Forum de guilde JDR sur Kirin Tor
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Correspondance avec le Centre de Recherches de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emïlia Brilléclat



Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Correspondance avec le Centre de Recherches de l'Alliance   Lun 12 Jan - 17:06

Citation :
Au Centre de Recherches de l'Alliance,
Hurlevent;

De Brilléclat Emïlia,
Centre du Salon,
2, Garde Mystique, Forgefer,
Le 12.01.35.


Madame Poudre-Acier, Responsable des opérations du Centre de Recherches de l'Alliance à Hurlevent,

J'ai pu lire comme d'autres l'évènement incongru sur lequel vous travaillez par le biais de la Gazette de Hurlevent, aussi ai-je lu que vous demandiez toute l'aide possible. En tant que représentante actuelle du Salon, je me permets donc de vous contacter. Peut-être ne connaissez-vous pas notre Loge, aussi dirai-je rapidement qu'il s'agit d'un regroupement d'érudits de divers horizons s'appliquant depuis des années à rassembler de multiples connaissances et à échanger. Si je m'autorise ce détour, c'est pour bien vous dire que je ne puis garantir avoir les réponses à vos questions, mais que je peux m'engager à envoyer un Communiqué aux membres du Salon afin de savoir qui se pense apte à vous apporter aide ou conseil. Par là, je vous signale que je suis surtout connaisseuse de la botanique, et quelques peu de la zoologie. Aussi si je ne pense pas en ces qualités pouvoir vous être d'une quelconque utilité; si vous vous rendiez toutefois compte avoir besoin d'un personne ayant ces connaissances, je me tiens à votre disponibilité.

Je pense aussi qu'il peut vous être bon de bénéficier de la Liste des Pairs faite par le Salon. Nous y recensons de nombreux érudits par domaine de compétences. Peut-être pourrez-vous y voir quelque personne vous semblant intéressante. Je dois pourtant vous dire que les personnes répertoriées sur cette liste ne font pas nécessairement partie de notre Loge, aussi je ne saurais vous dire si ils sont actuellement disponibles.

Avant de clore cette missive, il demeure de mon devoir de vous informer que vous pouvez me communiquer votre désir d'être ajouté à cette liste, ou pouvez me questionner à tout moment sur notre Loge et son fonctionnement. Je serais pour ma part ravie que nos organismes puissent entretenir une relation allant au-delà de cette lettre - de ce fait, je me tiens à votre disposition si vous souhaitiez que nous nous rencontrions, afin de discuter de nos organismes et, pourquoi pas, de l'affaire qui vous occupe.

Cordialement,

Emïlia Brilléclat,
Chancelière du Salon.


Un exemplaire de la Liste des Pairs est jointe à la missive.

HRP : Si cela vous intéresse, voici le lien de notre forum http://le-salon.forumactif.fr - sinon, je vous donne le lien vers la Liste des Pairs mentionnée ci-dessus: http://le-salon.forumactif.fr/t74-la-liste-des-pairs Encore une fois, je ne sais si vous y trouverez l'aide que vous recherchez, mais cela demeure une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naelis Poudre-Acier
Invité



MessageSujet: Prise de contact   Lun 12 Jan - 21:41

Citation :
A l'attention de Dame Brilléclat, Chancelière du Salon.

De Naelis Poudre-Acier,
Responsables des opérations à Hurlevent,
Centre de Recherches de l'Alliance.
Atelier de technologie, Quartier des Mages.

Chancelière,

En tout premier lieu, je tiens à vous faire part de l'honneur que vous nous faites en nous contactant.

En effet, ce phénomène que nous avons peine à comprendre, nous donne bien du fil à retordre et soulève de nombreuses questions. Nous serions honorés de travailler en lien avec Le Salon, de plus j'ai pris connaissance de la "Liste des Pairs" que vous m'avez fait parvenir et qui je vous l'avoue sera fort utile pour trouver des experts dans des domaines peu communs.

Par la même occasion, j'aimerais moi-aussi, comme vous nous l'avez fait savoir dans votre lettre, que nos deux groupe puissent travailler ensemble et de ce fait je vous propose de convenir d'une rencontre pour en discuter.

NB: Je vous laisserez ajouter mon nom à la liste des pairs, si vous le souhaitez, que mes connaissances puissent être solicitées en cas de besoin, je me suis spécialisée dans l'étude des technologies et en robotologie, de plus je peux vous soumettre le nom de Ydrianel Aubelune notre experte météorologue et des effets climatiques.

Madame la Chancelière, dans l’espoir d'une suite cordiale et scientifique de nos deux organisations, veuillez agréer mes plus agreables salutations.

Naelis Poudre-Acier,
Responsable des opérations à Hurlevent.
Centre de Recherches de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec le Centre de Recherches de l'Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de réunion avec Le centre 1901
» Lumière bleu fixe au centre ?????
» Récupérer des coordonnées avec blender
» problème ebay.com rien ne s'affiche avec un simple mot clé???!!
» Codes en japonais Super EXP du centre Inabikari de la Plage FFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: