Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 [GEO] Les expéditions du Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 21
Localisation : Forgefer

MessageSujet: [GEO] Les expéditions du Salon   Sam 23 Aoû - 22:07

Hrp:
 


Citation :
Les expéditions du Salon


Le dossier ci-dessous regroupe les rapports des expéditions menées ou directement soutenues par le Salon.

Vous pourrez y trouver un rapport/ résumé, auquel est joint le dossier gnomoraphique du voyage.

Sommaire

I : Expédition en Féralas ( mi-juillet 34 )
II : Expédition au Loch ( fin-août 34 )
III : Expédition botanique en Outreterre ( début septembre 34 )


Dernière édition par Kolben le Sam 13 Sep - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: [GEO] Les expéditions du Salon   Sam 23 Aoû - 22:17

Citation :
I : Expédition en Féralas

Citation :
Le 13/07/34, Bastion de Pennelune

Introduction :

Monsieur le Chancelier et moi-même avons réalisé une courte mais fructueuse expédition en duo dans la forêt de Féralas. Nous nous sommes ainsi dirigé vers un site de fouille connu mais néanmoins considéré comme dangereux : les ruines d'Isildien.

Ces ruines forment un site archéologique majeur en matière de kaldoreï et plus précisément des bien-nés. Isildien est semble t-il une ancienne ville faisant face à Eldre'Thalas, probablement détruite et abandonnée au même moment.

Ces ruines sont réputées dangereuses car elles abritent une tribu d'ogres des plus féroces. Nous avons ainsi retrouvé de nombreux signes de précédentes expéditions archéologiques avortées (caisses, cordes, pelles, pioches, matériel divers, restes humanoïdes, ...).

Nous n'avons évidemment pas visité l'entièreté du site, qui mériterait une expédition mieux organisée, des vivres, et un délais sur place plus conséquent. Nous nous sommes contentés de l'entrée du site sur lequel nous avons pu retrouver plusieurs artefacts anciens et quelques ouvrages architecturaux partiellement préservés par le temps.

La fiole de cristal :

Le premier artefact reconstitué est une petite fiole en cristal, malheureusement fissurée. Son profil, sa forme et la réalisation confirment son origine kaldoreï.

Nous n'avons pas pu faire analyser les quelques dépôts de la fiole, bien qu'il soit peu probable qu'ils nous renseigne sur son utilisation exacte. Le milieux étant particulièrement humide, il semble plus réaliste que les dépôts ne soient en réalités qu'un cocktail ancien de boue.

Il reste toutefois possible d'amener plusieurs utilisations convaincantes pour une telle fiole : de l'alchimie, de la médecine, la parfumerie. La cuisine est une utilisation moins convaincante mais qui ne peut être écartée, compte tenu de l'existence de produits rares et "fins" nécessitant un contenant de grande qualité.

La fiole en cristal retrouvée doit selon toutes vraisemblances dater de 9000 à 11 000 ans avant notre ère. Datation que je place en référence à la grande fracture, laquelle a d'après quelques renseignements a entériné un départ massif des populations Kaldoreï.

La fiole en cristal sera léguée au Salon, qui la gardera pour analyse dans sa bibliothèque de Forgefer.

La boîte à musique :

Le second artefact trouvé est plus étonnant, il s'agit d'une boîte à musique ancienne. Elle est rectangulaire, possède des gravures représentant le vent et des motifs végétaux et contient un mécanisme archaïque fait de quelques engrenages et de tiges métalliques. Malheureusement, des pièces manquent au mécanisme et toutes les tiges sensées produire la musique ne sont malheureusement plus intactes.

Le rouleau sur lequel était imprimé la partition est également manquant, il serait intéressant de pouvoir le retrouver, donnant ainsi la possibilité de reconstituer une véritable musique datant de plusieurs milliers d'années avant notre ère. Il n'est pas impossible que ce dernier ait été arraché, compte tenu des dommages sur les tiges et le système d'actionnement.

Contrairement à d'autres modèles retrouvés, celui-ci ne possède pas de figurines mouvantes, juste une boîte produisant un son mélodieux par la rotation du rouleau et le frottement avec les tiges métalliques. Il semblerait que la boîte soit faite de chêne vernis d'une substance l'ayant préservé du temps, et le mécanisme d'un métal précieux particulièrement résistant (argent, vrai-argent, ...).

Sans pouvoir l'assurer, je daterais cet objet de la même époque que la fiole, soit de 9000 à 11 000 ans pour les mêmes raisons. Un expert pourra faire une contre-analyse plus documentée et donner une estimation plus précise et valable.

Tout comme la fiole, cette boîte à musique rejoindra les étagères du Salon pour une analyse ultérieure.

Le parchemin ancien :

Le dernier artefact retrouvé est un parchemin ancien. Il a pu être extrait d'une jarre kaldoreï de couleur brune. Le parchemin en lui-même est en relatif mauvais état mais pourrait toutefois être analyse et traduit par un elfe de la nuit adepte de tels ouvrages.

Compte tenu de son emplacement et des quelques motifs, je pense pouvoir indiquer que sa fonction était administrative. Des motifs que j'estime être des chiffres, m'indiquent qu'il pourrait avoir servi à un potentat local ou à un commerçant.

Le lieu dans lequel il était préservé, une jarre fermée, a sans doute facilité son passage dans les ères. Il n'était pas en contact direct avec l'humidité et l'air extérieur. Il est possible que le rapatriement vers le Centre du Salon ne soit pas entièrement profitable à ce vestige, plus sensible que les autres.

Ce parchemin ancien permettra certainement à des membres du Salon d'avancer dans des études liées aux Kaldoreï et plus précisément aux ruines d'Isildien. Cet ouvrage rejoindra donc les étagères du Salon en attendant une nouvelle utilisation.

À noter que la jarre était jalousement gardé par un orc démesuré que le Chancelier et moi avons heureusement réussi à défaire. Le danger n'écarte pas la recherche de la connaissance ! Du moins, pas toujours.


Professeur Raedric Stornfeld
Hôte du Salon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 21
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: [GEO] Les expéditions du Salon   Sam 23 Aoû - 22:23

Citation :
Je joins en annexe les quelques gnomographies prises par moi-même durant cette expédition.



Gnomographie d'un ours de la région, au pelage blanc sur l'ensemble du corps ( excepté un pelage plus sombre sur le dos) et aux yeux rouges.



Une sorte de grosse libellule, assez disproportionnée, au grand bonheur du professeur Stornfeld.




Gnomographie prise depuis un arbre mort, avec vue sur un des bâtiments de la plus grosse partie des ruines, au sud.



Gnomographie de l'entrée des ruines que nous avons exploré.



Vestige de colonne elfique diposant de quelques motifs curieux...



L'autel de l'entrée des ruines. Vous remarquerez que le kiosque est véritablement énorme, comparé à la plupart des kiosques kaldoreis que nous pouvons observer dans les territoires darnassiens.



Témoignage de la barbarie et de la cruauté ogre, juste le long de la voie principale.



Gnomographie " de groupe " des deux archéologues, dans une des salles du Grand Arbre du bastion de Pennelune, après l'excursion dans les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 21
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: [GEO] Les expéditions du Salon   Sam 23 Aoû - 22:25

Citation :
Rapport d'expédition.

Le Loch.


Soutien :Le Salon
Commanditaire/ superviseur / responsable : Chancelier Kolben Fracassor.
Lieux : Centre et Nord-ouest du Loch. ( Loch Modan, Roy. Forgefer )
Date : Du 21/08/34 au 22/08/34.
Personnes présentes tout au long du séjour : Kolben Fracassor, Celyan Belqueria, Khalal, Elyzabeth Wood, Ambre.
Autres participants : Raedric Stornfeld ( le 21/08/34 ), Florianne Rivenne ( Tard dans la soirée du 21.)

Journée du 21.

Comme prévu par le responsable du voyage un peu plus tôt dans la semaine, les participants eurent rendez-vous devant le Centre du Salon, à la Garde Mystique de Forgefer, aux alentours de 20h30, pour se mettre en route vers le Loch Modan.

Kolben Fracassor fut le premier sur place, en avance , terminant ses préparatifs ( rangement de quelques outils et autres matériels à ses frais), rejoint ensuite par Ambre vers l'heure prévue.
Raedric Stornfeld arriva peu de temps ensuite, saluant ses deux pairs.
Enfin, le trio Khalal-Celyan Belqueria- Elyzabeth Wood se présenta vers 20h45 ( approximatif ).

Après s'être assuré que tout était prêt, le groupe se mit en route, chacun disposant de ses propres moyens, à l'exception de mademoiselle Wood qui dut monter ( avec son chien ) à bord de la mécabécane de Fracassor ( à ses regrets, sur la route..)
Ces-derniers, suivit de près par Khalal et Celyan, traverssèrent le village de Thelsamar et débarquèrent au quai de pêche de l'ancien lac, plus au nord, où se trouvaient déjà Ambre et Raedric.

Après quelques minutes à observer de loin un petit village de murlocs s'étant établis là et à reprendre leur souffle pour certains (..), le corps expéditionnaire, mené par Kolben Fracassor, se déplaça vers le nord-ouest de ce point, marchant sur l'ancien lit de ce qui fut l'un des plus importants lacs du monde.
Les vestiges rouillés et pourris d'une catapulte de la Horde (datant très certainement de la Deuxième Guerre ) des serpents verts et rouges, des grenouilles vertes et oranges, le squelette d'une créature étrange et plutôt grosse ( déterminée comme herbivore par monsieur Stornfeld ), des frelons et quelques spécimens de mage-royal purent être observés durant la marche.

Les six personnes gravirent ensuite la colline du nord et explorèrent brièvement les vestiges d'un camp qui fut très certainement celui des sectateurs du Marteau du Crépuscule qui s'établirent là à la fin de l'an 30. Personne ne fût rencontré, mis à part quelques traces de pas qui purent être aperçues et trahissant une occupation ( de passage ou pas ) des lieux. Pour le reste, des stalagmites d'élémentium transperçaient encore le sol, quelques objets de rituel jonchaient la terre et un autel frappé du symbole du culte vaincu était encore visible.

Le groupe quitta finalement les lieux et s'approcha d'une falaise avec vue sur ce qu'il reste du Loch, après avoir découvert un autre petit campement, très rudimentaire ( Peut-être kobold ? ).
Il descendit ensuite celle-ci en la contournant, pénétrant ainsi dans une petite crique où il put observer quelques tortues lacustres.



Ils marchèrent encore un peu plus vers le centre du lac, sans rien apercevoir de plus, et décidèrent finalement de faire marche arrière, vers Thelsamar et l'auberge de la Fortebière.
Arrivé à mi-chemin de l'ancien quai, Mademoiselle Belqueria et Monsieur Khalal firent remarquer que la demoiselle Wood avait momentanément disparue et suggérèrent à Ambre ( Garde dans ce voyage ) de retourner sur ses pas.
Il s'avère que Mademoiselle Wood fut victime d'une attaque au filet, probablement par les murlocs locaux. Le groupe se rassembla finalement, au complet, à l'auberge de Thelsamar pour se reposer.

Journée du 22.

En soi, la journée du 22 fut bien moins riche en expériences et en découvertes, chacun s'occupant plus ou moins de ses propres affaires.
Monsieur Stornfeld, fatigué, se reposa longuement à l'auberge.
Monsieur Khalal fit une promenade dans les environs de la ville.
Mesdemoiselles Belqueria et Wood restèrent la plupart du temps à l'auberge.
Mademoiselle Ambre retourna en urgence à Hurlevent pour régler une affaire privée.
Monsieur Fracassor explora un peu le village et s'entretint avec le magistrat Courtnez afin de collecter d'éventuelles informations sur la région et le loch, apprenant la présence d'un gros nid de frelon dans le nord-est de l'ancien lit lacustre, d'un site de rassemblement de crocilisques au sud-est et d'un autre village murloc au sud-ouest.

Le crépuscule approchant, Messieurs Khalal et Fracassor et Mesdemoiselles Ambre, Belqueria et Wood se rassemblèrent à l'extérieur de l'auberge et entreprirent de repartir explorer un peu plus les abords du lac, découvrant quelques bancs de sagerelles et d'autres tortues.

Finalement, le groupe revint, tard dans la soirée, à l'auberge.


Rapport rédigé par Kolben Fracassor, en le Centre du Salon, le 23/08/34.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 21
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: [GEO] Les expéditions du Salon   Sam 23 Aoû - 22:57

Note rp:
 

Citation :
Dossier gnomographique de l'expédition du Loch




Catapulte orque, très probablement Gueule-de-dragon, repérée plus au nord du quai de pêche.
On notera sa taille assez imposante, comparée à d'autres catapultes.



Serpent rouge qui se glissait entre les herbes du Loch. D'autres reptiles verts ont également été aperçus.



Un sanglier ventreboueux, comme le nomment les habitants de la province barbe-de-bronze. On pourra remarquer que ce sanglier est véritablement massif, comparé à d'autres espèces observables en Forgefer.



Un frelon des marais, gnomographié près des falaises de Formepierre. Véritablement énorme.



Une grenouille prise en gomographie non loin de l'île du nord. D'autres batraciens purent être aperçus ailleurs sur le chemin de l'expédition, celle-ci ayant l'étrange particularité d'être orange et bleue.



Du mage royal. Beau spécimen et bien développé.



Un squelette d'une créature assez grosse, découvert à moitié enseveli non loin de l'île septentrionale. D'après les dires du professeur Stornfeld, il s'agirait à coup sûr d'un gros herbivore. Mademoiselle Wood aura supposé que ce fut peut-être un bœuf.





De l'élémentium entourant un sapin mort, les vestiges du camp des zélotes crépusculaires en arrière-plan ( île nord ).



Une tortue lacustre, observée dans une crique au nord de l'actuel loch.
D'autres vivent très certainement ailleurs autour et dans le lac.



Une gnomographie de ce qu'il reste du Loch. Cet endroit devait très certainement être le secteur le plus profond de l'ancien lac.

Gnomographies prises par Kolben Fracassor.
Appareil gnomographique gnome, Industries Moustachenmithril, modèle an 29.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 21
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: [GEO] Les expéditions du Salon   Sam 13 Sep - 19:13

Citation :
Plantes récoltées  lors de l'expédition du Salon en Outreterre.



Atric des flammes
Gnomoraphie :

Localisation : Sud du Bastion de l'honneur
Date : 09/09/34 .
Nombre récoltés : 5
Récolteurs : Khalal, Kolben Fracassor, Alieg

Gangrelette
Gnomographie :

Localisation : Sud du bastion de l'honneur, ouest de la péninsule, nord du lac Umbretourbe ( 3ème)
Date : 09/09/34 ( 10/09/34 pour le troisième spécimen )
Nombre récolté : 3
Récolteurs : Khalal ( 1er ), Kolben Fracassor ( 2ème et 3ème )


090934-001
Gnomographie :

Localisation : Refuge Cénarien, au Marécage de Zangar
Date : 9/09/34
Nombre récolté : 5
Récolteur : Kolben Fracassor

090934-002
Gnomographie :

Localisation : Nord du Refuge cénarien. ( Présent dans tout le marais ).
Date : 09/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor

Voile-misère
Gnomoraphie :

Localisation : Secteur est de Telredor, nord-ouest d'Umbretourbe ( 2ème), ouest d'Umbretourbe ( 3 et 4ème), Nord de Nagrand ( 5ème)
Date : 10/09/34
Nombre : 5
Récolteurs : Kolben Fracassor ( du 1er au 4ème), Khalal ( 5ème)


Chapeflamme

Gnomographie :

Localisation : Secteur nord du Refuge Cénarien.
Date : 10/09/34
Nombre : 2
Récolteurs : Kolben Fracassor et Khalal


100934-001
Gnomographie :

Localisation : Tout autour de Telredor
Date : 10/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor

Chapeluisant
Gnomographie :

Localisation :  Secteur non loin de Zabra'jin
Date : 10/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Griffith


Fioles d'huille d'anguille électrique

Localisation :Lac Umbretourbe
Date:10/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Alieg


100934-002

Gnomographie :

Localisation : Secteur sud de Telredor
Date : 10/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Ambre

Gangrelys
Gnomographie :

Localisation : Secteur sud-ouest de Telredor
Date : 10/9/34
Nombre : 1
Récolteur : Griffith



Glaurier
Gnomographie :

Localisation : Secteur ouest de Telredor (1ère), sud des Flèches jumelles ( 2ème et 3ème ), Sylvanaar. ( 4ème)
Date : 10/9/34
Nombre : 4
Récolteurs : Griffith, Ambre, Celyan Belqueria

100934-003
Gnomographie :

Localisation : Sylvanaar ( Tranchantes )
Date : 10/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor

Epine-de-dragon
Gnomographie :

Localisation : Sylvanaar ( Tranchantes )
Date : 10/09/34
Nombre :5
Récolteur : Kolben Fracassor, Alieg

100934-004
Gnomographie :

Localisation : Sylvanaar
Date:10/09/34
Nombre: 2
Récolteur : Alieg

Amanite tue-mouche
Gnomographie :

Localisation : Sprorregar
Date:10/09/34
Nombre : 2
Récolteur : Sporelins

Lichen des marais
Gnomographie :

Localisation :  Sporregar
Date : 10/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Sporelins

Roseau de Nagrand.
Gnomographie :

Localisation : Lac au sud-est du village du Crâne Ricanant.
Date : 11/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor


110934-001
Gnomographie :

Localisation : Lac au sud-est du village du Crâne Ricanant.
Date: 11/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor


110934-002

Gnomographie:

Localisation : Lac Chantevent
Date : 11/09/34
Nombre : 1
Récolteur : Kolben Fracassor

Caracoli de Nagrand
Gnomographie :

Localisation : Ouest du lac Chantevent
Date : 11/09/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor

Fougère
Gnomoraphie :

Localisation : Nord-ouest de Nagrand.
Date : 11/09/34
Nombre : 1
Récolteur : Celyan Belqueria

Chardon de mana
Gnomoraphie :

Localisation : Plateaux nord de Nagrand.
Date :  11/09/34
Nombre : 3
Récolteur : Ambre

110934-003
Gnomographie :

Localisation : Nord-ouest de Nagrand
Date : 11/09/34
Nombre : 1
Récolteur : Celyan Belqueria

110934-004
Localisation : Nord-ouest de Nagrand
Date : 11/09/34
Nombre :  5
Récolteur : Celyan Belqueria

110934-005
Gnomographie :

Localisation : Orée de la forêt de Terokkar avec Nagrand.
Date :  11/05/34
Nombre : 5
Récolteur : Kolben Fracassor

110934-006
Gnomographie :

Localisation : Orée de la forêt de Terokkar avec Nagrand
Date :  11/09/354
Nombre: 5
Récolteur : Kolben Fracassor

110934-007
Gnomographie :

Localisation : Orée de la forêt de Terokkar avec Nagrand
Date :  11/09/354
Nombre: 5
Récolteur : Kolben Fracassor

110934-008
Gnomographie :

Localisation : Sud-est de Shattrath
Date : 11/09/34
Nombre : 2
Récolteur : Khalal

Racine d'arbre de Terokkar
Gnomographie :

Localisation : Sud-est de Shattrath
Date : 11/09/34
Nombre : 3
Récolteur :  Khalal

Terrocône
Gnomographie :

Localisation : Est de Shattrath
Date : 11/09/34
Nombre : 6
Récolteurs : Khalal et Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GEO] Les expéditions du Salon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEO] Les expéditions du Salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expéditions
» Les Expéditions (quêtes mondiales) dans Legion
» Salon des Associations de Chartres 04 & 05 Septembre 2010
» [Salon] Génération 80 2eme édition 28 et 29 mai 2011.
» LBP2 au salon PAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Bibliothèque-
Sauter vers: