Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Modification du règlement : écrit publiés par les édition du nenuphar

Aller en bas 
AuteurMessage
Lienasem Mirelame

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Modification du règlement : écrit publiés par les édition du nenuphar   Dim 29 Nov - 16:47

Citation :
Chers pairs,

Conformément à la décision prise au cours du conseil restreint du 28/11 par les hôtes présents et moi-même, je vous soumet la modification du règlement relative aux écrits publiés par les éditions du nénuphar.
Cette modification a pour but d'alléger les procédures d'évaluation de certains écrits, tels que celui, commun, portant sur la lumière récemment ajouté à la bibliothèque par l'hôte Celyan Belqueria.

En effet je pense que les éditions du nénuphar représentent un gage de qualité suffisant pour nous permettre d'accepter les écrits étant passés au préalable entre leurs mains sans nécessairement recourir à une évaluation classique. Ceci restera cependant une possibilité et si l'auteur souhaite passer par une évaluation classique et ainsi avoir un retour sur son travail, il y aura droit.

Cependant et afin de ne pas bâillonner la Loge, la possibilité de s'opposer à l'entrée d'un texte à la bibliothèque sera laissée à tout pair désirant le faire, par le biais d'un recours publique adressé à l'Ordonnateur dans lequel il donne ses raisons.

Tout autre pair sera libre de répondre à ce recours, soit pour y apporter son soutien ou au contraire pour contredire son auteur. La décision finale concernant le recours sera laissé à la charge de l'Ordonnateur, qu'il décide de la prendre seul ou d'organiser un vote.

Enfin, exception à cette procédure sera faite concernant les écrits s'inscrivant dans la procédure d'admission d'un candidat au sein de la Loge.

Vous trouverez ci-joint la version de tout ceci qui serait ajoutée au règlement.


Vous êtes évidemment tous libres de donner votre avis concernant ce projet de modification, et si tel est votre souhait, de vous y opposer. Si aucun avis contraire n'est donné à compter du 4/12 au soir, la modification prendra effet.

Cordialement,

Lienasem Mirelame
Ordonnateur

Citation :
Chapitre 3 – Évaluation d'un Écrit

IV.3.1) Les Écrits non informatifs

Article 1 – Les Écrits non informatifs sont des textes à caractère littéraire et divertissants.

Article 2 – Leur évaluation dure une semaine. Chaque membre du Salon est invité à déposer dans l'urne prévue à cet effet une appréciation du travail de l'auteur, constructive et respectueuse, qui énoncera un verdict final clairement en faveur ou en défaveur de l'intégration du texte dans la Bibliothèque. Celle-ci a lieu lorsque l’Écrit a reçu une majorité de votes positifs.

IV.3.2) Les Écrits informatifs

Article 1 – Les Écrits informatifs sont des textes à caractère scientifique et culturel, découlant d’études, d'observations, de réflexions ou d'expérimentations.

Article 2 – Leur évaluation dure une semaine et requiert la présence d’au moins un expert capable d'en apprécier pleinement le contenu (parmi le Salon, les Invités, ou bien des personnes extérieures). En plus de l’expert nommé, chaque membre du Salon est invité à déposer dans l'urne prévue à cet effet une appréciation du travail de l'auteur, constructive et respectueuse, sous forme de mention (voir annexe 5). L’évaluation se conclut par une soutenance où la décision est annoncée à l'issue d'une courte délibération entre l'expert et l’Ordonnateur. Si celle-ci est positive, l’Écrit est intégré à la Bibliothèque et l'auteur se voit remettre une bourse d'un montant correspondant à la mention accordée (voir  3).

IV.3.3) Les Écrits publiés par les Editions du Nénuphar

Article 1 - La publication d'un écrit pas les Editions du Nénuphar est considéré comme un gage de qualité suffisant par le Salon pour lui permettre, si l'auteur le souhaite, d'être accepté à la bibliothèque sans passer par quelque évaluation que ce soit.

Article 2 - Toutefois si un pair du Salon souhaite s'opposer à cette entrée à la bibliothèque, il peut le faire en publiant un recours publique adressé à l'Ordonnateur. Tout pair du Salon est libre de répondre à ce recours, mais la décision finale concernant l'admission ou non de l'écrit revient à l'Ordonnateur.

Article 3 - Un écrit proposé par un Candidat du Salon et étant l'objet de la procédure d'admission de ce dernier fait toujours l'objet d'une évaluation en bonne et due forme, même s'il est passé par les Editions du Nénuphar auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lienasem Mirelame

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Re: Modification du règlement : écrit publiés par les édition du nenuphar   Jeu 17 Déc - 7:28

Citation :
En l'absence de contestation, l'ajout au règlement a été finalisé en ce jour du 17/12/35.

Lienasem Mirelame
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modification du règlement : écrit publiés par les édition du nenuphar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de la procédure de Booster Draft à partir de Mirrodin Besieged
» Est-il pertinent de mentionner le prix payé pour un vin décrit dans un CR ?
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réformes-
Sauter vers: