Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Echange bibliothécaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelyss

Kelyss


Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2015

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyMer 18 Nov - 0:02

Citation :
Chers pairs,


Ayant l'opportunité d'avoir accès à la bibliothèque du Salon et à celle de ma propre organisation, l'Arcanum Sanctus, je n'ai pu m'empêcher de comparer le contenu des deux bibliothèque et me suis rendue compte d'une certaine complémentarité entre elles, chaque organisation disposant d'ouvrages indisponibles pour l'autre. Je me suis entretenue du sujet avec notre ordonnateur qui a semblé assez favorable à l'idée d'un échange d'ouvrages pour compléter nos bibliothèques respectives.


Monsieur Mirelame a suggéré que les échanges pourraient se faire par petites vagues de quelques ouvrages pour s'assurer de la bonne foi des deux partis et faciliter l'évaluation par vos soins des écrits fournis dans le cadre de ce partenariat.

Je laisse ici cette note pour recevoir vos avis, objections ou idées et me tient à disposition pour des répondre à vos interrogations.

Cordialement,

Kelyss,
Pair.


Dernière édition par Kelyss le Mer 18 Nov - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyMer 18 Nov - 0:21

Citation :
Chers pairs,

Je confirme en effet ce que Kelyss nous dit plus haut. J'ai discuté avec elle et cette opportunité d'échange d'ouvrages entre la bibliothèque de l'Arcanum Sanctus et la notre, et pense qu'un tel échange pourrait permettre d'étoffer les rayons de la notre comme de la leur.

L'idée de faire ces échanges par séries de quelques ouvrages, au moins au début, a principalement pour but de s'assurer que le système fonctionne et, si des points doivent être clarifiés/modifiés/améliorés, de pouvoir le faire au fur et à mesure.

J'invite également les intéressés à se participer s'ils le peuvent à la réunion bi-mensuelle se tenant demain au moment ou j'écris cette note, puisque ce sujet y sera très certainement abordé.

Lienasem Mirelame,
Ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyJeu 19 Nov - 18:18

Citation :
Chers Confrères et Consoeurs,

Je me permets de laisser cette petite note pour signaler que je cautionne entièrement ce projet d'échanges. Je suis moi-aussi convaincu du bien-fondé de cette idée et des bonnes répercussions que cela aura tant sur le Salon que sur l'Arcanum.

Je ne connais bien sûr pas le contenu des ouvrages qui seraient concernés, mais je ne doute pas de la qualité des travaux intellectuels de nos homologues de l'Arcanum.

Je tiens également à m'excuser pour mon absence à la réunion bi-mensuelle du 18/11. A mes plus grands regrets, des imprévus m'ont de nouveau empêché de me libérer, et ce à la dernière minute. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Vive le Salon et le Savoir.

Hôte Kolben Fracassor
Revenir en haut Aller en bas
Khalal




Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2014

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyVen 20 Nov - 9:25

Citation :


Cher tous,

Que dire de plus à part que c'est une parfaite idée et dans le principe même du Salon. Pouvoir partager le savoir entre différents groupes, organismes comme cela à déjà pu avoir lieu avec l'institut Ebonlock par exemple ou bien les éditions du Nénuphar qui n'hésite pas à nous envoyer des textes ainsi que des auteurs (tel que Nolmé par exemple).

J'approuve donc et je remercie par la même Kelyss de sa proposition
Cordialement,

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyVen 20 Nov - 12:06

Citation :
Chers pairs,

Je vous rappelle que ce genre d'accords existaient déjà entre le Salon et le fonds livresque de la Maison Roncesang, régentant à l'époque l'île d'Algarde.

Il fut aussi question que certains écrits du Salon, un peu sulfureux dans leur sujets, soient copiés pour un doublement qui permettrait de sécuriser nombres d'ouvrages. Si les divers changements de Chancelier, l'absence de l'Ordonnateur n'a jamais permis de finaliser cette dernière proposition, cela va dans le sens que vous remettez ici au gout du jour.

Notez d'ailleurs que la Bibliothèque de la Sombre Aubépine, actuellement matérialiser à Thorntalons, est potentiellement consultable par tout membre du Salon qui le souhaite, il suffit de m'envoyer un courrier. Pour ce qui concernerait des copies d'ouvrages, c'est toujours envisageable bien entendu.
DHR

[Bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
Kelyss

Kelyss


Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2015

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyLun 30 Nov - 22:51

Citation :
Chers pairs,


Voici les ouvrages que je propose pour le premier échange entre les bibliothèques du Salon et de l'Arcanum Sanctus.

Pour le Salon :

  • Le Système Essentiel de Schenfer-Claude, par Alban Lindauer
  • Ecole de Magie : Divination, Tome I : Principes de Base et Dangers, par Lienasem Mirelame




Pour l'Arcanum Sanctus :

  • Introduction à l'Alchimie de Draenor, par Kerhan
  • Etudes de Construction Navale – Performances exhaustives des modèles classiques. Volume 1 : Grandes Marines, par Teldra


En espérant que cette sélection vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire EmptyLun 7 Déc - 14:11

Citation :
Chers pairs,

Je confirme la validité de cet échange, dans un sens comme dans l'autre.
Une copie des deux écrits mentionnés par Kelyss seront donc transmis à l'Arcanum dans les plus brefs délais.

Concernant les leurs, le premier, traitant d'alchimie fera, suite à un entretien que j'aurai avec Kerhan, l'objet d'une soutenance si son auteure se porte candidate au Salon.
Le selon fera l'objet d'une évaluation du même type que pour un écrit non-informatif.

La procédure commencera dès lors que les écrits seront déposés au centre par la paire Kelyss.

Cordialement,

Lienasem Mirelame
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Echange bibliothécaire   Echange bibliothécaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothécaire d'Algarde : Copies offertes au Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Diplomatie-
Sauter vers: