Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie Empty
MessageSujet: Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie   Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie EmptyDim 8 Mar - 14:02

Citation :
Très chers pairs,

Je dépose aujourd'hui au Salon un nouveau texte, qui se trouve être une fiche descriptive et non pas un ouvrage, traitant de créatures endémiques de Pandarie. A vrai dire j'avais ramené de mon voyage là-bas de nombreux très beaux souvenirs de certains contacts avec ces étranges êtres feuillus, j'avais mes croquis, quelques prises notes brouillonnes également sur ce qui m'avait le plus marqué chez eux.

Je savais que Khalal allait en parler dans son ouvrage sur l'écosystème du continent et les kypari aussi, ne voulant pas "empiéter" sur son travail, je me suis contentée de lui fournir croquis et autres notes que j'avais prises à leur propos. Cependant, il m'a semblé après coup que le sujet des lutins n'était traité que partiellement dans son texte, aussi me suis-je mis en tête d'y apporter tous les détails merveilleux que j'avais sur eux, de leurs formes et de leurs jeux, en passant par leurs coutumes et leur magie.

C'est lors d'une soirée que je passai à traiter les missives du Salon dans mon rôle de Chancelière par intérim, que je tombai sur un essai du Professeur Stornfeld évoquant l'idée de réaliser des fiches informatives pour toutes les créatures vivantes et de les classer selon leurs caractéristiques en plusieurs sous-groupes. M'inspirant de cette forme didactique et synthétique, j'entrepris durant mes heures de repos dans les Maleterres d'écrire pareille fiche pour mes chers lutins de Pandarie, qui n'en finissaient pas revenir toujours dans mes pensées.

Ayant conscience que la procédure pour ce genre de texte requiert une évaluation, je me tiens à disposition pour passer devant un jury, cependant je demande que cette fiche, qui n'est par ailleurs pas un ouvrage, ne me soit pas considérée comme un "troisième texte" me permettant d'accéder au statut d'Hôte. En effet à mes yeux, il s'agit d'un travail annexe, de qualité tout aussi poussée je l'espère que mes rapports, mais qui n'est que purement observationnel.
Au mieux je suggère que le texte soit inclus dans la Bibliothèque sous la procédure d'un texte non-informatif, par un vote des membres du Salon, bien que la personne qui aurait été la plus compétente et dont l'avis m'aurait tenu le plus à cœur sur ce travail d'un nouveau genre pour moi, ne soit pas là pour l'évaluer.


Avec tout mon respect,


Celyan


PS: en déposant le texte, je vois que celui du Professeur Mc Carthy traine toujours là. Est-ce que la nouvelle possibilité de faire voter la loge dans l'attente d'une possible réapparition de l'auteur ne s'applique pas à ce texte-ci ? Qu'a fait ce pauvre ouvrage pour ne pas mériter son vote interne dans l'urne et ne pas figurer dans la Bibliothèque comme c'est le cas pour les textes de personnes absentes telles monsieur Ombrageâme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie   Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie EmptyMar 10 Mar - 18:54

Citation :
Chère demoiselle Belqueria,

Comme je vous l'ai indiqué ce samedi, je vais ouvrir la procédure d'évaluation d'écrit non-informatif pour votre fiche explicative sur les Lutins de Pandarie.

Étant donné que je m'occupe des procédures administratives en l'absence de notre Chancelière, j'estime important de faire se coïncider un maximum les procédures et les volontés des membres. Dans le cas présent, il est évident que rien ne puisse m'autoriser à accéder à votre demande, si ce n'est le bon sens.

La proposition d'écrits "mineurs" ne requérant pas une évaluation complète et la décision prise par la Loge d'évaluer tous les écrits pose évidemment problème. Ce problème méritera d'être traité dans la réforme du Règlement, ce que je suis certain que notre Chancelière fera en temps voulu.

Concernant l'écrit de l'Institut Othala, et de son dirigeant, une procédure d'écrit non-informatif sera lancée dans la même optique que les écrits provenant des membres de la Loge.
Je ne saurais dire, au nom de la Chancelière, ce qui fait qu'elle ne souhaitait évaluer l'écrit de Monsieur Tharlson selon la procédure provisoire.

Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
 
Dépot d'un nouveau texte : fiche lutin de Pandarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BIO] Fiche : Lutin de Pandarie, par Celyan Belqueria
» *Texte mis bien en évidence*
» [BIO] Fiche : les mantides, Par Khalal
» [BIO] Fiche : Les Qiraji, par Khalal
» [A lire avant de poster] Fiche-type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Evaluations-
Sauter vers: