Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyMer 25 Jan - 22:19

Citation :
Kolben Fracassor, Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 25/01/37

Swan Keltira - Blackblade, Bibliothécaire en chef / Responsable
Bibliothèque Royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Madame Keltira-Blackblade,

En tant qu'Ordonnateur du Cinquième Salon et premier représentant de ma communauté, je tiens à vous adresser les sincères salutations de la Loge du Salon.

J'ai eu l'heur de vous croiser lors d'une Soirée du Livre, de la Bibliothèque Aux Mille Feuilles, il y a de cela plusieurs semaines, et l'un de mes confrères, Monsieur Mirelame, m'a vivement conseillé d'initier un premier contact avec vous. La réputation de la prestigieuse institution que vous dirigez, et qui contribue à la renommée et au rayonnement culturel du royaume de Sa Majesté Anduin Wrynn, la précède aux quatre coins de l'empire allié. Je ne suis toutefois pas certain que cela soit exactement le cas pour le Salon. Aussi, permettez-moi de vous le présenter brièvement.

Le Salon est une communauté d'érudits, reconnus officiellement ou non, dilettantes et autres amateurs de savoir, réunie autour du vaste projet qu'est la recherche, la conservation, le partage et la diffusion du Savoir, sous le plus d'aspect possible. Dans ce cadre, nous sommes amenés à nous rassembler régulièrement en notre Centre de Forgefer, où nous nous cultivons et discutons d'actualités ou de divers sujets à caractère scientifiques, comme lors de symposiums. Nous sommes également parfois amenés à mener l'une ou l'autre expédition, et tâchons de rester ouverts à toute possibilité d'atteindre nos objectifs cités précédemment. Enfin, notre plus belle réussite reste la constitution et l'entretien de notre bibliothèque, comptant en ce jour plus ou moins une centaine d'ouvrages, dont nous veillons à la qualité.

Nous avons eu très souvent tendance à rester discrets, et je pense, soutenu par plusieurs confrères et consoeurs, qu'il est temps de nous montrer un peu plus à la lumière et nous rapprocher d'autres acteurs du monde culturel allié.
Afin de concrétiser cette volonté, je souhaiterais effectuer une prise de contact officielle, en présence ou non de certains de mes estimés pairs.

Si vous décidiez de m'accorder l'honneur de m'entretenir avec vous afin de vous présenter plus en détail ma communauté et discuter de la possibilité d'établir une future relation entre le Salon et la bibliothèque du Roi, je me permets de vous indiquer que je serai disponible, au plus tôt, ce dimanche 29 et ce lundi 30, théoriquement à toute heure. Je me déplacerai naturellement au lieu de votre convenance.

Dans l'espoir de recevoir une réponse favorable de votre part et en vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez à cette missive, je vous prie d'agréer, Madame Keltira-Blackblade, l'expression de mes très sincères salutations ainsi que celles de toute la Loge du Salon

Ordonnateur Kolben Fracassor

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Swan Keltira-Blackblade

Swan Keltira-Blackblade


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2017

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyJeu 26 Jan - 16:39

Citation :
Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire-en-chef et Responsable de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Hurlevent, le vingt-sixième jour du premier mois de l'an 37

Kolben Fracassor, Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Messire Fracassor,

Veuillez recevoir les très sincères salutations de la Bibliothèque royale de Hurlevent, que je suis honorée de représenter auprès de vous.

J'ai en effet souvenir de vous avoir croisé lors de la soirée à la Bibliothèque Aux Mille Feuilles que vous évoquez ; il me semble qu'une prise de contact plus officielle ne pourra être que bénéfique et constructive pour chacune de nos deux organisations. J'ai entendu le plus grand bien du Salon, sachez-le, et vous félicite sincèrement pour sa réussite, quoiqu'encore discrète, ainsi que vous le dites.

Etant personnellement convaincue que nous aurions beaucoup à nous apporter mutuellement, je vous exprime mon souhait de vous rencontrer également.
Je propose qu'une telle rencontre ait lieu au bureau de la Bibliothèque royale à Hurlevent, le lundi 30 de ce mois-ci à dix-neuf heures. Je serai accompagnée du chevalier-capitaine Krossarian Alphapride, qui dirige la section des gardes royaux affiliée à la protection de notre Bibliothèque.

Dans l'espoir que nous nous rencontrerons très bientôt, je vous prie d'agréer, messire Fracassor, l'expression de mes très sincères salutations.

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 384977signaturep5tq0q2utxdb5jyx22

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 539634sceauBRH
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyVen 27 Jan - 22:27

Citation :
Kolben Fracassor, Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 27/01/37

Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire et responsable en chef de la Bibliothèque Royale de Hurlevent
Bibliothèque Royale
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Madame Keltira-Blackblade,

Je vous remercie pour votre prompte réponse favorable à cette entrevue, ainsi que pour vos félicitations à notre égard.

Je suis également heureux de constater que nous sommes sur la même longueur d'ondes, ce qui laisse présager le meilleur pour l'avenir.

J'ai bien pris note de la date, de l'heure, du lieu et des participants de la rencontre. Je tiens à vous signaler que l'Hôte Kelyss m'accompagnera, à moins que vous y voyiez une objection. En espérant ne pas paraître grossier, pourrais-je savoir s'il est possible de nous voir à 20h00 au lieu de 19h00 ? Je risque d'être occupé à l'heure que vous avez formulée, et il serait bien plus commode pour moi de vous voir une heure plus tard.

Veuillez agréer, Madame Keltira-Blackblade, l'expression de mes salutations distinguées.

Ordonnateur Kolben Fracassor

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Swan Keltira-Blackblade

Swan Keltira-Blackblade


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2017

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptySam 28 Jan - 17:59

Citation :
Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire-en-chef et Responsable de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent
Hurlevent, le vingt-huitième jour du premier mois de l'an 37

Kolben Fracassor, Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Messire Fracassor,

C'est avec plaisir que nous accueillerons donc également dame Kelyss.
Pour ce qui est des horaires, c'est entendu : nous vous recevrons donc à vingt heures à Hurlevent. Je me permets néanmoins de signaler que messire Alphapride ne pourra alors peut-être rester qu'une partie de la rencontre avec nous, du fait de ses devoirs de Garde qui l'attendront de pied ferme à vingt-et-une heures.

Je vous prie d'agréer, messire Fracassor, l'expression de mes très sincères salutations.
 Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 623324signaturep5tq0q2utxdb5jyx22
Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 539634sceauBRH
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyVen 24 Mar - 20:51

Citation :
Kolben Fracassor
​Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 24/03/37

​A l'attention particulière de Dame Swan Keltira Blackblade
Bibliothécaire en chef et Responsable de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque royale de Hurlevent
​Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Dame Keltira-Blackblade,

​Je vous écris deux mois après notre entretien, et m'excuse de ne pas avoir entretenu de correspondance avec votre institution durant cette période.

​Lors de notre rencontre officielle, vous avez indiqué votre assurance qu'un avenir prometteur pourrait poindre entre la Bibliothèque de Sa Majesté et la Loge du Salon. Je suis moi aussi sûr que cet avenir pourrait devenir réalité, et dans ce cadre, je souhaite vous faire directement part de la tenue prochaine d'un événement dont je suis l'organisateur.

​En partenariat avec les Editions du Nénuphar, le Salon organise un colloque sur l'anonymat et son impact sur la fiabilité d'un ouvrage. Avant d'aller plus loin dans l'organisation formelle de l'événement, nous devons prendre contact avec des intervenant(e)s motivés, prêt à défendre leurs points de vue sur la question;
​Ce colloque s'appuiera notamment sur le Livre des Cendres, édité par le Nénuphar et qui laisse certainement bon nombre de lecteurs se poser la question de la fiabilité d'un ouvrage dont plusieurs auteurs sont inconnus.

​Au vu de votre fonction et du rôle important que vous assumez dans le monde bibliothécaire, je me suis tout naturellement laissé penser que vous pourriez avoir des positions très intéressantes à défendre à ce sujet.. Cela serait également une occasion pour nos trois groupes de se rapprocher encore un peu plus en oeuvrant ensemble pour le débat intellectuel.

​J'attends impatiemment votre réponse en espérant qu'elle soit favorable, et serai naturellement disposé à vous fournir de plus amples renseignements au sujet de ce colloque si vous souhaitiez compter parmi les intervenants.

En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette invitation, je vous prie d'agréer, Dame Keltira-Blackblade, l'expression de mes très sincères considérations ainsi que celles du Salon
​.

Ordonnateur Kolben Fracassor

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Swan Keltira-Blackblade

Swan Keltira-Blackblade


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2017

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyMer 29 Mar - 16:34

Citation :
Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire-en-chef et Responsable de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent
Hurlevent, le vingt-neuvième jour du troisième mois de l'an 37

Kolben Fracassor, Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Messire Fracassor,

Votre proposition a été favorablement accueillie et débattue au sein de la Bibliothèque royale. Il ressort de nos échanges qu'un tel colloque pourrait présenter un intérêt certain pour les participants, quand bien même nous sommes occupés en ce moment avec la préparation d'une conférence - dont dame Kelyss vous a peut-être entretenu.
La bibliothécaire Audélia Russell et moi-même serions prêtes à représenter notre établissement, pour peu que la date et les circonstances nous permettent d'assurer notre présence.

En vous remerciant de cette occasion de toujours mieux collaborer, je vous prie d'agréer, messire Fracassor, l'expression de mes très sincères salutations.

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 623324signaturep5tq0q2utxdb5jyx22

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 539634sceauBRH
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptySam 1 Avr - 21:30

Citation :
Kolben Fracassor
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 01/04/37

A l'attention de Dame Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire en chef et Responsable de la Bibliothèque Royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent

Dame Keltira-Blackblade,

Je tiens tout d'abord à vous remercier sincèrement pour l'accueil favorable qu'a accordé votre institution à ce projet.

Je suis également heureux de constater que nous partageons la même opinion sur l'intérêt commun que ce colloque pourrait revêtir, et de celui que vous y accordez en dépit de vos propres occupations.

Je note enfin avec plaisir que la bibliothécaire Audélia Russel et vous-même êtes disposées à participer à cet évènement. Je me permets ainsi de vous donner davantage d'informations à ce sujet, afin que votre acceptation se confirme.

L'évènement sera certainement organisé au sein de la Bibliothèque des Explorateurs de Forgefer, lieu agréable où de nombreux citoyens nains, gnomes et sujets du Lion apprécient souvent y passer de longues heures à s'instruire, par le Salon (en particulier moi-même), en partenariat avec les Editions du Nénuphar.

Le nombre d'intervenant(e)s a été fixé à 4, nombre atteint si dame Russel et vous-mêmes êtes toujours motivées.
Chaque intervenant sera libre de défendre son sujet de préférence, à condition qu'il respecte bel et bien le thème de la soirée et qu'il ait pris connaissance du Livre des Cendres, qui, pour rappel, sera mis en avant lors de colloque. A noter également que ces présentations devront durer 15-20 minutes, suivies de séance de questions-réponses de 10-15 minutes.

Ces intervenants prépareront durant environ deux semaines leurs sujets avant de se réunir une première fois afin de mieux s'organiser (éviter les répétitions inutiles, assurer la fluidité du colloque, la pertinence des interventions, ...).

Un nouveau délais sera ensuite imparti pour adapter et corriger personnellement les interventions, avant le grand jour du colloque, dont la date n'a pas encore été fixée à ce jour.

En tant qu'organisateur, je rédige et met à jour un dossier ad hoc au Centre du Salon, dont je fais parvenir des copies aux Editions du Nénuphar, au vu du partenariat conclu, via correspondance particulière. Je suis bien évidemment disposé à en faire de même avec la Bibliothèque royale.

Après vous avoir fourni ces renseignements supplémentaires quant aux modalités d'organisation du colloque, je souhaiterais savoir si vous êtes toujours motivées à y participer.

Je reste naturellement à votre disposition pour répondre à toute question éventuelle, de votre part ou de celle de Dame Russel, et vous prie d'agréer, Dame Keltira-Blackblade, l'expression de mes sincères salutations.

Ordonateur Kolben Fracassor

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Emblme_cire_petit

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyLun 15 Jan - 21:28

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Siège du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire-en-chef et Responsable de la Bibliothèque Royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque Royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent


Forgefer, le 15/01/38

Dame Keltira-Blackblade,

Nous tenons à vous saluer chaleureusement après tout ce temps écoulé sans que le Salon n'ai communiqué avec la Bibliothèque de Sa Majesté. Nous espérons sincèrement que vous vous portez bien, et que les affaires de la Bibliothèque sont toujours couronnées de succès.

Après une période assez longue d'inactivité, et dans l'intention de faire revivre la Loge, nous avons le plaisir de vous informer directement de la tenue du tout premier café-débat de la Loge du Salon !

Pour cette première édition, organisée et animée ce 27/01/38 à la Distillerie Tonnebière (Kharanos) par le Pair et Professeur Ombriel Clairelame, nous souhaitons rassembler diverses personnes volontaires, issues de milieux différents, savants ou profanes, afin de réfléchir et débattre sur le thème suivant :

"Quelles seront les conséquences à long terme de l'Invasion Démoniaque ?"

Ce serait pour le Professeur Clairelame et moi-même un véritable honneur et plaisir de vous revoir, vous, vos collègues et vos proches intéressés, lors de cette soirée (début à 21h00 précise), pour débattre ensemble à ce sujet.

En espérant sincèrement que notre évènement suscite votre estimable intérêt, le Pair Clairelame et moi-même nous mettons à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement qui puisse vous être utile.

Par ailleurs, dans un soucis d'assurer un déroulement optimal de la soirée, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer votre intention de participer à cet évènement.

Nous vous remercions de votre compréhension et, encore une fois, de l'intérêt que vous porterez à cette activité à caractère public.

Veuillez agréer, Dame Keltira-Blackblade, les sentiments et salutations sincères du Salon.

Le Savoir est Devoir.

Ordonnateur Kolben Fracassor
Pair Ombriel Clairelame

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Swan Keltira-Blackblade

Swan Keltira-Blackblade


Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2017

Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent EmptyMar 16 Jan - 11:59

Citation :
Swan Keltira-Blackblade
Bibliothécaire-en-chef et Responsable de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Bureau de la Bibliothèque royale de Hurlevent
Donjon de Hurlevent
Hurlevent
Hurlevent, le seizième jour du premier mois de l'an 38

Kolben Fracassor, Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Messire Fracassor,

Je vous remercie de me faire part de cette invitation, et espère que le Salon et ses membres se portent le mieux du monde.
Hélas, je me suis déjà engagée à être présente à un autre événement sur la soirée du 27. C'est donc avec regrets que je dois décliner votre offre, pourtant sympathique.
J'espère grandement que cette occasion se renouvellera !

En vous remerciant et avec toutes mes excuses, je vous prie d'agréer, messire Fracassor, l'expression de mes très sincères salutations.


Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 623324signaturep5tq0q2utxdb5jyx22
Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent 539634sceauBRH
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent   Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles
» Correspondance avec la Chancellerie de Hurlevent
» Correspondance avec la Gazette de Hurlevent
» Réorganisation de la Bibliothèque
» Modification du règlement : de l'accès aux locaux et à la Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Ordres d'Erudition et d'Information-
Sauter vers: