Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Réunion pour le problème du recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

 Réunion pour le problème du recrutement  Empty
MessageSujet: Réunion pour le problème du recrutement     Réunion pour le problème du recrutement  EmptyJeu 27 Déc - 22:17

Jeudi 27 décembre 32

Chers hôtes,invités et gardes,

Comme j'ai déjà pu l'évoquer dans mon programme électoral il y a environ 3 semaines, notre belle organisation connaît un petit soucis de manque de personel. Aussi, il faut trouver une ou plusieurs solutions pour y remédier.

En respect des principes que j'ai cités dans mon programme, je convie tout membre du Salon, qu'il soit de la Garde ou de la Loge, à une conférence en notre Centre ce jeudi 3 janvier de l'an 33 à 20h30 afin de trouver et décider ensemble de solutions, d'idées pour remedier à ce problème ( dont je suis persuadé être un facteur qui pourrait s'avérer plus que nuisible au Salon pour l'avenir).

J'espère vous voir nombreux ! Ensemble, nous assurerons l'avenir de notre ordre.

Passez de bonnes festivités de l'an neuf !

Kolben Fracassor, Chancelier.


Dernière édition par Kolben le Dim 13 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

 Réunion pour le problème du recrutement  Empty
MessageSujet: réunion de recrutement reportée    Réunion pour le problème du recrutement  EmptyJeu 3 Jan - 18:54

Jeudi 3 janvier 33

Chers membres,

Un imprévu de dernière minute me force à rester à Menethil. Par conséquent, je ne pourrais venir à notre conférene de ce soir. Je la repporte donc à demain, même heure.

Je tiens à m'excuser pour cette nouvelle absence. J'espère que cela ne posera pas d'eventuels problèmes à certains d'entre vous.

Bonne soirée à vous

K. Fracassor, Chancelier.


Dernière édition par Kolben le Dim 13 Jan - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

 Réunion pour le problème du recrutement  Empty
MessageSujet: Rapport sur la conférence du 4/01/33    Réunion pour le problème du recrutement  EmptyDim 6 Jan - 12:49

Dimanche 6 janvier 33

chers membres du Salon,

voici le rapport sur la conférence au sujet du recrutement de ce vendredi 4 janvier 33.

Tout d'abord, merci aux membres suivants , messieurs Hewert,Dawkins,Stornfeld et mademoiselle Signi, d'avoir été présents afin de discuter de ce problème.

Nous avons débattu sur 3 idées principales pour remédier aux soucis liés du manque de personnel et de la méconnaissance du Salon au sein de l'Alliance, parmi lesquelles figuraient les conférences publiques ( de M. Hewert), les financements d'études externes liées à des listes nominatives en vue d'invitations thématiques ( sur le domaine d'étude du savant en question...) et un nouveau poste en lien avec notre ordre : les consulaires (invités et hôtes)( de M. Stornfeld pour les deux idées ).

Les conférences publiques auraient eus pour rôle de réunir les membres de la Loge et d'autres savants externes afin d'exposer différents sujets d'études à un publique cultivé, et donc, de faire la publicité du Salon. Cependant, cette idée, bien qu’intéressante, présentait un gros soucis en terme de publicité. Aussi, nous avons préférés laisser ce projet sur le côté pour le moment.

Nous avons donc à la vérité retenu les deux idées de M. Stornfeld. Le concept du financement d'études est simple de compréhension. Pour celui des listes nominatives, nous aurions en fait à rédiger une liste sur les savants concernés, principalement sur leur domaines scientifiques. Ces mêmes savants pourraient décider un jour ou l'autre à nous rejoindre et nous pourrions, grâce à cette liste, savoir précisément auquel d'entre eux nous pourrions faire appel en vue d'une recherche bien spécifique.

L'idée suivante m'a particulièrement intéressée : les consulaires. J'en ai d'ailleurs discuté avec l'Ordonnateur ce samedi 5/01 et nous avons décidé d'en faire le premier plan officiel du Quatrième Salon : le Plan Angor-dum Ier. Voilà ce que nous en avons retenu : Certains savants sont indépendants , ce qui signifie qu'ils peuvent à tout moment et s'ils le désirent rejoindre notre organisation. Mais d'autres savants travaillent déjà pour d'autres institutions ( comme la Ligue des Explorateurs, l'Académie royale des sciences des arcanes,...) et ne peuvent donc pas nous rejoindre, même s'ils y verraient un intérêt à le faire. Eh bien, grâce au nouveau concept de consulaires, ces savants pourraient tout de même faire partie du Salon, indirectement.

=> les consulaires sont des savants appartenant déjà à d'autres institutions mais qui pourraient travailler pour notre compte par la même occasion.
La démarche à suivre pour devenir un invité consulaire serait comme la normale pour un invité du Salon : ils devront effectuer une recherche, et nous devrons l'évaluer. Pour être hôte consulaire, c'est toujours la même procédure que celle du Salon. pour ce qui est de l'aide financière, nous devrons nous procurer la loi de leur institution d'origine et savoir si il touchent déjà une aide de ce type. Si oui ou non, nous nous permettrons de leur en accorder une selon la loi de leur guilde. S'ils l'acceptent, ils pourront également remplir le rôle de représentant de leur ordre pour le nôtre.(=> ce qui serait bien utile pour des échanges scientifiques, des achats de recherche,...) Enfin, ils pourraient rejoindre notre ordre à part entière sur simple demande à l'Ordonnateur.( si ils étaient invités consulaires, ils seront invités. S'ils étaient hôtes consulaires, ils seront hôtes).

Nous avons décidé de mettre en place cette procédure aussitôt que possible. M. Kromann fera parvenir à la suite de cette annonce les nouvelles règles qui seront ajoutées à notre loi au sujet de ce nouveau poste.

Merci à tous et à toutes de votre attention !
Vive le Salon !

K. Fracassor, Chancelier.


Dernière édition par Kolben le Dim 13 Jan - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

 Réunion pour le problème du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour le problème du recrutement     Réunion pour le problème du recrutement  EmptyDim 6 Jan - 21:06

Le Plan Angor-dum Ier 05/01/33

Le plan Angor-dum implique une refonte du règlement du Salon pour les points suivants :
-Ajout du chapitre 22 : Membres Consulaires
-Modification des droits des membres de la loge pour l’ajout de l’invitation au Consulat.
-Modification de la procédure d’invitation en interne, révision du règlement.
-Ajout à la Bibliothèque : la Liste des Pairs.

Ajout du chapitre 22 : Membres Consulaires

Chapitre 22
Les membres Consulaires
(xx/01/33)

Art 1 : Le présent Chapitre entre dans le cadre du Plan Angor-dun Ier, mis en place le xx/01/33 du mandat Fracassor Ier.

Art 2 : Cadre et champ d’application

§1 : Par définition, les membres consulaires sont des membres externes de fait au Salon qui, toutefois, détiennent par leur implication des droits au sein de ce dernier.

§2 : Le statut de membre consulaire s’applique uniquement aux Rangs suivants : Invité, hôte. Voir Chap22, Art 3 et 4.

§3 : Le membre consulaire aura systématiquement une organisation principale qui l’accueille en temps normal et le Salon en organisation secondaire.

Art 3 : L’invité Consulaire

§1 : Sont concernés par le présent article toute personne ayant soumis au Salon une première recherche/étude évaluée à 5 ou plus et ayant accepté d’entrer dans le dispositif défini à l’article 2 du chapitre 22.

§2 : L’invité consulaire dispose des même droits et devoirs qu’un invité normal, à l’exception des droits suivants : Chap10. Art1. §4.

§3 : L’invité consulaire bénéficie de la sécurité financière et matérielle à moindre mesure (à titre personnel) qu’est disposé à lui apporter le Salon dans la mesure de ses moyens. Il lui suffit d’en faire la demande à l’Ordonnateur et confier préalablement à ce dernier un exemplaire du règlement de l’organisation principale prouvant que celle-ci n’accorde pas une telle sécurité à ses membres.

§4 : L’invité consulaire se devra d’observer la procédure d’intronisation au sein du salon visée à l’article 4 du chapitre 11.

Art 4 : L’hôte Consulaire

§1 : Sont concernés par le présent article tout invité consulaire ayant soumis au Salon une seconde recherche/étude évaluée à 7 ou plus acceptant de rester dans le dispositif défini à l’article 2 du chapitre 22.

§2 : L’hôte consulaire dispose des même droits et devoirs qu’un invité normal, à l’exception des droits suivants : Chap8. Art1. §5, 7.

§3 : L’hôte consulaire dispose du même droit et dans les mêmes conditions que celui de l’invité consulaire visé à l’art 3, §3.

Art 5 : Faire du Salon son organisation principale

§ 1 : L’invité consulaire souhaitant devenir invité devra faire une demande de régularisation à l’Ordonnateur.

§2 : L’hôte consulaire souhaitant devenir hôte devra faire une demande de régularisation à l’Ordonnateur.

§3 : L’invité consulaire souhaitant devenir hôte devra fournir une recherche évaluée sur le monde normal d’un passage d’invité à hôte (Chap18. Art5. §3) Ainsi que formuler une demande de régularisation à l’Ordonnateur.

Art 6 : L’invitation au Consulat

§1 : Le membre Consulaire devra bénéficier de l’invitation au Consulat écrite d’un membre effectif de la Loge.

§2 : L’invitation au consulat revêtira des mêmes exigences que l’invitation classique définie au Chap11. Art1.

Modification des droits des membres de la loge pour l’ajout de l’invitation au Consulat

Ajout :

§ 7: L’invité bénéficie du droit d’inviter une personne de ses connaissances, qu’il juge apte à devenir un membre Consulaire de la Loge, à rejoindre le Salon en tant qu’organisation secondaire.(10/11/32)

§ 10: L’hôte bénéficie du droit d’inviter une personne de ses connaissances, qu’il juge apte à devenir un membre Consulaire de la Loge, à rejoindre le Salon en tant qu’organisation secondaire.(10/11/32)

§ 26: Le chancelier bénéficie du droit d’inviter une personne de ses connaissances, qu’il juge apte à devenir un membre Consulaire de la Loge, à rejoindre le Salon en tant qu’organisation secondaire.(10/11/32)

§ 11: L’Ordonnateur bénéficie du droit d’inviter une personne de ses connaissances, qu’il juge apte à devenir un membre Consulaire de la Loge, à rejoindre le Salon en tant qu’organisation secondaire.(10/11/32)

Modification de la procédure d’invitation en interne, révision du règlement

Ajout :

§8 : L’invitation devra contenir les éléments suivants : Nom du bénéficiaire, nom de l’auteur, type d’invitation, coordonnées de l’Ordonnateur, coordonnées du Centre, date et signature.(10/11/32)

Révision :

De même, la procédure de réception des invitations sera mise à jour pour permettre aux Consulaire de s’y retrouver.

Ajout à la Bibliothèque : la Liste des Pairs

La Liste des Pairs sera une liste nominative des scientifiques/chercheurs et autres personnes de savoir rencontrées par nos membres.
Le nom et le prénom de ces chercheur sera complété par des domaines de prédilection, permettant à terme de réaliser des conférences thématiques.

La Liste des Pairs sera gérée en commun par tous les membres du Salon selon leur bon vouloir et leur implication personnelle dans ce dispositif.
Évidemment, il convient de demander l’autorisation au scientifique concerné de l’ajouter à la Liste des Pairs.

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





 Réunion pour le problème du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour le problème du recrutement     Réunion pour le problème du recrutement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour le problème du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: