Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 [Projet terminé] La relique titane de l'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 22
Localisation : Forgefer

MessageSujet: [Projet terminé] La relique titane de l'Ouest   Jeu 3 Mai - 20:46

Citation :
Cas de la relique titane de l'Ouest

Au début du quatrième mois de l'an 38, le Capitaine Abermalt Rocvent, de la Compagnie du Loup Gris, contacte la Loge du Salon par l'intermédiaire de son Ordonnateur au sujet d'un artéfact antique découvert par la Brigade de la Marche de l'Ouest.

Le capitaine Rocvent souhaitait notamment bénéficier de l'expertise de la Loge du Salon pour étudier l'artéfact en question.

Au final, l'Ordonnateur Fracassor et le Pair Clairelame décidèrent de répondre favorablement (le 25/04) à la requête de la Compagnie, après entrevue avec le Pair Rocvent (Tymotheus), justement représentant de son oncle capitaine.

Ils se rendront le 1/05 dans la Marche de l'Ouest pour rencontrer le capitaine Rocvent et ses combattant(e)s en personne, avant d'entamer le travail d'étude de l'artéfact.


Dernière édition par Kolben Fracassor le Jeu 3 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 22
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: [Projet terminé] La relique titane de l'Ouest   Jeu 3 Mai - 20:46

Citation :
Collaboration entre le Salon et la Compagnie du loup Gris




Rédigé le 25/04/38 à Forgefer






Je soussigné Kolben Fracassor, Ordonnateur du Cinquième Salon,, engage la Loge du Salon a apporter formellement son aide à la Compagnie du Loup Gris et, par son intermédiaire, au Conservatoire de Hurlevent, dans le cadre de l'étude d'un artéfact ancien découvert en Marche de l'Ouest.

L'aide apportée formellement par le Salon le sera selon les modalités et aux conditions reprises ci-desosus :


I : Erudits engagés


L'Ordonnateur Kolben Fracassor, en sa qualité de professeur d'Histoire et d'Archéologie à Forgefer, étudiera l'artéfact dans son aspect historico-archéologique (détermination de l'origine, de l'âge, de caractéristiques identifiables selon les connaissances à disposition sur l'origine/l'époque/l'entité créatrice/... de l'artéfact, de l'utilité de l'artéfact,...).

Le Pair Ombriel Clairelame, en sa qualité de professeur de magie arcanique à Dalaran, étudiera l'artéfact dans son aspect magique (détermination du potentiel magique de l'objet, pouvoirs ou forces magiques en lien avec l'artéfact, de sonutilité magique, des dangers identifiables, du meilleur moyen de le conserver et de le déplacer, ...).


II : Conditions relatives au travail à réaliser

Le travail d'étude de l'artéfact commencera le 01/05/38. Aucune échéance n'est fixée quant à la clôture du travail, qui dépend davantage du résultat final obtenu (une fois que plus aucune tâche ne peut être entamée pour accomplir ledit travail et que les différentes parties conviennent du caractère "final" du résultat).

les Erudits Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame accompliront leurs travaux d'étude de l'artéfact avec diligence, dans le respect des instructions particulières de la Compagnie qui les héberge et les protège.
Ils rédigeront également, séparément ou conjointement, un compte-rendu et/ou un rapport complet(s) du travail réalisé, des expériences vécues et des résultats obtenus. Ce compte-rendu et/ou ce rapport ne pourra être consulté par des extérieurs au Salon, sauf avis favorable de la Compagnie du Loup Gris ET du Conservatoire de Hurlevent


III : mandats de représentation pour le compte du Salon


Les Erudits Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame exécuteront ce travail au nom du Salon et devront impérativement se comporter en dignes et honorables érudits-représentants officiels de la Loge du Salon.


IV : des lois


Les règles et principes du Salon se doivent d'être respectés par les Erudits Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame, sous peine de sanctions communautaires.
L'Ordonnateur Kolben Fracassor s'engage à discuter sereinement avec les plus hautes autorités présentes de la Compagnie du Loup Gris, afin de résoudre, à l'amiable, tout conflit éventuel résultant de contradictions/oppositions claires et importantes entre les "lois" des deux organismes.
En ce sens, les deux organismes représentés légalement par leurs membres sur place, s'engagent à respecter les lois royales d'Hurlevent et les lois alliées sur les territoires où elles sont en vigueur. Chacun assumera les responsabilités de ses propres éventuelles infractions.
Néanmoins, la Compagnie du Loup Gris s'engage à assumer l'entière responsabilité d'infractions liées à des autorisations indispensables et pourtant non-obtenues dans le cadre du travail accompli, mettant dans l'embarras son partenaire (le Salon).


V : engagements de la Compagnie du Loup Gris et du Salon : hébergement, sécurité, déplacement et frais liés à la réalisation du travail


L'hébergement des deux membres du Salon précités sera garanti par la Compagnie du Loup-Gris, par l'intermédiaire de l'orphelinat de la Marche de l'Ouest associé à ladite compagnie. La sécurité des deux membres du Salon précités sera également assurée par la Compagnie du Loup Gris. L'ensemble des frais liés au déplacement ainsi qu'au travail d'étude en lui-même (d'un point de vue matériel, intellectuel, etc), sont à charge de la Loge du Salon ou d'autres organismes avec lesquels les deux membres du Salon sont associés, pour autant qu'ils en obtiennent l'aval.


VI : du droit de rémunération de la Loge du Salon.


En contrepartie du travail d'expertise réalisé par Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame, la Loge du Salon (et non ses représentants légaux que sont les membres précités) percevra une rémunération pécuniaire de la part du Conservatoire de Hurlevent OU de la Compagnie du Loup Gris, selon les modalités prévues par les deux organismes intéressés.

La somme payée en guise de rémunération pour le travail accompli sera directement adressée à la Grande Banque de Forgefer, qui veille sur les coffres (avoirs et autres biens contenus) du Salon.




Que cela soit acté et honoré, dans le respect des principes et des valeurs propres aux gentilhommes et aux dames de ce monde








*signature de Kolben Fracassor*
*signature d'Abermalt Rocvent*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 22
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: [Projet terminé] La relique titane de l'Ouest   Dim 6 Mai - 23:50

*A la fin de la semaine, Kolben ajoute de nouvelles pièces au dossier de l'artéfact de l'Ouest*

Citation :

Ci-dessous sont retranscrites les traductions du contenu des tablettes récupérées à la Marche de l'Ouest.

On retrouve sur les deux plus grandes tablettes des références régulières aux glyphes amovibles de la troisième en élémentium.

Des combinaisons sont donc certainement possibles.


Citation :
Tablette de l'Ouas
Celui qui brandit le pouvoir d'Ammunae brandit le pouvoir d'une Vie nouvelle.

Sur le Val à l'éternelle splendeur, Rajh tourne son regard. Les eaux d'Ammunae s'écoulent, Setesh fait un pas en arrière. Isiset jette les dés de la Destinée.
Dans le Cratère cracheur de feu, Isiset sculpte la chair. Ammunae lui prête son souffle. Le cœur de Rajh doit rester apaisé. Setesh attends son heure dans l'ombre de la canopée.
Dans le Bassin qui ne connaît pas l'hiver, Ammunae a érigé les tours gardant son oeuvre. Isiset lui a prêté son pouvoir. Setesh n'est pas le bienvenu. Rajh veille sur eux tous.
Dans les Salles où tout commence et tout finit, Isiset se lève la première. Elle appelle Setesh. L'oeil de Rajh brûlera la terre avant de se fermer. Il s'ouvrira sur une nouvelle aube portée par Ammunae.

Citation :
Tablette de l'ibis
Ce qui est Fait peut être Défait et fussent l'usage de l'Ouas malavisé, ce savoir serait aussi salut.

C'est sous l'ordre de Rajh qu'Isiset s'immisça dans l'oeuvre d'Ammunae et jeta ses créations à Setesh.
C'est Isiset qui réclama l'intervention de Rajh, lorsque Ammunae menaça l'équilibre. Setesh fut son bourreau impitoyable.
C'est la fureur de Setesh qui condamna le monde. C'est l’œil de Rajh qui le pleura. C'est l'esprit d'Isiset qui rendit corps aux rêves d'Ammunae.
C'est pour préserver l'oeuvre d'Ammunae que Rajh darde son regard sur l'ombre de Setesh. Que les dés d'Isiset soient jetés !


Citation :
Tablette de l'Oeil (INTERFACE, comporte quatre glyphes amovibles Astre, Arcanes, Vie, Mort)
Choisissez vos mots, ils sont le marteau qui forge les mondes, les destins.

Au seuil de [...],
S'engouffre [...],
[...] étouffe,
[...] officie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Projet terminé] La relique titane de l'Ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet terminé] La relique titane de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» [Help]Projet résine
» Panda 6x ! projet pvp
» [HRP] Projet Fricotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Archives des Projets Communautaires-
Sauter vers: