Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 11ème séance du Salon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyLun 2 Juin - 20:51

Citation :
Chers membres du Salon,

Ce vendredi 06/06/34 à 20h30 se tiendra à notre Centre de Forgefer une réunion que je présiderai, en ma qualité d'Ordonnateur du Salon. Cette réunion aura pour objectif de traiter des points suivants :
-L'entrée des invités consulaires Althéa Slayer et Wilkins Thaddeus.
-Un rappel des valeurs fondamentales du Salon.
-Les trois dernières évaluations.

D'autre part, il serait temps que les remarques mesquines et dégradantes sur les auteurs ou les études qui ont été validées cessent. Celles-ci ne sont que poison dans une communauté qui cherche le partage et la connaissance.
Si la liberté de parole prime, il convient de demeurer respectueux de son prochain et ce quelles que soient les différences.

Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMer 4 Juin - 14:25

Petit rappel:


Citation :
Estimés pairs,


Ayant appris grâce à une lettre de l'Ordonnateur la tenue d'une réunion du Salon dans les prochains jours, je me permets d'écrire cette lettre pour revenir sur les quelques points prévus par monsieur Kromann, et d'autres qui m'ont semblé importants.

Tout d'abord concernant l'entrée des deux nouveaux invités consulaire, ma proposition d'ajout d'article au règlement du Salon exprime assez bien je pense mon désir de clarifier la situation le plus rapidement possible. Afin qu'à l'avenir, les conditions nécessaire pour être intégré en tant qu'invité lorsqu'il y a plusieurs auteurs soient parfaitement claires, et pour qu'il n'y ait pas d'abus, il me semble indispensable d'élaborer ces "règles". "Règles" si on veut, car pour moi, il s'agit plutôt de définitions précises des critères.

En effet pour se comprendre, il faut parler le même langage. La définition des termes d'"auteur", d'"écrit" et de "recherche" sont essentielles en ce sens. C'est tout l'enjeu de la proposition que j'ai fait parvenir au centre, et dont je n'ai pas eu de retour pour le moment de la part du Chancelier. La réunion sera certainement un excellent moment pour débattre et prendre une décision. Bien entendu le but de ma proposition n'est pas d'alourdir le règlement inutilement, mais simplement de pouvoir apporter une réponse commune, validée par tous, à de possibles futures auteurs qui souhaiteraient soumettre conjointement un texte. Car comme cette situation nous l'a fait rappeler : le bon sens est nécessairement un avis subjectif et ce qui est une réponse pleine de bon sens pour quelqu'un, ne le sera pas pour d'autres.

Ensuite, j'ignore ce qui est entendu par "rappel des valeurs fondamentales du Salon", mais en moi, cela évoque l'actuelle politique de publication, mise en place récemment. En effet, si je suis tout à fait pour l'accès au savoir et à l'érudition à tous, et le partage des connaissances, je ne parviens pas à comprendre les objectifs de publication et peut-être serait-il bon de les préciser.

Je ne suis pas au courant d'une éventuelle réponse de la part de l'Ordonnateur ou du Chancelier, concernant mes questions suite à la proposition d'Ambre d'envoyer une trentaine de copie du rapport sur les portails de Rêve d'Emeraude, et je dois dire que la réponse de cette dernière m'a laissé dubitative.

Si le but de la publication est de faire connaitre le Salon, alors pourquoi envoyer des copies des œuvres uniques détenues par notre loge à une trentaine de bibliothèques concurrentes (d'autant plus à des bibliothèques comme celle de la caserne de la Garde de Hurlevent... j'ignorais même qu'une bibliothèque existât en ce lieu). L'objectif est-il d'attirer de possibles lecteurs et érudits au Salon, ou bien de distribuer les livres au hasard ?

Je n'approuve pas la direction actuelle de publication du Salon, qui me semble irréfléchie. Je suis donc d'accord avec la réponse d'Ambre et le projet concernant mon texte, reste en suspens pour le moment.
Sachant que les critiques seules n'apportent pas de solutions, voici ma propre réflexion et conseil sur le sujet : au lieu d'envoyer des copies des livres, pourquoi ne pas faire parvenir à ces bibliothèques des copies du Registre des Ecrits ? Ainsi les gens pourront trouver des titres de livres paraissant à leur goût, et pourront venir les consulter au centre du Salon du Forfeger ou bien à l'antenne du Salon (là l'intérêt de la publication serait intéressante pour apporter une seconde copie des textes). Bien entendu, une nouvelle copie du Registre lors de l'ajout d'ouvrages à notre bibliothèque devra être envoyée au fur et à mesure, permettant à tout le monde de se tenir informé et d'être à jour sur la collection de texte du Salon. [HRP le registre sur les forums (comme vous l'avez fait pour KTRP) et SIGNALER LES MISES A JOUR]

Mon seul texte ne peut refléter la diversité intellectuelle du Salon, et je ne vois pas en quoi cela attirerait des visiteurs, alors qu'avoir à disposition une liste permet à chacun de choisir. De plus ce Registre a fait ses preuves, en étant tout à fait bien accueilli lors des Marchés du Talandra. Si une large quantité de Registre est imprimée, il est possible d'en laisser la majorité au nouveau bâtiment de Hurlevent, où Ambre pourra par exemple en distribuer ponctuellement et individuellement, si elle croise des gens intéressés au détour des rues de la capitale. [Mettre à disposition des hôtes et invités l'objet TRP "Registre" afin de pouvoir l'échanger avec des personnes intéressées IG]

Enfin, en ce qui concerne les évaluations, voici mon ressenti. Evaluer et noter est une chose absolument difficile. Ici il s'agit de textes, provenant d'auteurs tous très différents, avec leur propre façon de rédiger, de mettre en page, leur propre sujet très variés les uns des autres, ce qui empêche la mise en place d'une "fiche d'évaluation" commune afin de lisser, harmoniser les évaluateurs.

Et ce système libre est très bon, car chaque évaluateur va apporter sa vision elle aussi très différente sur les textes soumis, ce qui permet d'avoir des regards extrêmement diversifiés. Ainsi ce qui sera une grosse erreur dans le texte pour l'un, n'aura aucun importante grave pour l'autre, et permettra des commentaires et critiques enrichis !

Cependant parvenir à rester un minimum objectif est nécessaire (même si très compliqué lorsqu'on a à évaluer des sujets qui nous sont étrangers ou qui ne sont pas dans nos centres d'intérêt). Parfois, on pourrait laisse tomber, et au final, on fait l'effort de lire, relire, re-relire, pour apporter à l'auteur un ressenti, parce qu'après tout il s'est donné la peine d'écrire tout cela et qu'il serait irrespectueux de faire comme s'il n'existait pas et passer à côté.

En dépit de ces difficultés d'évaluation, il y a une chose que nous pouvons tous faire, quelque soit le texte : assortir chaque critique négative d'un conseil concret. Ce peut être tout simplement : "Trop nombreuses fautes d'orthographe. Bien que ce soit rébarbatif, je vous conseille de vous relire au moins deux fois après avoir terminé l'écriture du texte, car les erreurs sont souvent facilement corrigées et un texte sans faute, bien écrit, bien relu, témoigne de l'envie de plaire au lecteur, d'être investi dans l'envie que le lecteur lise ce texte". Ceci permet de montrer que le commentaire n'est pas donné sans considération, mais est bien une critique se voulant constructive. Si chacun s'emploie et s'oblige à mettre en pratique le "un commentaire = un conseil" le niveau des auteurs ne pourra que être tiré vers le haut.

Voici que j'arrive au bout de mes remarques, j'espère que cette lettre arrivera au centre à temps, afin que chacun puisse commencer à réfléchir sur mes diverses (et lourdes) propositions.

Respectueusement,

Celyan


Dernière édition par Celyan le Mer 4 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMer 4 Juin - 14:39

*Lord Dorian avait lu et relu deux fois le courrier. Il espérait surtout que la paladine serait présente à cette réunion. Il songea à sa parabole du bout de bois coincé sur son îlot, attendant que le courant l'emporte à droite, à gauche, le fasse rouler sur le banc de sable ou ... encore autre chose d'imprévu. Il esquissa un sourire et se prépara à cette réunion qui promettait d'être des plus vivantes.*
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMer 4 Juin - 17:04

Citation :
Au vu des nombreuses remarques, les éditions en cours sont donc interrompues.

Il est regrettable que les affaires de Celyan qui la retenue - bien malgré elle j'en suis sûre - l'aient empêchée de donner son avis sur la politique d'édition du Salon telle qu'elle a été votée lors de la dernière réunion, et j'espère qu'elle pourra être des nôtres vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptySam 7 Juin - 12:10

Celyan laissa une feuille sur le panneau d'affichage.

Citation :
Propositions soumises aux votes lors de la réunion :

- abolition du système de notation dans les évaluations : validé (4/4)
- évaluer aussi les textes entrants au Salon, hors demande d'adhésion : validé (2/3 + 1 blanc)
- acceptation de tous types de texte lors d'une demande d'adhésion : les membres ne souhaitent pas voter sur cette question capitale pour le Salon et le Chancelier devra prendre position
- nombre de textes pour être : invité = 1  hôte = 3 textes + approbation de la qualité des trois textes par les autres membres (ceci est valable autant pour les consulaires que les membres internes)

Dès à présent, tous les textes soumis au Salon (que ce soit pour devenir membre ou pas) seront évalués afin que le contenu soit vérifié par tous les membres.
Dès à présent, les évaluations ne contiendront plus de note. Les évaluateurs préciseront leurs critiques positives ou négatives comme ils l'ont toujours fait et concluront par une approbation ou non de l'entrée du dit-texte.
Dès à présent, un postulant devient "invité" après l'acceptation d'un texte au Salon. Afin que le titre d'"hôte" garde son prestige malgré l'abolition de la notation, il lui faut déposé deux autres textes supplémentaires, à la suite de quoi les membres se prononcent sur la qualité des textes déposés par l'invité et donnent leur approbation ou non à son accès au titre d'"hôte". Ce système est valable pour les consulaires et pour les membres internes au Salon. Si les membres décident que les textes soumis sont corrects mais de qualité insuffisante pour atteindre le titre d'hôte du Salon, l'invité peut continuer à soumettre de nouveaux textes en tenant compte des conseils et critiques, afin d’améliorer son travail et les membres se (re)prononceront plus tard sur son accès au titre d'hôte en vérifiant l'amélioration de la qualité des nouveaux textes soumis.

Les propositions qui n'ont pas été abordées et non-soumises aux votes :
- l'activité de publication du Salon : continuer comme ça ? Envoyer le Registre à jour à différentes bibliothèques ?
- qui va avec : la procédure pour avoir l'accord des auteurs des textes entrants au Salon en vue de publication à grande échelle ?
- pas eu de vote sur la proposition concernant la réponse à donner en cas de plusieurs auteurs pour un même texte
- le statut d'hôte à vie? Doit-on perdre ses privilèges d'hôte et redevenir invité lorsqu'on ne ne donne plus signe de vie depuis longtemps ? (= plus de texte fourni, plus de participation aux réunions, plus d'évaluation. En résumé plus d'activité au Salon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptySam 7 Juin - 14:31

Ambre apprécia fort la clarté de ce récapitulatif, ainsi que la célérité de Celyan à l'afficher.


Citation :
Le Chancelier ne s'est-il pas prononcé en faveur de l'acceptation de tous types d'oeuvres ? Ou alors, sont acceptation n'a pas été validée ?

D'autre part, nous n'avons pas eu de nouvelles des colloques et débats qu'il avait été prévu de proposer afin de faire connaître notre loge, mais sans doute est-ce encore trop tôt. Il est cependant dommage que davantage de manifestations culturelles ne soient pas mises en place avec la Chope Sucrée par exemple, Dorian et moi pouvant aisément faire le lien.

Enfin, à propos de la Chope, il me semblait qu'il se préparait quelque chose lors de la Fête du Feu. Est-ce normal que l'on n'ait pas de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptySam 7 Juin - 14:38

*Griffonne à son tour*

Citation :
A propos de la Chope Sucrée et la Fête du Feu, il a été vu avec l'Ordonnateur, puis en direct avec Maîtresse Doubhée et le Chancelier sur la mise en place du jury pour la manifestation prévue à la fin du mois. Il est vrai que j'ai "refilé le bébé" au Chancelier car il me semblait de son ressort de finaliser et faire annonce de tout cela. Je veux bien reprendre l'affaire en main, tout en précisant que je ne serai pas juré, pour des raisons étiques.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyDim 8 Juin - 18:44

Citation :
Chers membres,

Je remercie la demoiselle Belqueria pour son résumé des points abordés lors de onzième réunion de notre communauté.

Je compléterais ces informations par une légère synthèse de ce qu'est et aspire à être le Salon :
Objectifs : Conserver et recueillir la connaissance, Partager la connaissance.
Valeurs : Fraternité, respect, égalité, liberté.

Les décisions prises durant la onzième séance seront effectivement appliqués sur base des définitions apportées durant la réunion. Ils seront toutefois retranscrits ultérieurement dans notre règlement, sur base d'articles qui seront présentés à la Loge avant ajout définitif.

Bien à vous,

Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyLun 9 Juin - 9:15

* avisant la réponse de Dorian, Ambre écrivit une autre note *

Citation :
A propos de la Chope Sucrée et la Fête du Feu, nos camarades du comité directeur ne pensent-ils pas qu'il serait avantageux - et gratifiant pour nous - de tenir notre communauté informée de l'avancée de projets de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyLun 9 Juin - 11:54

Citation :
J'invite effectivement notre Chancelier à faire état de l'avancement de cette affaire. Je ne suis guère plus au courant qu'Ambre, n'ayant plus eu vent de ce projet après en avoir parlé avec Monsieur Hawthorn.

Cordialement,

Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyLun 9 Juin - 21:38

Kolben vint écrire un petit quelque chose de retour au Centre, après une journée passée dans les collines froides de Dun Morogh.

Citation :
Je vais bientôt demander à voir Mademoiselle Beckris, coordinatrice du projet à l'initiative de son établissement, pour parler de cette affaire et voir ce qui est fait et ce qui reste à faire.
Je vous tiens au courant dés que je peux.

Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMar 10 Juin - 8:50

* lu la réponse du Chancelier en passant et soupira, un peu désespérée *

Citation :
Ces choses là se préparent plus longtemps à l'avance, surtout avec la Chope.
Et il s'agissait pas de combler les trous mais d'arriver avec un projet et de le leur proposer.

J'avoue ne pas comprendre car nous en avions parlé avec Dorian mi-mai.
Je pensais avoir les cornes solides mais je commence à douter de mon aptitude à faire avancer les choses, à "décoincer la bûche prise dans les rochers" et à faire sortir la loge de son anonymat poussièreux.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMar 10 Juin - 13:07


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMar 10 Juin - 14:46

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMar 10 Juin - 16:30

hrp, toujours^^:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMar 10 Juin - 16:48

HRP de re-chef:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMar 10 Juin - 19:13

HRP a écrit:
ou plus simplement envoyer l'ordinateur l'Ordonnateur à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMer 11 Juin - 11:18

L'idéal aurait été qu'ils soient tous les deux là, membres du jury, hein !

Avec une certaine Draenei aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMer 11 Juin - 12:32

Dorian Hawthorn a écrit:
Avec une certaine Draenei aussi !
Pauvre candidats ^^
Tout de même, depuis qu'on en avait parlé en privé IRP avec Dorian y'a un long moment, je ne sais toujours pas en quoi le Salon sera concerné par cette soirée.
Soit j'ai loupé plein d'épisodes, soit il y a un gros gros souci de communication mais, actuellement, on a plutôt l'impression que personne ne sait rien et se renvoit allègrement la balle, qui finit dans le panier de Doubhée, comme si Doubhée tenait le destin du Salon entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyMer 11 Juin - 22:58

Hrp, siempre^^:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyJeu 12 Juin - 8:46

Kolben a écrit:

Septi/Raedric, je ne suis pas sûr qu'ils soient et l'un et l'autre convaincus à se déplacer pour cela.
Hum, dsl mais il me semble que l'Ordonnateur ne peut échapper IRP à cette manifestation, même si elle ressemble à une corvée pour lui.
Au yeux des autres joueurs, ce sera le seul "véritable" membre du Salon. De plus, la Chope appréciera d'avoir l'un des chefs. Imaginez l'inverse : si on organisait un truc avec la Chope, nous préférerions qu'ils envoient Doubhée ou Azey plutôt qu'une serveuse fraichement recrutée que personne ne connaitrait. Question de prestige. Ce genre de manifestation doit justement servir le prestige du Salon en le faisant connaitre.
Toujours IRP parlant, j'irais même jusqu'à dire que c'est une sorte de test - au yeux d'Ambre en tous cas - qui la rassurerait dans la volonté réelle de faire évoluer la loge.

Enfin, avoir Septi/Raedric dans le jury remontera incontestablement son niveau.

Sinon, Ambre a d'autant plus accepté le boulot avec l'Egide pour ce soir là qu'elle ne savait même pas que son idée de jury avait été retenue... Je pense sincèrement qu'il y a un problème de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyJeu 12 Juin - 10:39

Citation :
Hum, dsl mais il me semble que l'Ordonnateur ne peut échapper IRP à cette manifestation, même si elle ressemble à une corvée pour lui.

C'est évident, en effet. L'Ordonnateur est bien conscient que si le Chancelier n'est pas disponible, c'est à lui de représenter le Salon. Il l'a déjà fait lors d'autres événements où une présence du Salon était diplomatiquement souhaitée.

Citation :
Sinon, Ambre a d'autant plus accepté le boulot avec l'Egide pour ce soir là qu'elle ne savait même pas que son idée de jury avait été retenue... Je pense sincèrement qu'il y a un problème de communication.

D'un point de vue RP, Septi n'a pas eu de nouvelles depuis la discussion avec Dorian. Il sait juste -comme tous, depuis l'évocation de l'affaire- qu'elle va avoir lieu sans savoir si le jury sera finalement créé, de combien de membres du Salon il sera composé, ...
Il faut savoir combien de membres du Salon sont souhaités pour le jury , de là, on pourra un peu forcer la main de certains. ^^

Si tu me tiens au courant IRP de l'avancée de l'affaire, je pourrai assurer la suite. Je suis en vacances dès aujourd'hui !

Citation :
Il reste peut-être d'autres membres, comme Celyan, Lanea, Tyrick, Ghyllian...

Pour Tyrick et Ghyllian (je me permets de répondre à leur place, vu qu'ils sont en pleine période d'examen et qu'ils ne viennent pas lire les nouvelles), ils seront dans le même cas que toi : la proclamation de leurs résultats a lieu le 27 juin.

Je doute donc qu'ils soient disponibles ce jour là, vu qu'il est courant de fêter ça le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyJeu 12 Juin - 12:36

Septimus Kromann a écrit:
D'un point de vue RP, Septi n'a pas eu de nouvelles depuis la discussion avec Dorian. Il sait juste -comme tous, depuis l'évocation de l'affaire- qu'elle va avoir lieu sans savoir si le jury sera finalement créé, de combien de membres du Salon il sera composé, ...

RP parlant, Ambre est embauchée par Azey le 27 juin pour la vente caritative à la Chope et il n'a jamais été question du Salon... Si ça se trouve, on parle même pas de la même chose Sad

Moi j'dis qu'il y a quelque chose de pourri dans le service Communication interne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyJeu 12 Juin - 12:40

Pour moi, Dorian a mis en contact Doubhée et Kolben. Et il les a même ensuite laissé s'organiser entre eux. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, ou pas dit.

Dorian a fait la proposition, tout le monde autant coté Salon que coté Chope semble ok, mais je ne sais pas ok pour quoi exactement ^^.

Il a été discuter de faire un jury purement Salon, ou mi-Salon, mi-Chope (et re-Salon derrière ? ^^). Je ne sais où cela en est.

Notez que Lanea ne se connecte plus et que je pense que c'est indépendant de sa volonté.

Notez que s'il est impossible de former un jury, IL FAUT ABSOLUMENT PREVENIR DOUBHEE, et vite car elle organise ses events longtemps en amont !

J'ajoute enfin que c'est sans doute urgent de voir cette histoire, car cela n'implique pas que le Salon.

Notons enfin que j'espère qu'Ambre-irp pourra comprendre, comme Ambre-irl le peut, que pour le coup cela tombe mal dans la vie irl des quelques membres du Salon qui auraient pu/du être présents. Il faudra mettre un peu d'eau dans son vin, tout de même si cela capotait !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon EmptyJeu 12 Juin - 12:41

Là il y a un soucis aussi entre Doubhée et Azey ... on dirait !

parce que la Veillée des Contes et la vente de Charité de la Duchesse le même soir ... c'est se tirer une balle dans le pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 11ème séance du Salon   11ème séance du Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème séance du Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ HRP du Salon
» Alter-ego du salon
» Présentation du Salon
» Les chevalières du Salon
» Evenements du Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: