Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs EmptyMar 9 Avr - 23:50

Projet d’étude en commun

Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens tout d’abord à rappeler les distraits que nous sommes engagés au sein du Duché d’Anstreed, en vertu de notre achat de la Baronnie de Noirforêt. De fil en aiguille, et à mon actuel regret, j’ai été amené à prendre la fonction de Chancelier au sein dudit Duché du fait de mon statut de Tuteur de la Duchesse Elyza du Lac. De même, j’ai obtenu au sein du Conseil d’Anstreed que notre Chancelier puisse y siéger, augmentant ainsi nos changes d’influer positivement sur les décisions qui s’y prendront.

C’est de ces décisions qu’il est question. En effet, lors de la dernière séance, Monsieur Logan van Deverson (ancien Duc d’Anstreed et actuel Grand Argentier) a fait une demande d’ouverture de commerce privé sur l’île. Il souhaite en effet y ouvrir une Maison des Plaisirs.

Je suis parvenu à obtenir de la Duchesse qu’une décision favorable à cette demande soit prise qu’après obtention d’une étude valable sur la question. Une étude permettant d’évaluer les risques en termes d’image que l’instauration d’une telle institution de débauche pourrait avoir.

C’est après avoir obtenu l’aval de notre Chancelier que je vous soumets à tous le projet d’étude, qui, je l’espère, sera mené à bien malgré la difficulté éthique que pose une telle étude. Je laisse à votre expertise mon projet d’étude, la manière selon laquelle je suggère que l’ont s’y prenne pour traiter un tel sujet. Vous le trouverez à la suite de cette petite introduction.

Gardez à l’esprit que sans une intervention de notre part, une telle institution sera ouverte à Anstreed à l’aveugle. Bien que le sujet soit difficile, il est sans doute plus immoral encore de ne rien faire pour empêcher cela.

D’avance merci,
Septimus Kromann

Plan du projet d’étude :

Tout d’abord, un nom à ce projet : le Projet « Maison des Plaisirs ».

Je suggère que nous nous intéressions au cas de Comté de l’or, connu pour sa prostitution et sa débauche. Sur base de cet exemple, nous pourrons :

1) Réaliser une enquête à Hurlevent, avec pour visée, la vision qu’ils ont de Comté de l’or et de sa prostitution. Et ainsi avoir une idée de l’image d’emblée de Comté de l’or.


Pour cela, je suggère que nous partions sur deux choses, d’une part des questions prédéfinies, que nous pourrons ainsi encoder pour faire des statistiques. Et d’autre part un questionnaire condensé à remettre aux passants qui n’ont pas le temps de répondre aux questions en direct. Dans les deux cas, les personnes intéressées par le projet pourront travailler de concert dans l’élaboration des questions.

2) Réaliser des entretiens de prostituées et/ou de clients de prostituées de Comté de l’or, et ainsi leur demander ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent de Comté de l’or, de la prostitution, …

Ceci étant plus délicat, nous pourrions ne pas y recourir. Toutefois, je pense que des témoignages directs pourront apporter un plus non négligeable à cette étude. Nous devrons également préparer les questions ensemble, et préparer les entretiens en vue d’obtenir des réponses sur des thèmes bien précis, des questions de relances, … Dans l’éventualité où les entretiens ne fonctionnent pas et ne sont pas probants, nous pourrons nous rabattre sur des questions similaires à celles posées à Hurlevent.


J’attends vos avis, vos commentaires sur le projet en lui-même, d’un point de vue scientifique et méthodologique.

De même, tâchez de me faire part de votre intention ou non de participer à l’étude en notant votre nom sur la feuille suivante. (poster à la suite : D)

Bien à vous,

Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs EmptyMar 9 Avr - 23:53

<Raedric semble être passé peu de temps après que l'Ordonnateur ait dépose son projet d'étude, puisqu'il y répond déjà au bas de la feuille, comme indiqué>
Citation :

Cher Ordonnateur,

Il s'agit d'un projet que je trouve ma foi assez étrange, mais scientifiquement extrêmement attirant. Il va de soi que je souhaite faire partie du projet, et même, si cela vous convient, je m'occuperai de la supervision des données chiffrées.

Outre cela, le projet tel quel et présenté ainsi, me semble encore un peu vague. J'espère que nous aurons bien assez tôt l'occasion d'en discuter tous ensembles.

Pr. Raedric Stornfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: kolben   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs EmptyMer 10 Avr - 12:01

Monsieur l'Ordonnateur,

comme je vous l'avais dis par courrier, je veux bien moi aussi poser ma pierre à l'édifice. Malgré ce que vous auriez pu penser après ce que je vous ai dis il y a quelques jours à Hurlevent, sachez que je me sens tout aussi concerné et touché par ce problème.

Pour ma part, je veux bien participer à l'enquêter sur les citoyens de Hurlevent. Si le besoin s'en fera sentir, j'essayerais également de le faire sur ceux du Comté.

En espérant nous revoir bientôt pour en parler plus précisément !
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian Picoseille

Ghyllian Picoseille


Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2013

Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs EmptyMer 10 Avr - 20:17

Monsieur l'Ordonnateur,

Je participerai volontier à votre étudie sur les maisons des plaisirs, la prostitution et la débauche, même si je trouve que c'est un peu bizarre comme sujet ! Mais je comprends quand même l'importance que ça a pour l'île d'Anstreed et donc je souhaiterais vous y aider. Je veux bien faire les sondages chez les gens, ou distribuer des formulaires de questions.

Amicalement,
Ghylliand P.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrick Hewert

Tyrick Hewert


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs EmptyJeu 11 Avr - 21:05

Monsieur l'Ordonnateur,

Je participerai également à votre étude sur la maison des plaisirs, même si comme l'ont dit mes prédécesseurs, le sujet est assez étrange. Si vous voulez, je veux bien essayer d'obtenir des témoignages des prostituées et/ou des clients.

Bien à vous,
Tyrick Hewert.
Revenir en haut Aller en bas
Emïlia Brilléclat

Emïlia Brilléclat


Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2012

Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs EmptyMar 11 Juin - 11:02

Monsieur l'Ordonnateur,

Ce n'est pas sans apriori que, je l'admets, je participerai à cette recherche commune. Le sujet me semble assez déplacé à dire vrai, même si il est une part avérée de notre société. Et je dois avouer que voir ce genre d'établissement ouvrir à Anstreed sans qu'une étude préalable de notre part ne soit établie me rend absolument malade.

Je pourrai enquêter à Hurlevent voire même rencontrer quelques pratiquants mais pour le second cas je dois avouer que je préfèrerais ne pas être seule. Je suis passée par Comté-de-l'or quelques fois dans ma vie simplement dans le cadre d'une étape pour un voyage plus important et je dois confier que je n'ai pas apprécié la façon dont j'ai été abordée. A savoir: "Dis, tu prends combien pour une heure? Pour la nuit?".

Aussi ne ferais-je sûrement pas d'enquête en interne, au cas où cela aurait traversé l'esprit de n'importe quelle personne en rapport avec l'initiation et l'organisation de ce projet.

En espérant pouvoir apporter mon aide à Anstreed par ce biais,

Cordialement,

Emïlia Brilléclat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs   Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'étude en commun : Maison des Plaisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de travail commun
» Projet commun : villes et cultures [SUSPENDU]
» Projet d'étude en commun : Vul'nok la destructrice d'essaim
» Réponse de Dorian relative au travail commun
» Correspondance avec la Maison Von Tarkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Travaux communs-
Sauter vers: