Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Retours sur l'expédition du Loch

Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Retours sur l'expédition du Loch   Mer 3 Sep - 16:06

Celyan passa au centre et laissa un petit texte concernant le "monstre du Loch" que les membres présents à l'expédition avaient aperçus mais dont la présence devait demeurée tue à la demande du Magistrat Courtnez de Thelsamar.



Citation :
J'ai pris le temps de retranscrire par écrit les quelques informations dont je me souviens à propos de la rumeur de monstre marin gigantesque dans la baie de Theramore, puis les quelques informations descriptives au sujet de la créature que nous avons vu les 21 et 22 août dernier. Je tiens à souligner que la rumeur fut essentiellement relayée par quelques marins superstitieux... et parfois aussi par d'autres, des personnes plus estimées et respectées.


Légende de Theramore

Je me souviens que le phare de Theramore n'était jamais allumé. Ceci empêchait les bateaux de s'amarrer au port durant les nuits, ou par temps sombre et gris. Personne n'allait pêcher en mer à la nuit tombée, à part si les marins savaient par avance qu'ils rentreraient après l'aube. D'aucun racontait que le phare était hanté, que l'ancien gardien s'y était pendu, ou encore que quelqu'un avait jeté un maléfice au bâtiment pour que jamais la lumière ne puisse y être allumée.

Mais, l'une des rumeurs parlait d'un monstre géant marin, qui aurait vécu dans les eaux au large de la côte d'Âprefange. Et que, la nuit, le scintillement du phare appâtait la créature gigantesque, qui se rapprochait de la baie de Theramore. On lui attribue la disparition de certains navires jamais revenus au port. Selon la rumeur la bête était si large qu'elle pouvait renverser les bateaux de pêche d'un coup de nageoire. Au début le phare fut allumé, mais que sur de courtes durées chaque nuit, afin de limiter les dégâts. Mais comme les attaques continuaient, il fut décidé que le phare soit tenu éteint pour ne plus attirer le monstre près de la ville. Les marins surnommait la créature "Tethyr" et ils racontaient qu'il s'agissait d'un serviteur du Chasse-Marée, Neptulon.


Description du monstre vu en terres naines

Description à partir de ce que j'ai pu observer de la créature rencontrée sur les rives du Loch Modan en août dernier.

La créature avait des proportions gigantesques, et bien que nous n'ayons pu la mesurer, elle devait bien faire six mètres de long. Son apparence générale est difficile à définir, tant elle ne ressemble à rien de connu. Ce n'était pas un poisson, ce n'était pas un tétrapode, ce n'était pas une pieuvre, ni une tortue.

Le monstre nageait à l'horizontal mais lorsqu'il s'est approché de la rive en nous attaquant, il s'est redressé légèrement comme pour avoir le thorax à la verticale. Sa peau déjà épaisse, est blindée d'écailles plus ou moins larges et très épaisses elles aussi (qui l'ont d'ailleurs protégé de certaines attaques de flèches). J'ai pu remarquer des épines dorsales, mais nous n'avons aucune information à leur sujet et il est possible qu'elles soient venimeuses. La tête est directement reliée au tronc, sans cou, à la manière d'une baleine. Les mâchoires sont taillées en formes dentelées pointues, s'ouvrant sur une très large bouche.

La créature s'avance dans l'eau grâce à deux nageoires pectorales articulées et anatomiquement analogues aux palmes de tortues marines, dont l'extrémité présente une griffe. En plus des deux nageoires pectorales, l'extrémité postérieure du corps de la créature ressemble à la nageoire caudale d'une baleine, qui permet donc d'avancer sous l'eau par des mouvements verticaux de la nageoire (contrairement aux poissons communs dont les mouvements de la queue sont horizontaux).

J'ai été particulièrement proche de la gueule de la créature et je n'ai noté aucune branchie visible (mais j'ai pu ne pas les voir car j'ai dû esquivé une attaque juste après) alors qu'au contraire il m'a semblé discerner deux trous pouvant potentiellement être des narines, entre les yeux et la bouche, ce qui suggèrerait une respiratoire pulmonaire.

Autres points notables, non anatomiques :
- la créature a résisté assez longtemps aux anesthésiants envoyés par Ambre via des flèches.
- la créature a été capable d'utiliser une attaque consistant à envoyer une sorte de trombe d'eau ou de geyser sorti de nul part, comme si la créature pouvait manier une certaine forme de magie de l'eau.

De part sa taille, il est fortement suggéré que le petit lac restant au Loch Modan serait bien plus profond qu'on ne pourrait le croire.

La créature survit en eau douce.

Si l'on considère que la créature ne ressemble à aucune espère animale connue du Loch et connue des lacs et rivières d'Azeroth, et si l'on considère qu'elle n'a pu parvenir là que par voie d'eau et que le dénivelé entre les Paluns et l'ancien barrage du Loch est trop important pour qu'elle ait pu le remonter, alors cela signifie que cette créature n'a rien à faire ici et serait bloquée dans les eaux du Loch depuis des temps immémoriaux, peut-être depuis la Grande Fracture qui a redessiné les continents et témoignerait d'une exceptionnelle longévité. Il se peut qu'elle ait eu des facilités à se dissimuler pendant tous ces millénaires par la grandeur et la profondeur du loch. Maintenant que celui-ci est asséché, elle est sans doute à l'étroit et remonte plus régulièrement à la surface, et serait donc plus facilement repérable.

Mais cela n'explique le fait que Forgefer cherche à dissimuler son existence. Si elle avait représenté une menace il aurait été ordonné de l'abattre. Or le conseil des Trois Marteaux la garde en vie et fait en sorte de ne pas attirer l'attention des gens sur elle.

Celyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
 
Retours sur l'expédition du Loch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur l'expédition du Mexique...
» Expédition du Mexique
» Grosse expédition dans les dimensions
» La grande expédition
» Expédition d'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Expéditions-
Sauter vers: