Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Conseil restreint du douxième mois de l'an 36

Aller en bas 
AuteurMessage
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 22
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Conseil restreint du douxième mois de l'an 36   Mer 7 Déc - 17:01

Citation :
Le 07/12/36

Confrères et Consoeurs,

Par la présente je signale publiquement ma volonté de réunir le Conseil restreint afin de porter plus loin en avant la relance de la vie communautaire, ce vendredi 09/12 à 21h00.

Ordre du jour

- Nomination: Pair Arcturus Aurélian.
- Bibliothèque Aux Milles Feuilles: présentation, avis sur le premier contact, décisions sur les relations futures.
- Prochaines activités: symposium et autres évènements intéressants à organiser.
- Administratif: discussion sur la nécessité de remanier certains documents administratifs (Registre des Ecrits, entre autre).
- Autres points.

Convoqués

Hôte Lienasem Mirelame
Hôte Khalal
Hôte Kelyss
Pair Arcturus Laurélian, à titre exceptionnel.

Merci pour l'attention que vous aurez consacrée à l'ordre du jour de ce conseil.

Vive le Salon

Ordonnateur Kolben Fracassor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 22
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: Conseil restreint du douxième mois de l'an 36   Ven 16 Déc - 0:54

Citation :
Compte-rendu du Conseil
Date : 09/12/36
Heure de début : 21h30
Heure de fin : 00h20
Présidence : Ordonnateur Kolben Fracassor
Convoqués : Hôtes Lienasem Mirelame, Khalal et Kelyss, Pair Arcturus Aurélian.
Présents : Hôtes Lienasem Mirelame, Khalal et Kelyss, Pair/Hôte Arcturus Aurélian
Rapporteur : Kolben Fracassor
Ordre du jour : voir document joint

Nominations et révocations
Sur proposition de l'Ordonnateur Kolben Fracassor, le Conseil restreint s'est prononcé sur le rétablissement du Pair Arcturus Aurélian dans ses fonctions d'Hôte.

Le Pair expliqua dans un premier temps que l'affaire qui le tint éloigné de la Loge était désormais réglée, et qu'il comptait bien s'investir à nouveau à plein temps et contribuer à redynamiser la Loge

Le Conseil vota à l'unanimité pour nommer une nouvelle fois le Pair Aurélian au statut d'Hôte. Puisse son implication perdurer et faire rayonner la Loge du Cinquième Salon.

Bibliothèque Aux Mille Feuilles

L'Ordonnateur résuma au Conseil restreint la précédente rencontre entre l'Hôte Mirelame, la demoiselle Mortcrasse (bibliothécaire en chef de la B.A.M.F., représentant le Maître des archives Arid) et lui-même.

Il convient de dire que cette rencontre, organisée le 02/12, fut tout particulièrement positive. L'Ordonnateur et l'Hôte furent très bien accueillis, et le trio discuta constructivement sur la possibilité d'un échange d'ouvrages entre les deux ordres.
Insistant sur les objectifs premiers du Salon ainsi que sur son intérêt commun pour le Savoir en général, l'Ordonnateur parvint à gagner la confiance de la représentante du Maître des archives et put convenir avec elle du possible échange des ouvrages "l'Orgueil d'un Empereur" et "Etude des plantes simples des Royaumes de l'Est et de Kalimdor". La demoiselle Mortcrasse fut également informée de la nécessité pour la Loge d'évaluer tout texte entrant, celui proposé n'échappant pas à la règle, ce qu'elle accepta. Cet échange, purement théorique, devait toutefois  être discuté avec le Conseil.

L'avis du Conseil fut relativement mitigé. Si l'Hôte Kelyss défendit la vocation que le Salon devrait avoir pour répandre davantage la connaissance, et devrait donc devenir "mécène" pour la B.A.M.F., les autres hôtes se montrèrent sceptiques quant à la suite du projet du Maître des Archives.

Il fut alors convenu que nous nous informions davantage sur la fréquentation de la bibliothèque ainsi que sur ses projets avant de formuler un accord plus contraignant pour les deux parties, en matière d'échange, soutien ou autre collaboration. L'Hôte Kelyss se proposa notamment de s'intéresser davantage à la Nuit du livre pour aller dans ce sens.


Activités

Symposium: Convaincu de l'intérêt de ces évènements pour la vie communautaire, l'Hôte Aurélian se proposa avec enthousiasme pour organiser un prochain symposium. Le Conseil s'accorda à l'unanimité pour confier cette responsabilité à l'Hôte rétabli. Il décidera de la date et initiera, au mieux, un débat quant au choix du thème de l'évènement.

Facilité de l'entrée au Salon

L'Hôte Kelyss revint sur une discussion entamée début d'année avec la Paire Eryline, qui trouvait les conditions d'entrée trop drastiques et rebutantes. Nous avions alors déjà débattu sur le fait que le  Savoir soit prérogative du livre ou non.

L'Ordonnateur confirmé que la question avait déjà été traitée, et que la réponse devrait être donnée via la nouvelle version du règlement, qui tarde visiblement à être terminée et publiée.

Diverses suggestions

Le temps faisant défaut au Conseil, il fut proposé que quiconque ayant des suggestions à soumettre en terme d'activités ou autres projets le signale publiquement par écrit, afin de faciliter le débat.

L'Hôte Kelyss proposa notamment de se reconcentrer sur la possibilité de prendre part plus activement à la recherche du savoir, via des expéditions montées au nom du Salon.
De son côté, l'Hôte Mirelame indiqua qu'il réfléchissait à de nouveaux moyens pour financer la communauté et qu'il en tiendrait ses confrères au courant.
Enfin, l'Ordonnateur Fracassor signala qu'il réfléchissait, de son côté, à d'éventuelles dispositions à prendre en matière de droits de consultations externes de la Bibliothèque.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseil restreint du douxième mois de l'an 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Conseils Restreints-
Sauter vers: