Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour les Veillées des Contes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Proposition pour les Veillées des Contes Empty
MessageSujet: Proposition pour les Veillées des Contes   Proposition pour les Veillées des Contes EmptyJeu 10 Avr - 13:29

Citation :
Honorés et honorées collègues,

Monsieur Kromann m'a demandé si je connaissais des personnes susceptibles d'occuper le poste de cherche-écrits pour le Salon mais j'ai le regret d'annoncer que j'ai fait choux-rave dans mes recherches à ce jour.

Je me suis par contre demandée si ça ne serait pas intéressant de retranscrire certaines des histoires qui sont narrées aux Veillées des Contes. En effet, certains contes que j'ai pu entendre - hormis les sempiternelles histoires de batailles naines, les labyrinthiques et soporifiques histoires pandarènes qui finissent toujours par la transformation de dragons magiques - sont très intéressants et souvent emblématiques des différentes cultures que l'on peut croiser dans le Royaume, même si très rares sont ceux qui pourraient avoir valeur de mythe.
Je me souviens entre autres d'un très beau conte narré par notre collègue Celyan, ainsi qu'une charmante histoire du porte-flamme Khassim.

Je ne crois pas qu'il existe un lieu qui conserve ces histoires et il me semble dommage qu'elles se perdent, comme les brindilles enflammées d'un feu de joie qui montent dans la nuit et que l'on ne revoit jamais.
Il suffirait que l'un d'entre nous se munisse d'un gnomotophone, ou d'un cristal draeneï, ou encore d'un simple carnet, pour ensuite le retranscrire, corrigé, sur un parchemin durable et le conserver dans un meuble dédié.

Si cette proposition vous agréée, elle pourrait être mise en pratique lors de la soirée Feux du Sable durant le Festival des Roses en Algarde.

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Proposition pour les Veillées des Contes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Veillées des Contes   Proposition pour les Veillées des Contes EmptyDim 13 Avr - 21:42

La réponse et la missive initiale sont accrochées au panneau d'affichage, de sorte à ce que tout un chacun puisse les lire.

Citation :
Chère Ambre,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir prêté attention et investi de votre temps dans ma requête, sachant celle-ci difficile.

J'ai déjà été approché par des organisateurs des Veillées aux contes par le passé, sans toutefois pouvoir conclure d'accords ou négocier une quelconque collaboration. Bien qu'en ma qualité de membre du Salon il me plairait de voir aboutir pareil scénario, je ne peux que m'en remettre à l'initiative directe du Chancelier pour ce qui est des relations "officielles".

Du reste, j'admets manquer cruellement de temps pour m'occuper directement d'un tel projet. Il serait effectivement intéressant que l'un des nôtres prenne le temps de retranscrire les contes intéressants qui seraient énoncés durant l'une de ces soirées.

Sachez, toutefois, que le Salon a déjà en sa possession plusieurs retranscriptions de contes de veillées. Avec l'accord du clan d'Airain, j'ai repris les copies qu'ils gardaient dans leurs bibliothèques et les ai ajoutées à l'ouvrage "Recueil de contes et légendes".

Si vous ou tout autre membre du Salon se sent l'ambition et la volonté de contribuer à l'immortalisation de nos mythes et légendes, qu'il n'hésites surtout pas !

Bien à vous,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Proposition pour les Veillées des Contes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Veillées des Contes   Proposition pour les Veillées des Contes EmptyLun 14 Avr - 8:04

Citation :
Cher monsieur Kromann,

Concernant la retranscription des Contes lors des Veillées, il n'est peut être pas nécessaire de mettre ne place une structure lourde. Il suffit que l'un de nous soit présent pour enregistrer et retranscrire les meilleures contes de la soirée. Ensuite, un relecteur corrige et décide ou non d'ajouter le texte à la bibliothèque.

Ce genre de travail peut être lassant et astreignant à force de répétition, mais si suffirait de se ralayeren metant en place un tableau d'affichage dédié. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je ne pourrai assister à la prochaine Veillée à la Chope, et serai occupée par la sécurité lors de la soirée dédiée aux contes d Festival des Roses.

Le Salon dispose t-il d'un matériel d'enregistrement ?

Votre dévouée,
Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Proposition pour les Veillées des Contes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Veillées des Contes   Proposition pour les Veillées des Contes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les Veillées des Contes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de bijou distinctif pour le Salon
» Proposition d'orientation
» Chope sucrée et veillée aux contes
» [DIV] Les contes de la Plume Nocturne, par Helena Genovese
» [DIV] Collection "Contes et Légendes" par les Editions du Nénuphar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Autres-
Sauter vers: