Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Troisième Séance

Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Troisième Séance Empty
MessageSujet: Troisième Séance   Troisième Séance EmptyLun 19 Nov - 11:35

Bonjour à tous et à toutes,

J'invite les membres de la Loge à se réunir ce mardi 20éme jour du 11éme mois de l'année 32 au centre du Salon de Forgefer. La séance débutera à 20h30 et se terminera au plus tard à 22 heures.

La présence des gardes est appréciable.

Seront abordés durant la séance les points suivants :
-Intronisation de Monsieur Hewert au sein du Salon.
-Proposition d'ajout à la bibliothèque
-Décision d'élection des postes clefs
-Gestion des coffres du Salon


Je m'excuse pour la rapidité entre l'annonce et l'exécution de cette réunion.

Bien à vous,

Ordonnateur
Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Troisième Séance Empty
MessageSujet: Re: Troisième Séance   Troisième Séance EmptyJeu 22 Nov - 10:14

Bonjour à tous et à toutes

Durant la troisième séance du Salon ont été prises certaines décisions, que je vais reprendre ci dessous. Nous avons également abordés certains points, dont nous devrons rediscuter lors de la prochaine séance.

Avant tout, il convient de citer les membres de la Loge s'étant présenté à ladite réunion : Septimus Kromann, Kolben Fracassor, Tyrick Hewert et Ethlendil Sombre Lueur.
Je remercie également Signi de s'être présentée au Centre pour en assurer la garde durant une bonne partie de la soirée.

Compte rendu de la réunion


Intronisation de Tyrick Hewert :


La réunion a débutée par l'intronisation de Monsieur Hewert au sein du Salon en tant que nouvel invité.


Nouvelle partie dans la bibliothèque :


Le second point traitait d'un ajout à la bibliothèque du Salon suggéré par monsieur Stornfeld.
Il s'agirait de permettre aux membres du Salon de déposer dans la bibliothèque une série d'écrits ne convenant pas à la définition que nous pourrions faire d'une recherche ou n'ayant aucun intérêt à être évalué.

De nouvelles règles seront mises en place pour définir le cadre de l'ajout de tels écrits directement dans la bibliothèque.

Ces écrits seraient de trois sortes distinctes :

-Les avenants : Il s'agirait d'ajouts à une recherche déjà réalisée par un membre. Une précision sur un élément peu détaillé, une nouvelle trouvaille, un élément n'ayant plus lieu d'être, ... Il s'agirait de rendre la recherche de base plus complète. Nous pourrions même envisager que des membres apportent des avenants aux recherches d'autres membre, avec l'accord préalable de ces derniers.

-Les publications : Il s'agirait de petits écrits scientifique dont l'étendue ne permettrait pas d'en réaliser une recherche entière. Par le dépôt de tels écrits, les membres de la Loge s'échangeraient des informations sur des domaines variés, et pourraient ainsi peut-être développer les thèmes en recherches.

-Les œuvres : Il s'agirait d'écrits n'ayant pas un lien direct avec la science, mais favorisant plutôt la créativité. Seraient visés les poèmes, les musiques, les nouvelles, ... Par là, le Salon espère développer l'esprit créatif, bien souvent utile à la recherche scientifique (ou à défaut, au repos entre deux recherches).


Nomination aux postes clefs :


Nous n'avons pas eu le temps d'aborder la nomination du commandant et n'avons fait qu'aborder le cas du Chancelier.

En bref, moi, Septimus Kromann, ai rappelé aux membres de la Loge présents l'intérêt pour le Salon de nommer un Chancelier.

Premièrement, le rôle et les droits du Chancelier lui permettent de développer au sein du Salon une dynamique importante à son développement tant sur le plan de la représentativité qu'au niveau intellectuel. En effet, au cours des années, nous avons prouvé que la présence d'une personne élue disposant de sa propre vision du développement du Savoir favorisait l'émergence de débats, d'idées et d'actions concrètes favorables au Salon.

Ensuite, l'élection d'un Chancelier permettrait au Salon d'évoluer. Dans sa conception actuelle il est empreint de mon esprit, l'ayant remanié à sa refondation. Il serait donc intéressant que les membres de la Loge actuelle apportent leur griffe à ce Quatrième Salon, et le fasse prospérer à leur manière, dans le respect du règlement et de l'étiquette.

Dernièrement, le rôle d'Ordonnateur n'est théoriquement pas d'agir dans l'action, mais plutôt dans l'observation de celle-ci. Les récents évènements vont donc en opposition à ce rôle et contreviennent aux règles du Salon introduites en -19 lors du Deuxième Salon.
J'espère que ces trois éléments convaincrons les réticents.

Actuellement, 4 membres sont éligibles :
Nerylien Derpson
Emilia Brilléclat
Etlendil Sombre Lueur
Kolben Fracassor

Nous en rediscuterons lors de la prochaine séance.
En attendant, j'invite déjà les membres éligibles à me faire savoir s'ils seraient potentiellement candidats pour l'élection.

Voilà, je pense avoir cité tout ce qu'il s'est dit lors de la réunion de mardi soir.
Bien à vous,
Ordonnateur Septimus Kromann

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
 
Troisième Séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: