Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet : Conférence du Salon

Aller en bas 
+2
Ambre
Lienasem Mirelame
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalal




Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:01

Citation :


Kaldorei qui ne connaît en effet pas la techno-magie et qui ne peut s’empêcher de voir dans l'arcane quelque chose de sérieux !

Il n'y a donc pas de mea culpa à avoir ou complètement fermer cette conférence qui a justement pour but l'ouverture à tous et montrer plusieurs facette de cette magie. Si je partage justement mon opinion et point de vue c'est aussi pour harmoniser ces idées. Qu'elles ne soient pas trop sérieuse et protocolaire (Ce que j'aurais donc tendance à voir) mais aussi accessible à tous (Ce que toi, Celyan tu as proposé).
C'est pour cela que j'ai proposé une ou deux modifications.

Je me méfie simplement que certains orateurs pourraient y voir qu'un moyen de parler d'anecdotes et de ce fait un risque de perdre le but de la conférence, de présenter l'arcane et les multiples utilisation (bénéfique ou non) possible au quotidien

Khalal

[HRP]
Il faut voir que mon perso voit dans l'arcane quelque chose de sérieux, si moi le joueur j'ai trouvé les propositions intéressante et certaine me demandant : C'est vrai au faite, qu'est ce que je pourrais répondre à ça ??!
Khalal lui a peur de voir trop de choses dans ce genre ou lui y verrait une perte d'information au profit de choses plus légère. D'ou le fait qu'il propose donc de conserver au mieux les idées tout en gardant ce sérieux qu'il ne peut s’empêcher de voir dans l'arcane
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:41

[HRP]

Celyan a écrit:
[HRP] Khalal soulève un point important dans la conception même du projet : ne voulons-nous à ce colloque que des loristes purs qui réciteront wowpedia, ou bien acceptons-nous des gens qui, sans clairement inverser le lore commun, proposent des approches moins conventionnelles, des théories personnelles et des exemples hors des sentiers battus ?
Moi je veux de la rigueur ! Et encore, une rigueur strukturée !
Je pense que le Salon doit absolument conserver la ligne dure qui fait sa renommée et sa gloire dans tout Azeroth, et même ailleurs - et par exemple continuer à ne montrer aucune faiblesse dans la réception des écrits en n'acceptant que les écrits lore-canon.
D'ailleurs, je trouve tout à fait normal que les sentiers soient battus, car une kulture sans rigueur, on a vu où ça a mené avec les hippies.
Franchement, c'est pas comme si on était là pour s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:01

[HRP]
Ja mon Commandant ! Je prépare immédiatement un autodafé de tous les livreuh hérétiques de la Bibliothèque à côté deuh l'homme de paille de la Sansaint.
Avec en tout preuhmier La Flamme et le Papillon, grand sacrilège évoquant un anachorète qui n'existe même pas dans notre sacro-saint Wowpedia ! Quel genre d'esprit déviant a pu inventer autant de bêtiseuh ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Khalal




Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:10

[HRP]
*fait claquer son martinet* Che suis fier de fous deux ! *marche de long en large avec ces bottes en cuir grinçant*
Mais la purge doit continuer ! YA !!!

Bon plus sérieusement, Ambre et Celyan, vous avez mon point de vu. Je ne suis pas du tout contre plus d'ouverture, au contraire. La méfiance de mon druide est RP, il n'y a qu'a le 'rassurer'.
Personnellement, je suis pour justement un peu d'ouverture, ce qui ne rendra que la conférence plus vivante. Bon, a méfiance fera que mon perso posera des question aux différent orateurs qui se présenteront afin de savoir ce qu'ils diront en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 1:55

Citation :
Tout ceci découle à mon sens du contrôle que nous voulons avoir sur ce que les intervenants vont dire ou non.
Il me semble important de rester ouvert à des sujets plus légers et simples mais sans pour autant tomber dans l'inintéressant et l'enfantin. Un thème simple peut être traité avec sérieux et il faudra faire la part des choses sur ce point.
La magie reste quelque chose de sérieux et il ne faudrait pas donner l'impression que nous pensons le contraire.
Le travail en amont avec les intervenants me parait essentiel pour garder une cohérence de la conférence dans son ensemble et ne pas aboutir à un congloméra d'interventions certes intéressantes prises séparément, mais sans queue ni tête prise dans leur globalité.

La lettre telle que proposée par Celyan me convient, quoique je rejoins Khalal concernant la formulation de certains thèmes qui mériteraient quelques modifications.

Lienasem Mirelame



[HRP] Il est évident que nous n'organisons pas la réunion annuelle du parti Lorenazi de Kirin Tor. Ni le festival de déballage de copié-collé wowwikien de Hurlevent.
Ça n'empêche pas d'essayer de garder un minimum de rigueur dans la manière de faire les choses. Je n'aime pas spécialement un défilé de puristes du lore, mais un festival de conneries sans fondement ni réflexion lancées au hasard me plait pas non plus (pour partir dans l'extrême inverse).
Tout est dans la mesure, dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:48

[Hrp :
Pour votre information, j'ai un souvenir clair de description des usages au quotidien de l'arcane par les Bien-Nés kaldroei du temps d'Azshara dans l'un des trois romans de la Trilogie de la Guerre des Anciens. Hélas, je n'ai plus ces romans (la joie de séparations de couple) mais j'ai souvenir qu'ils utilisaient la magie pour se servir du vin sans se déplacer de leur fauteuil, me semble-t-il. Un truc de ce genre en tous les cas.

A partir de là, il ne me semble pas incohérent de dérouler des usages quotidiens et pratiques à la limite de l'abus. A chacun de voir jusqu'à quel point il souhaite dérouler le fil. Je sais que je suis partisan du déroulage maximum à partir d'un petite phrase et que nombres de personnes me le reprochent, j'assume ^^. Selon moi, cela fait partie du jeu de rôle que de pouvoir inventer en se reposant sur les éléments du lore.

J'ajoute dans les usages quotidiens et pratiques, les balais animés de Lune d'Argent !
Donc le lore oui, le carcan, non !]
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:11

[HRP : Merci pour ces infos utiles. Nous sommes d'accord sur la manière dont nous encourageons les gens à traiter le thème de l'arcane au quotidien.

L'invocation de vin et autres balais qui font la poussière tous seuls, sont typiquement des anecdotes qu'un Bien-Né Kaldorei ou un habitant mage de Dalaran, pourraient mentionner pour parler des (mauvaises ou pas) habitudes que l'on prend à trop compter sur l'arcane au quotidien.

Je rappelle à tout le monde, pour que ce soit bien clair, que les exemples fournis dans la lettre d'intention ne servent qu'à donner des exemples (Captain Obvious) de sujets à développer. On ne parle pas ici d'obliger les gens à parler uniquement des sujets de cette liste. On parle de leur montrer que nous n'attendons pas d'eux qu'ils nous récitent les 8 écoles de magie des arcanes décrits sur wowpedia, mais d'aller plus loin, de trouver des choses à dire sur quelques questions que nos personnages pourraient se poser.

C'est aux gens d'inventer le discours qu'ils ont envie de présenter à l'oral tout en restant dans le thème du colloque : l'arcane au quotidien. La recherche personnelle d'informations en s'appuyant sur leur imagination et quelques éléments de quêtes et autres livres officiels de Blizzard est libre et laissée au bon soin des participants.

C'est ce que nous faisons tous ici au Salon pour écrire des textes (extrapoler quelques théories et idées en se basant quand même sur le lore global) et c'est ce qu'on propose aux autres rolistes de faire dans ces colloques sous notre supervision. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:25

Dorian Hawthorn a écrit:
[Hrp : j'ai souvenir qu'ils utilisaient la magie pour se servir du vin sans se déplacer de leur fauteuil, me semble-t-il. Un truc de ce genre en tous les cas.

HRP toujours:
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : Conférence du Salon   Projet : Conférence du Salon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Conférence du Salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Colloques et Conférences-
Sauter vers: