Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'orientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Proposition d'orientation Empty
MessageSujet: Proposition d'orientation   Proposition d'orientation EmptyLun 5 Mai - 13:13

Citation :
Chères et chers collègues, estimées et estimés membres du Salon,

Bien qu'il soit hors de question de sous-estimer le rôle unique du Salon dans la vie culturelle de l'Alliance, et encore moins de critiquer de quelques manières que ce soir la politique de ses précédents dirigeants, ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant que notre loge bien-aimée étende son champ d'action et mette en avant ses possibilités d'édition et de diffusion.

Ne trouvez-vous pas dommage que le Salon ne soit connu que pour sa riche bibliothèque ? Pourquoi ne pas imaginer en plus une activité d'éditeur - ou de librairie comme on appelait ce métier avant - qui diffuserait des livres et des parchemins dans les capitales de l'Alliance ?

J'ai voulu que mes deux textes soit publiés sous le nom du Salon car je crois justement à cette vocation d'une association comme la nôtre à diffuser des oeuvres écrites, à faire connaître les textes en sa possession. Je ne pense qu'il soit nécessaire de publier tout le contenu de notre bibliothèque mais nous pourrions commencer par des textes choisis.

Je ne souhaite pas aux Humains ne connaître les catastrophes qui ont frappées mon peuple mais je peux vous assurer, pour avoir perdu deux mondes, que rien n'est éternel, que rien n'est à l'abri, et que conserver des choses ou des pensées pour un hypothétique futur est illusoire. Certains textes qui dorment dans notre bibliothèque pourrait enrichir dés maintenant, ou même simplement divertir, des lecteurs qui ne connaissent pas le Salon ou qui ne peuvent se déplacer dans nos locaux.

En souhaitant que cette discussion n'ait pas déjà eu lieu par le passé et que je n'enfonce pas des ports tout verts comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Proposition d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'orientation   Proposition d'orientation EmptyLun 5 Mai - 17:59

Plus tard dans la journée, l'Ordonnateur aura fait un bond par le Centre pour répondre à ses missives et consulter le panneau d'affichage. Il se saisit de sa plume pour répondre à la nouvelle hôte consulaire.

Citation :
Chère Ambre,

Tout d'abord, toutes mes félicitations quant à nouveau statut au sein de notre humble et petite communauté. Je vous remercie tout particulièrement pour l'enthousiasme et l'implication que vous témoignez envers nos activités.

Je ne peux que vous soutenir dans vos propos concernant la fondation d'une imprimerie par notre Loge. Comme vous le soulignez, il en va de notre développement et de la viabilité de nos possessions pour les années à venir. De surcroît, cela nous permettra également de proposer à l'emprunt ou à la vente certains de nos ouvrages lors des prochains marchés du Talandra ou d'autres évènements comparables.

Le Chancelier et moi même, bien conscients de l'enjeu d'un tel projet, avons d'ores et déjà préparé une série de plans et de prospections pour la mise en place de ladite imprimerie. Nous avons ainsi contacté la Maison Thaddeus Slayer, que nous avons mandaté comme conseil dans cette opération, et lui avons fait parvenir il y a deux semaines une description du projet "brut". Vous retrouverez une copie de ladite missive ci-dessous.

Comme vous le constaterez, nous n'avons pour l'instant réalisé que la prospection et un rapide diagnostique de nos besoins. C'est pourquoi la Loge n'a pas encore été sollicitée par le Chancelier, le dossier n'étant jusqu'à il y a peu, pas assez développé que pour être discuté.
Votre remarque tombe d'ailleurs étrangement bien, puisque je venais justement de préparer une série de points à aborder par notre Chancelier à la prochaine réunion du Salon ; et l'imprimerie y figurait.

Actuellement, le principal frein à ce projet est la nécessité de recruter du personnel compétent et motivé. le personnel se devra idéalement de maîtriser tant le fonctionnement des machines d'impressions que l'art de la calligraphie.
Un gestionnaire pourra également être recruté pour le fonctionnement quotidien de la structure si nous décidons de fonder une succursale.

Vous le constaterez, j'ai débloqué des fonds importants qui devraient nous permettre de mener le projet à bien dans les mois à venir.

Il est important de rappeler qu'un tel projet implique un certain nombre de modifications dans notre règlement, notamment vis à vis de la propriété intellectuelle. La Loge devra ainsi se positionner sur cette question et faire valoir son opinion.

Je suis en tout cas ravi de constater que votre vision de notre organisation coïncide avec les projets que nous préparons.

Je reste à votre disposition si des questions ou remarques subsistent quant à ce projet, en rappelant toutefois qu'il est toujours aujourd'hui au stade préparatoire.

Cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur

L’imprimerie du Salon:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Proposition d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'orientation   Proposition d'orientation EmptyLun 5 Mai - 19:18

Citation :
Chers pairs et amis,

Sachez que j'ai moi-même projet d'une imprimerie à Algarde. J'ai en effet parmi mes étudiantes la jeune Maria Ebonwood qui s'avère en plus d'être une sorcière douée une calligraphe et cartographe des plus douée. Je comptais d'ailleurs vous envoyé de son travail sur un texte que je vous avais confié lors de notre première rencontre parmi tant d'autres. [via trp ^^]

En relation directe avec les activités de la Sombre Aubépine, il est un projet à moyen terme que de faire d'Algarde un centre culturel, occulte et ésotérique.

Peut-être que mettre nos efforts en commun pourrait nous économiser quelque énergie. Nous pourrons en parler à mon retour de ma lune de miel.

DH de Roncesang, Marquis d'Algarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'orientation   Proposition d'orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'events
» Proposition d'études, recherches et expéditions
» Proposition pour les Veillées des Contes
» Proposition d'ajout d'article au règlement du Salon
» Proposition de bijou distinctif pour le Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Autres-
Sauter vers: