Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réponse de Dorian relative au travail commun

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Réponse de Dorian relative au travail commun Empty
MessageSujet: Réponse de Dorian relative au travail commun   Réponse de Dorian relative au travail commun EmptyVen 11 Sep - 14:05

Citation :
Chers pairs, et en particulier chère Celyan,

Ma participation au projet commun du Salon me semble bien compromise. Si sa présentation première m'a enthousiasmé, ce qu'il est devenu me semble sans aucun intérêt, abâtardi. L'idée d'un travail collégial est des plus séduisant mais pas celui-ci.

Lors de la première présentation, il était question de recensé les lieux de vie, villages et cités, d'Azeroth et de mettre en relief quelques caractéristiques, un point notable, un résumé historique. Un mission en total accord avec ce que le Salon est. Exhaustif, de longue haleine, complet et potentiellement invitant à d'autres curiosité plus poussées par la suite sur tel ou tel point obscur pour des études plus complètes, à l'initiative de chacun, membre du Salon ou pas.

Nous nous retrouvons maintenant avec une sélection - un choix partial donc - de villes "importantes" qui sauront séduire un lectorat auquel l'on songe en première ligne puisqu'il est déjà question d'édition au public. Il est vrai qu'une compilation de fiches englobant tout Azeroth est bien moins séduisant et vendeur qu'un joli livre avec trois villes que tout le monde connait de nom qui se le disputeront en architectures, anecdotes et autres choses croustillantes qui aurait leur place, oh mais oui, dans un guide complet dédié à chaque ville plutôt ! Voilà en quoi ce travail est bâtard. Il sera sans doute joli, et vous vous amuserez bien à le produire. Idéal pour une maison d'édition grand public, ou du moins public. Sans doute moins complet pour des érudits qui s'imaginent que le "Savoir est Devoir" et qui songeraient que des fiches reliées à placer dans une bibliothèque fondée pour ce genre de production - des fiches, oui ! - et issue du travail de toute la loge fussent bien plsu intéressant, car porteur de sens plutôt que de séduction.

Ne me reconnaissant pas dans le nécessité et l'intérêt d'un tel travail, partiel et partial, je suis au regret de vous annoncer que je n'y participerai pas.
Bien à vous tous,

DHR
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de Dorian relative au travail commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de travail commun
» [Dossier de travail] L'extraction des plantes d'Outreterre
» Projet commun : villes et cultures [SUSPENDU]
» Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs
» Projet d'étude en commun : Vul'nok la destructrice d'essaim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Travaux communs-
Sauter vers: