Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les recherches qui nous sont demandées

Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Les recherches qui nous sont demandées Empty
MessageSujet: Les recherches qui nous sont demandées   Les recherches qui nous sont demandées EmptyDim 22 Sep - 11:45

Les recherches demandées

Chers confrères du Salon, dans le cadre du second volet du plan Angor-dum nous avons reçu plusieurs propositions/demandes de recherches de la part d’organisations que nous avions contactées.

À l’avenir, il pourrait s’agir d’un important pôle d’activité au sein de notre organisation et cela augmentera indéniablement notre renommée au-delà des cercles fermés des bibliothèques. Nous avons donc tout intérêt de prendre en compte ces propositions et de tenter d’y répondre.

Si l’un de vous souhaite s’intéresser de près à un projet, il n’aura qu’à le signaler aux autres membres du Salon. Évidemment, certains projets devront être menés par plusieurs membres du Salon mais un seul en aura la supervision.

Votre dévoué,

Chancelier Raedric Stornfeld

Les projets :

Pour chaque projet sera énoncé un titre, le commanditaire et des explications détaillées. Par la suite sera ajouté le superviseur du Salon en charge du projet.

Nom : Aménagement d’un axe de communication fluviale

Commanditaire : Maison Cœur de Lion

Superviseur : Septimus Kromann

Explications :  Pour développer son commerce et augmenter l’assise de son domaine au centre des Maleterres, les Cœur de Lion projettent d’aménager un fleuve passant sur leurs terres de sorte à en faire un axe de communication les reliant à la mer.

À deux ou trois points, le niveau de l’eau est trop faible empêchant toute embarcation de s’y risquer, même avec un faible tirant d’eau. Pour résoudre ce problème ils évoquent la mise en place de deux écluses pour lesquelles ils attendent de nous que nous leur fournissions des plans et des projets.

À titre indicatif, nous devrons certainement évaluer la solidité des berges en analysant la roche qui la compose, évaluer également la profondeur et la vitesse à laquelle s’écoule l’eau ainsi que l’environnement animal de ces travaux.

Un gros projet pour lequel ils attendent de nous beaucoup. Et qui pourrait certainement nous rapporter à long terme un certain prestige.

Nom : Amélioration de la collecte de minerais

Spoiler:

Nom : Amélioration de la production vivrière aux maleterres.

Spoiler:

Nom : Établir une carte des bancs de poissons.

Spoiler:

Nom : Projet de mise à jour de l'ingénierie militaire.

Spoiler:


Dernière édition par Septimus Kromann le Sam 5 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Les recherches qui nous sont demandées Empty
MessageSujet: Re: Les recherches qui nous sont demandées   Les recherches qui nous sont demandées EmptySam 5 Oct - 16:47

Une note est épinglée à la suite de l'écrit de l'ancien Chancelier Stornfeld.

Citation :
Membres du Salon,

J'ai pris la décision d'assurer la supervision du projet d'aménagement d'un axe de communication fluvial en ma qualité d'Ordonnateur du Salon.

Dans ce cadre, je m'emploierai à assurer le lien entre le Salon et les Coeur de Lion concernant ces recherches et confier des missions aux hôtes qui souhaiteront aider à sa réalisation.

Ayant déjà réalisé quelques petites recherches à ce sujet, j'établirai sans tarder un plan d'action que je soumettrai à notre commanditaire.

Bien à vous,

Septimus Kromann
PS : Tous ceux qui veulent participer au projet sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
 
Les recherches qui nous sont demandées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'études, recherches et expéditions
» Modification du règlement : les Bourses de recherches
» Correspondance avec le Centre de Recherches de l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Travaux communs-
Sauter vers: