Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Note d'acceptation consulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Note d'acceptation consulaire Empty
MessageSujet: Note d'acceptation consulaire   Note d'acceptation consulaire EmptySam 24 Mai - 22:24

Citation :
Estimés collègues,

Considérant la correction de note de monsieur Dorian qui pensait que la barre d'acceptation se situait à 8/10 - c'est une malchance pour vous qu'elle ne soit pas si haute car ainsi je n'aurais pas pu vous casser les sabots avec mes nombreuses remarques - je me demande si la barre placée à 5/10 n'est pas un peu basse.

En effet, comment mettre une note encourageante tout en refusant l'accès consulaire ? Avec la barre à 5, je me dois d'appliquer une note de 3 ou 4 lorsque je trouve l'auteur trop immature ou maladroit, mais un 3 ou un 4 ne sont pas vraiment encourageant puisque ces notes sont en dessous de la moyenne.

Sans doute que 8 est un peu élevé, mais que diriez-vous au moins de 6, voire 7, afin que l'on puisse attribuer des 5 sans avoir ensuite à côtoyer des personnes qui confondent leurs mains et leurs pieds.
J'ai certes toujours prôné l'ouverture du Salon, mais jamais au détriment de sa rigueur et de son niveau intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Note d'acceptation consulaire Empty
MessageSujet: Re: Note d'acceptation consulaire   Note d'acceptation consulaire EmptyDim 25 Mai - 1:46

Citation :
Chère Ambre,

Je suis partagé vis à vis de votre proposition. Je vais donc expliquer mes différents points de vue.

D'une part, je ne pense pas que ce soit tant la note finale en cas d'échec, qui pourrait démotive le candidat mais bien le simple fait d'échouer. Pour ma part, échouer avec un 4/10 ou un 5,5/10 reviendrait au même résultat : l'échec.
De surcroît, augmenter le seuil de réussite ne fera que moduler nos votes. La question lors du vote est toujours de savoir si le candidat est apte à rejoindre la Loge, si la réponse à cela est non une note inférieure au seuil sera octroyée, peu importe à combien est fixé ce dernier.
Finalement, augmenter le seuil pourrait également faire peur à d'éventuels candidats. Bien que je doute que ces derniers soient initialement au courant de nos méthodes d'évaluation.

D'autre part, je pense qu'élever notre seuil d'acceptation de 5/10 à 6/10 renverrait une image de qualité à nos éventuels lecteurs et candidats. Cela indiquerait qu'un ouvrage "moyen" ne peut rejoindre nos bibliothèques, ce qui est évidemment positif pour notre image de marque.
Nous pourrions également augmenter le seuil pour la nomination d'un invité en Hôte d'un point, passant de 7/10 à 8/10. L'excellence doit faire partie de nos ambitions.

Soyons toutefois clairs : Il ne doit exister aucune différence en termes d'acceptation entre un membre traditionnel et un membre consulaire. Les deux sont d'un point de vue "hiérarchique" au même niveau.

Cordialement,

Professeur Raedric Stornfeld

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
 
Note d'acceptation consulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Note] Arthus Aurélian : candidat du Salon
» Projet d'étude piscicole : Note à l'attention de Dorian Hawthorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Divers-
Sauter vers: