Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un parchemin à ranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Un parchemin à ranger Empty
MessageSujet: Un parchemin à ranger   Un parchemin à ranger EmptyMar 6 Mai - 10:05

* Ambre fit envoyer le parchemin suivant, accompagné d'une petite note. *

Voici le conte de Khassim, j'ai son autorisation de le publier, à condition qu'il soit bien préciser qu'il s'agit d'une adaptation personnelle d'une ancienne légende.
En espérant le voir publié très prochainement.


Citation :

La Main de Tyr.


Adaptation d'une légende, par Khassim Al-Rakim.
Racontée par Khassim Al-Rakim le 2eme jour du 5eme mois de l'an 34, durant le premier Festival des Roses d'Algarde, qui lui valut le titre de
Skald-corbeau pour l'an 34.

----------------------------------------------

Puisque j'ai l'honneur douteux, ce soir, d'être l'unique représentant de mes confrères tout de rouge vêtu, je vais vous parler de la Main de Tyr, qui avant d'être un nid à mort-vivant, puis l'un des emplacement de la foire à la saucisse de Tirion Fordring, était une ville florissante, et l'un des derniers bastion de la Lumière au sein des Maleterres.
Il y a une histoire relativement répandue, mais assez classique, où Tyr, un des Gardiens Titaniques, aurait décanillé un immense proto-dragon du nom de Galakrond et y aurait perdu sa main... J'en ai une autre, qui a l'avantage de présenter beaucoup moins d'épées magiques, de sortilèges et de cavaliers partant sur fond de soleil couchant.

Or donc, bien avant que l'humanité ne ressemble à ce que nous connaissons aujourd'hui - on payait moins d'impôts, par exemple - les Gardiens des Titans participaient à la formation d'Azeroth. Ils avaient aussi pour tâche de veiller à l'équilibre naturel, et de surveiller les diverses créatures surnaturelles, tout cela pour le compte des Titans.
Il y avait une immense créature qui leur posait, à l'époque, problème. On l'appellait - et on l'appelle toujours ! - Goldrinn, et il était encore moins aimable à l'époque qu'il ne l'était aujourd'hui. Son appétit, en particulier, était assez féroce. Voyez-vous, plus il mangeait, plus il grandissait, et plus il grandissait, plus il avait besoin de manger - trait dont la bureaucratie de Dalaran héritera des millénaires plus tard.

Les Gardiens se dirent que ça commençait à sentir le sapin, d'autant que le bougre commençait à lorgner sur les deux lunes d'Azeroth. Les deux lunes en question envoyèrent une demande - probablement un formulaire de réclamation bien senti - aux Gardiens, pour leur demander de faire leur travail et de calmer cette bête avant qu'elle ne décide de les boulotter.

Il y avait un Gardien du nom de Tyr, le plus courageux de tous, qui avait pris sur lui de chasser tout les jours la quantité de viande nécessaire pour apaiser Goldrinn. Les autres en effet avaient trop peur de s'en approcher, mais comme ils se disaient qu'Azeroth, à ce rythme, allait bientôt se trouver à court de gibier, ils décidèrent que Goldrinn allait devoir subir un régime forcé.
Et pour cela, il fallait l'attacher. Alors ils se rassemblèrent, et fabriquèrent une chaîne, appellée Loeding. Elle était faite d'acier, de thorium et d'elementium. Puis ils allèrent voir le loup et lui dirent :

- Goldrinn ! Ta force est-elle si grande qu'elle puisse rompre cette chaîne ?
Le loup géant les observa, puis il répondit :
- Est-ce un lacet venu de vos bottes ? Mettez-moi cette chose autour du cou, qu'on en finisse rapidement !
Le loup baisse le cou, Tyr s'approche - car les autres ont les miquettes - il lui passe la chaîne autour du cou. La bête s'arc-boute, et DING ! La chaîne se brise du premier coup.

Les Gardiens ont un peu l'air de grosses buses sur le moment et la réunion se termine.

Ils décident de faire une deuxième chaîne. Cette fois-ci, elle sera faite d'obsidium, de khorium et d'obsidienne pure.
Pareil, ils arrivent, l'air fier d'eux, sûrs de prendre leur revanche, le loup leur demande si c'est avec ça qu'on entoure les paupiettes, chez les Titans...
Le loup s'arc-boute une fois, deux fois, trois fois, et la chaîne se brise à nouveau.

Cette fois-ci, on se décide enfin à écouter Loken, le fourbe de service car la force n'a pas l'air de fonctionner dans ce cas précis et ils commencent vraiment à perdre en crédibilité. C'est dur de façonner un monde quand un loup vous humilie toute les semaines.
Loken décide de fabriquer une troisième chaîne, la dernière, espérons-le pour le rythme de cette histoire. Il la fait avec des bruits de pas de chat, de barbe de femme, de racine de montagne, de nerfs d'ours, d'haleine de poisson et de crachat d'oiseaux.
Chacun sait que la femme n'a pas de barbe - hormis à la foire de Sombrelune -, que le chat ne fait pas de bruit en courant, et qu'il n'y a pas de racines au montagne... Mais chacun ignore bien des choses.

Ils allèrent voir Goldrinn, qui commençait sérieusement à se demander sur quelle bande de traîne-patins il était tombé... Et se rendit compte qu'ils étaient en fait pire que ce qu'ils pensaient lorsqu'ils lui présentèrent la troisième chaîne, qui, il faut dire, n'avait pas l'air extrêmement impressionnante.

- Goldrinn ! Ta force est-elle si grande qu'elle puisse rompre ce lacet, qui semble doux et lisse comme un ruban de soie - les femmes devaient avoir une drôle de barbe à l'époque - mais qui est plus solide qu'il ne paraît ?
Le loup allait répondre comme d'habitude, mais il vit le petit sourire fourbe de Loken, le même que celui qu'il arborait après avoir convaincu un homme qu'il était en fait un buisson venu des étoiles à bord d'un hippocampe chantant... Et donc, il refusa, sentant venir la fourberie. Et fourberie il y eût, car Loken lui demanda :
- La terreur d'Azeroth, l'annonciateur de l'apocalypse aurait-il peur d'un lacet ?
L'appel à la fierté fonctionne toujours avec les loups, et Goldrinn répondit :
- Soit. Pour qu'il soit dit que je ne manque pas de courage, je vais vous laisser passer ce lacet autour de mon cou. Mais pour qu'il ne soit pas dit que VOUS manquiez de courage, l'un de vous devra mettre sa main dans ma gueule.

Les Gardiens se regardèrent, un peu penauds. Ils n'avaient pas prévu ça. C'était un coup à abandonner toute idée de devenir le nouvel espoir du clavecin.
Alors Tyr s'avança - car après tout je vous parlais d'un endroit appellé la Main de Tyr, et pas la main de Loken, ou la main de Zorah l'Effeminé. Il tendit la main droite, la glissa dans la gueule du loup, et les autres passèrent le lacet autour du cou de Goldrinn.

La bête s'arc-bouta. Une fois. Deux fois. Trois fois. Dix fois. Et le lacet ne rompit point.
Les Gardiens se mirent tous à rire aux éclats ! A part un, Tyr... Il venait de perdre sa main, préservant ainsi l'ordre naturel du monde.

Faire ce qui est juste et nécessaire a toujours un prix. Lorsqu'on a l'impression que ça n'en a pas, c'est que quelqu'un d'autre le paye pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Un parchemin à ranger Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin à ranger   Un parchemin à ranger EmptyMar 6 Mai - 10:46

Après une nuit agitée par un cauchemar composé d'actions, de thorium, de taxes et de communiqués de presse l'Ordonnateur trouva dans la demande de la nouvelle Hôte un travail administratif fort réconfortant.
Il ajouta comme demandé le parchemin au recueil de contes et légendes.
Citation :

Chère Ambre,

Le récit de Monsieur Al'Rakim a été ajouté comme convenu au recueuil de contes et légendes.
Je vous remercie d'avoir pris l'initiative de lui en demander une copie.

Sachez également que vous êtes tout à fait autorisée à agrémenter la bibliothèques de contes, musiques, poèmes, et autres textes que vous jugez ne pas devoir être évalués. Je veille à ce que tout ce qui soit publié respecte notre règlement et n'hésiterai pas à placer un texte que je juge devoir être évalué dans le casier adapté si le cas devait se présenter.

Bien à vous,

S. K.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Un parchemin à ranger Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin à ranger   Un parchemin à ranger EmptyMar 6 Mai - 13:10

Citation :
Je suis heureuse que ce parchemin trouve sa place chez nous.
Voici le genre de petits courts textes, distrayants et simples, mais possédant tout de même un enseignement indéniable, que j'aimerais - entre autres textes plus longs - voir éditer le Salon.

Je précise au passage que l'accord de mon ami Khassim ne vaut bien évidemment que si le texte est publié sous le nom du Salon.

J'avoue ne pas avoir bien compris l'étendue des problèmes technique, logistiques ou financiers concernant une machine à imprimer, tout cela dépasse largement mes compétences mais je vois fais totalement confiance pour trouver des solutions simples et rapides.
Par exemple, y a t-il besoin de grosses machines, bruyantes, complexes et sans doute graisseuses pour diffuser ce petit conte ? Nombreux sont ceux qui ont encore en tête les festivités d'Algarde et il me semble judicieux de publier ce conte maintenant, et non pas dans plusieurs mois, lorsque les soucis de la vie quotidienne auront fait oublier à chacun l'esprit de la fête des Roses.

Votre dévouée,
Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Un parchemin à ranger Empty
MessageSujet: Re: Un parchemin à ranger   Un parchemin à ranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parchemin à ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin de démission affiché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Evaluations-
Sauter vers: