénierie.

Concernant les écrits dont dispose la Résistance de Lordaeron il semble indiqué que le Salon fasse ses preuves avant de pouvoir ne serait-ce qu’approcher les savoirs collectés par les troupes des Sombrecoeur dans l’ancienne Lordaeron. Ils ont toutefois assuré prendre des dispositions pour que leurs possessions littéraires soient répertoriées et que certaines d’entre-elles nous seront proposées.

Concernant la liste des pairs, la femme du Seigneur Sombrecoeur a bien voulu s’y ajouter. Le consulariat n’intéresse pas les Sombrecoeur, comme nous nous y attendions d’emblée.

En arrivant à la citadelle de Wolf-heim, nous avons rapidement senti un froid lorsqu’il était question de notre précédente escale au Fort-du-Lion. Il semble en effet que les Sombrecoeur –et la Brigade Courtetaille- ne tiennent pas en estime le nouveau Seigneur du Lion. Il est vu comme un être avide et cupide qui a moins à cœur le combat dans le nord que ses bourses d’or. De même, nous avons été informé d’un recours à l’esclavagisme chez les Cœur-de-Lion, ce qui est bien plus grave.

En conclusion :

Les relations avec les Sombrecoeur semblent débuter correctement. À l’avenir, il sera important de privilégier cet allier, pour l’intérêt qu’il porte à la connaissance et à sa conservation.

Les informations au sujet des Cœur-de-Lion devront être confirmées pour estimer s’il est encore de notre intérêt de nous allier à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Compte rendu des rencontres diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des rencontres diplomatiques   Compte rendu des rencontres diplomatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des rencontres diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu : réunion du 19/04
» Compte-rendu : réunion du 02/09
» Compte rendu cinquième symposium
» [CULT] Compte-Rendu des Symposiums : I à V, par Le Salon
» Compte-rendu du quatrième Symposium du Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Diplomatie-
Sauter vers: