Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Expédition en Féralas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Expédition en Féralas Empty
MessageSujet: Expédition en Féralas   Expédition en Féralas EmptyDim 6 Juil - 13:03

Citation :
En le dimanche 06 juillet 34.

Chers membres du Salon,

Par la présente je vous informe de la récente réception d'une missive de Sœur Branehilde Enclumière, Capitaine de la Brigade Karag Modan avec laquelle nous avons pour vocation de collaborer, nous informant d'une future expédition de sa Brigade dans la forêt de Féralas.

Celle-ci m'informa que les affaires les amenant en Féralas ne présentent que peu de dangers, aussi la Brigade invite le Salon à participer cette expédition. Elle, comme moi, voyons là une belle occasion pour le Salon de pouvoir approcher ces lieux recelant de connaissances précieuses sur l'antique empire Bien-Né. Aussi, j'invite tous ceux qui seraient intéressés au fait d'y participer de se manifester le plus vite possible, afin de pouvoir mettre au courant la Brigade quant au nombre de participants du Salon.

Merci de votre compréhension.

K. Fracassor, chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Expédition en Féralas Empty
MessageSujet: Re: Expédition en Féralas   Expédition en Féralas EmptyLun 7 Juil - 19:55

Citation :
Cher Chancelier,

Je suis évidemment partant pour l'expédition qui nous amènera en Féralas.

Bien cordialement,

Pr. Raedric Stornfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Expédition en Féralas Empty
MessageSujet: Re: Expédition en Féralas   Expédition en Féralas EmptyDim 13 Juil - 23:25

Citation :
Le 13/07/34, Bastion de Pennelune

Introduction :

Monsieur le Chancelier et moi-même avons réalisé une courte mais fructueuse expédition en duo dans la forêt de Féralas. Nous nous sommes ainsi dirigé vers un site de fouille connu mais néanmoins considéré comme dangereux : les ruines d'Isildien.

Ces ruines forment un site archéologique majeur en matière de kaldoreï et plus précisément des bien-nés. Isildien est semble t-il une ancienne ville faisant face à Eldre'Thalas, probablement détruite et abandonnée au même moment.

Ces ruines sont réputées dangereuses car elles abritent une tribu d'ogres des plus féroces. Nous avons ainsi retrouvé de nombreux signes de précédentes expéditions archéologiques avortées (caisses, cordes, pelles, pioches, matériel divers, restes humanoïdes, ...).

Nous n'avons évidemment pas visité l'entièreté du site, qui mériterait une expédition mieux organisée, des vivres, et un délais sur place plus conséquent. Nous nous sommes contentés de l'entrée du site sur lequel nous avons pu retrouver plusieurs artefacts anciens et quelques ouvrages architecturaux partiellement préservés par le temps.

La fiole de cristal :

Le premier artefact reconstitué est une petite fiole en cristal, malheureusement fissurée. Son profil, sa forme et la réalisation confirment son origine kaldoreï.

Nous n'avons pas pu faire analyser les quelques dépôts de la fiole, bien qu'il soit peu probable qu'ils nous renseigne sur son utilisation exacte. Le milieux étant particulièrement humide, il semble plus réaliste que les dépôts ne soient en réalités qu'un cocktail ancien de boue.

Il reste toutefois possible d'amener plusieurs utilisations convaincantes pour une telle fiole : de l'alchimie, de la médecine, la parfumerie. La cuisine est une utilisation moins convaincante mais qui ne peut être écartée, compte tenu de l'existence de produits rares et "fins" nécessitant un contenant de grande qualité.

La fiole en cristal retrouvée doit selon toutes vraisemblances dater de 9000 à 11 000 ans avant notre ère. Datation que je place en référence à la grande fracture, laquelle a d'après quelques renseignements a entériné un départ massif des populations Kaldoreï.

La fiole en cristal sera léguée au Salon, qui la gardera pour analyse dans sa bibliothèque de Forgefer.

La boîte à musique :

Le second artefact trouvé est plus étonnant, il s'agit d'une boîte à musique ancienne. Elle est rectangulaire, possède des gravures représentant le vent et des motifs végétaux et contient un mécanisme archaïque fait de quelques engrenages et de tiges métalliques. Malheureusement, des pièces manquent au mécanisme et toutes les tiges sensées produire la musique ne sont malheureusement plus intactes.

Le rouleau sur lequel était imprimé la partition est également manquant, il serait intéressant de pouvoir le retrouver, donnant ainsi la possibilité de reconstituer une véritable musique datant de plusieurs milliers d'années avant notre ère. Il n'est pas impossible que ce dernier ait été arraché, compte tenu des dommages sur les tiges et le système d'actionnement.

Contrairement à d'autres modèles retrouvés, celui-ci ne possède pas de figurines mouvantes, juste une boîte produisant un son mélodieux par la rotation du rouleau et le frottement avec les tiges métalliques. Il semblerait que la boîte soit faite de chêne vernis d'une substance l'ayant préservé du temps, et le mécanisme d'un métal précieux particulièrement résistant (argent, vrai-argent, ...).

Sans pouvoir l'assurer, je daterais cet objet de la même époque que la fiole, soit de 9000 à 11 000 ans pour les mêmes raisons. Un expert pourra faire une contre-analyse plus documentée et donner une estimation plus précise et valable.

Tout comme la fiole, cette boîte à musique rejoindra les étagères du Salon pour une analyse ultérieure.

Le parchemin ancien :

Le dernier artefact retrouvé est un parchemin ancien. Il a pu être extrait d'une jarre kaldoreï de couleur brune. Le parchemin en lui-même est en relatif mauvais état mais pourrait toutefois être analyse et traduit par un elfe de la nuit adepte de tels ouvrages.

Compte tenu de son emplacement et des quelques motifs, je pense pouvoir indiquer que sa fonction était administrative. Des motifs que j'estime être des chiffres, m'indiquent qu'il pourrait avoir servi à un potentat local ou à un commerçant.

Le lieu dans lequel il était préservé, une jarre fermée, a sans doute facilité son passage dans les ères. Il n'était pas en contact direct avec l'humidité et l'air extérieur. Il est possible que le rapatriement vers le Centre du Salon ne soit pas entièrement profitable à ce vestige, plus sensible que les autres.

Ce parchemin ancien permettra certainement à des membres du Salon d'avancer dans des études liées aux Kaldoreï et plus précisément aux ruines d'Isildien. Cet ouvrage rejoindra donc les étagères du Salon en attendant une nouvelle utilisation.

À noter que la jarre était jalousement gardé par un orc démesuré que le Chancelier et moi avons heureusement réussi à défaire. Le danger n'écarte pas la recherche de la connaissance ! Du moins, pas toujours.


Professeur Raedric Stornfeld
Hôte du Salon
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Expédition en Féralas Empty
MessageSujet: Re: Expédition en Féralas   Expédition en Féralas EmptyLun 14 Juil - 14:35

Citation :
Je joins en annexe les quelques gnomographies prises par moi-même durant cette expédition.

Expédition en Féralas Ours_f10

Gnomographie d'un ours de la région, au pelage blanc sur l'ensemble du corps ( excepté un pelage plus sombre sur le dos) et aux yeux rouges.

Expédition en Féralas Libell10

Une sorte de grosse libellule, assez disproportionnée, au grand bonheur du professeur Stornfeld.


Expédition en Féralas Ruines10

Gnomographie prise depuis un arbre mort, avec vue sur un des bâtiments de la plus grosse partie des ruines, au sud.

Expédition en Féralas Ruines11

Gnomographie de l'entrée des ruines que nous avons exploré.

Expédition en Féralas Ruines12

Vestige de colonne elfique diposant de quelques motifs curieux...

Expédition en Féralas Autel10

L'autel de l'entrée des ruines. Vous remarquerez que le kiosque est véritablement énorme, comparé à la plupart des kiosques kaldoreis que nous pouvons observer dans les territoires darnassiens.

Expédition en Féralas Horreu10

Témoignage de la barbarie et de la cruauté ogre, juste le long de la voie principale.

Expédition en Féralas Deux_c10

Gnomographie " de groupe " des deux archéologues, dans une des salles du Grand Arbre du bastion de Pennelune, après l'excursion dans les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition en Féralas Empty
MessageSujet: Re: Expédition en Féralas   Expédition en Féralas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition en Féralas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première expédition : Néanticite
» Expédition de la Sombre Epine
» Retours sur l'expédition du Loch
» Seconde expédition : Les Grottes des Tarides
» [BIO] Les Cavernes sous les Tarides : Rapport commun de l'expédition sous les Tarides, par Kolben Fracassor, Raedric Stornfeld, Tyrick Hewert, Ghyllian Picoseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Expéditions-
Sauter vers: