Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 [BIO] Les Cavernes sous les Tarides : Rapport commun de l'expédition sous les Tarides, par Kolben Fracassor, Raedric Stornfeld, Tyrick Hewert, Ghyllian Picoseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: [BIO] Les Cavernes sous les Tarides : Rapport commun de l'expédition sous les Tarides, par Kolben Fracassor, Raedric Stornfeld, Tyrick Hewert, Ghyllian Picoseille   Sam 2 Nov - 22:29


LES CAVERNES SOUS LES TARIDES :
Rapport commun de l'expédition sous les Tarides

Par le Salon
Par les professeurs K. Fracassor et R. Stornfeld
le docteur T. Hewert
et l'assistante G. Picoseille

TABLE DES MATIÈRES :

Introduction Générale
Titre I : L’expédition sous les Tarides
1.1) Remise en contexte
1.2) Déroulement de l’expédition
1.3) Remerciements
Titre II : Étude de la faune et de la flore
2.1) Faune
2.2) Flore
2.3) Rapport toxicologique
Titre III : Étude de géologie
3.1) La Cartographie
3.2) Le patrimoine Lithologique et Minéralogique
3.3) L'Archéologie
3.4) L'Hydrogéologie
3.5) le Lexique
Titre IV : Conclusion
Titre V : Sources

INTRODUCTION GÉNÉRALE :


Dans ce rapport sur l’expédition réalisée le 02/02/33 par le Salon dans un complexe souterrain des Tarides seront présentés les rapports d’expertise de quatre membres du Salon : Fracassor Kolben, Hewert Tyrick, Picoseille Ghyllian et Stornfeld Raedric.

Dans le premier titre de ce rapport seront repris le contexte de l’étude, les acteurs de l’expédition et les remerciements, le tout rédigé par le Professeur Raedric Stornfeld.

Le second titre sera consacré d’une part à l’étude de la faune et de la flore des cavernes visitées et sera rédigé conjointement par le Professeur Raedric Stornfeld et l’Assistante Ghyllian Picoseille. D’autre part, le Docteur Tyrick Hewert apportera son expertise médicale et toxicologique aux échantillons récoltés suite aux dissections réalisées sur place.

Le troisième titre aura pour thème la géologie des cavernes visitées et sera réalisé par le Professeur Kolben Fracassor.

Le quatrième titre sera l’occasion de conclure ce premier travail en commun d’envergure réalisé par les membres du Salon et sera écrite par Ghyllian Picoseille.

Titre 1 : L’EXPÉDITION SOUS LES TARIDES


1.1) Remise en contexte :

Il est important de repréciser que bon nombre de grottes sous les Tarides ont vu leur écosystème se détériorer suite aux expériences de Shan’do l’archidruide Naralex visant à rendre aux Tarides leur aspect d’antan.

En agissant imprudemment sur le rêve d’Emeraude au point de convergence des sources d’eau souterraines (ce qu’on a plus tard appelé les « Cavernes des Lamentations »), l’archidruide a créé une faille qui a entrainé la folie de ses disciples (devenus les druides du croc) et la mutation de la faune et de la flore.

Les malheureux effets de ce drame se voient davantage de jour en jour, avec une flore et une faune en expansion démesurée aux abords des oasis des Tarides. En guise d’exemple, le Caporal Teegan déclara lors de sa mission aux tarides du Sud «Cette jungle est sortie de nulle part ! ».

C’est pour évaluer l’effet des expériences de l’archidruide Naralex sur un complexe souterrain connexe aux fameuses Cavernes des Lamentations que l’expédition a eu lieu. Ainsi, plusieurs années après les premières explorations avons-nous pu observer l’évolution des mutations dont j’ai parlé précédemment.

Cette expédition n’était pas sans vouloir rappeler la dangerosité d’une volonté des êtres dits intelligents de vouloir modifier leur environnement.

À titre plus personnel, cela me permet également de rappeler que les druides ne sont pas en reste de détériorer Azeroth, et ce même s’ils prétendent en être les gardiens inconditionnels depuis plusieurs milliers d’années.

1.2) Déroulement de l’Expédition

Cette expédition a été initiée par Ghyllian Picoseille qui souhaitait remettre un jeune raptor déviant en liberté dans son milieu « naturel » (cette notion de milieu naturel étant à revoir étant donné le contexte dans lequel vivent les raptors déviants, voir point précédent).

Le Professeur Raedric Stornfeld, son ancien mentor, a souhaité l’aider dans cette œuvre en organisant une expédition du Salon aux Tarides. La première de la sorte pour le Quatrième Salon.

De fil en aiguille, les membres du Salon se sont emparés du projet et se sont joint à l’expédition pour y apporter leur concours. C’est ainsi que le Chancelier faisant fonction lors de l’expédition, Kolben Fracassor, et le Docteur Tyrick Hewert ont pris part au départ vers les Tarides.

Sur place, les membres du Salon se sont séparés en deux équipes de deux chercheurs (Kolben et Raedric d’une part et Ghyllian et Tyrick d’autre part) adjoints de mercenaires engagés pour l’occasion assurant ainsi  leur sécurité sur un territoire majoritairement contrôlé par la Horde et une faune et flore des plus meurtrières.

Ces équipes se sont séparés dans le complexe souterrain et ont réalisé leurs observations séparément.

Une fois le temps imparti, les groupes se sont retrouvés en lieux sûr pour partager leurs impressions. C’est à ce moment que l’idée de réaliser un rapport complet sur l’expédition est née.
Le projet de rédaction d’une recherche en commun a débuté de là et s’est évidemment bien terminée, en atteste le présent document.

Note amusante, le jeune raptor n’a pas été relâché sur place, un oubli de la part d’une communauté scientifique qui une fois centrée sur des objectifs en oublie les initiateurs.

1.3) Remerciements :

Il y a lieux de remercier en premier lieux l’équipe de mercenaire qui a bien voulu accompagner les membres du Salon durant l’expédition et assurer leur sécurité avec un professionnalisme des plus respectables.

Remercions ensuite le Salon qui a permis en définitive à ce projet de voir le jour. Un grand merci aux quatre chercheurs qui ont participé à la rédaction de ce rapport.

Finalement, remercions le cartel Gentepression pour avoir permis par le transport de chevaux et de matériel à cette expédition de se dérouler aussi loin des Royaumes de l’est.

Titre 2 : ETUDE DE LA FAUNE ET DE LA FLORE

2.1) La FAUNE:
De G. Picoseille et R. Stornfeld

La Faune:
 

2.1) LA FLORE :
De G. Picoseille et R. Stornfeld

La Flore:
 

2.1) RAPPORT TOXICOLOGIQUE :
De T. Hewert

Rapport Toxicologique:
 

Titre 3 : ÉTUDE DE GÉOLOGIE

De K. Fracassor

Etude de Géologie:
 

Titre IV : CONCLUSION :

On peut aisément énoncer à la suite de notre expédition que, comme attendu, ces grottes sont principalement peuplées par des reptiles de plusieurs espèces et même de plusieurs races.

La dangerosité de ces prédateurs à sang froid à l’état naturel s’est vu être revue à la hausse suite à la corruption due au druidisme intrusif de Shan’do l’Archidruide Naralex. Pris d’accès de colères et de violence, des animaux qui d’ordinaires auraient fuit à l’approche d’humanoïdes s’y attaquent désormais ouvertement. Cela fait de ces lieux un endroit à vivement déconseiller.

Il est important que cette corruption sur la faune se remarque essentiellement par ce fait et non, comme on pourrait le penser, par une mutation physique quelconque.

La flore, quant à elle, n'a semble t-il pas ou peu subi les effets de la déviance entrainée par l'Archidruide. Bien qu'elle soit luxuriante, il ne nous appartient pas de conclure que cela est le fait des expériences ratées du druide.

Les rapports du Docteur Hewert auront permis de mettre en évidence la dangerosité des différentes espèces vivant dans les grottes des Tarides. Ces dernières possèdent en effet des toxines puissantes pouvant aisément entrainer la mort.

La partie géologie, après avoir présenté les lieux visités durant l'expédition, aura démontré l'existence de matières premières diverses (minerais, roches, ...). Il aura également pu donner une idée des facteurs qui auront entrainé la création des grottes explorées.

L'ensemble de l'expédition, et du rapport qui en est né, donne une idée assez complète des complexes souterrains des Tarides et de la dangerosité pour l'homme de ces derniers.

À l'avenir, de pareilles recherches -menées par le Salon- pourraient voir le jour sur d'autres contrées.

Titre V : SOURCES :

Gnomographies de l'expédition
Notes personnelles d'expédition du Professeur Stornfeld
Notes personnelles d’expédition de l’Assistante Picoseille
Notes personnelles d'expédition du Professeur Fracassor
«Les Cavernes des Lamentations» et «En territoire ennemi» de A. Deklimmer
«Cartes des Tarides du Nord» du Cartel Gentepression
«Les champignons : introduction et généralités» de S. Kromann
«Traité sur les milieux souterrains» de la Ligue des Mineurs de Forgefer
«Tableau gemmologique de T. Denman» Joaillerie Denman
«La faune endémique des Tarides» J-P Rollings
«La flore de la côte est de Kalimdor» V. Kragston


Dernière édition par Septimus Kromann le Sam 9 Nov - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: [BIO] Les Cavernes sous les Tarides : Rapport commun de l'expédition sous les Tarides, par Kolben Fracassor, Raedric Stornfeld, Tyrick Hewert, Ghyllian Picoseille   Dim 3 Nov - 21:55

(Evaluation débutée ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
 
[BIO] Les Cavernes sous les Tarides : Rapport commun de l'expédition sous les Tarides, par Kolben Fracassor, Raedric Stornfeld, Tyrick Hewert, Ghyllian Picoseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition sous les Tarides
» [Suprimé] Expédition sous-marine
» Les Cavernes sous les Tarides : rapport du Salon
» Les officiers sous Napoléon -- votre patronyme
» SOUS MARINS NIPPONS A L'APPROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Bibliothèque-
Sauter vers: