Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Conseil restreint du onzième mois de l'an trente-cinq

Aller en bas 
AuteurMessage
Lienasem Mirelame

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Conseil restreint du onzième mois de l'an trente-cinq   Dim 15 Nov - 20:38

Citation :
Chers pairs,

Je vous informe que la conseil restreint de ce mois se tiendra le samedi 28 au centre du Salon en Forgefer. Y sont conviés tous les hôtes actuels.

Seront à l'ordre du jour :

Les dernières décisions à prendre concernant le colloque à venir
La question des chevalières du Salon qui reste à régler
Tout sujet que les hôtes souhaiteront aborder

Cordialement,

Lienasem Mirelame,
Ordonnateur.


Dernière édition par Lienasem Mirelame le Dim 29 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 591
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 22
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: Conseil restreint du onzième mois de l'an trente-cinq   Dim 29 Nov - 1:10

Citation :
Compte-rendu du Conseil restreint

Voici ci-dessous le contenu du Conseil restreint de ce 29/11/35, sous la présidence de M. l'Ordonnateur Lienasem Mirelame, auquel participèrent Melle et M. les Hôtes Celyan Belqueria et Kolben Fracassor. M. l'Hôte Khalal, convoqué, fût excusé par le maître de la séance.

Le Conseil, rapporté par Kolben Fracassor, débuta à 21h15 et fût levé vers 23h30. L'ordre du jour est consultable à l'arrière de ce document.

I: procédures d'évaluations

L'Ordonnateur évoqua tout d'abord la possibilité d'ajouter une nouvelle ligne au règlement concernant l'évaluation des Oeuvres, et en particulier celles publiées/diffusées par les Editions du Nénuphar. Leur qualité étant très souvent admise, il serait désormais envisageable d'ajouter ces écrits à la bibliothèque de la Loge sans procédure d'évaluation. Cette mesure ne s'appliquerait cependant pas aux procédures d'évaluations visant l'adhésion de nouveaux membres, qui devront donc se dérouler comme de coutume.
Il sera possible à tout membre de la Loge de s'opposer à l'entrée des écrits concernés par le biais d'un recours expliquant ses raisons. L'affaire sera alors dans les mains de l'Ordonnateur, qui jugera si l'écrit doit passer par une évaluation ou non.

En fin de soirée, l'Hôte Fracassor émit la demande de ré-officialiser l'accord passé il y a plusieurs mois avec la Maison concernant sa collaboration avec le Salon, alors abandonnée pour cause d'instabilité de direction de notre part.

Proposition acceptée par les membres présents.

Suite à donner: entériner la nouvelle règle après consultation de la Loge, courrier à Mme Densilla concernant cette évaluation et la reprise de l'ancienne collaboration négociée par l'hôte Belqueria, à l'époque chancelière par intérim.

II: à propos de "La Lumière: mythes et réalités"

L'Ordonnateur Mirelame a exprimé son souhait de modifier la mention "par les Editions du Nénuphar", apparaissant dans les références de l'ouvrage pour y indiquer le nom des auteurs.
L'Hôte Belqueria émit toutefois un avis allant plutôt dans le sens de l'indication "publié par les Editions du Nénuphar".

Proposition acceptée par les membres présents.

Suite à donner: modifier les références de l'ouvrage "La Lumière: mythes et réalités".

III: Colloque du Salon: l'arcane au quotidien

L'évènement étant prévu le 18 du mois prochain, la nécessité de lancer les annonces publiques devient de plus en plus grande.
M. Mirelame a fait savoir à ses Hôtes que pour le moment, seul Scarlett et M. Aurélian avaient donné leurs réponses concernant leurs participations. Dame Salossë a, de son côté, répondu favorablement à la possibilité de participer au colloque s'il manquait l'un ou l'autre intervenant.
Les réponses de M. Watshell et Mme Beauregard sont toujours attendues à ce jour.
Le temps faisant défaut au Salon, il sera indiqué à ces personnes que si leurs réponses ne parviennent pas à l'Ordonnateur d'ici mercredi, leurs participations au colloque seront annulées. Les annonces, qui consisteront en des affiches, seront préparées d'ici là et diffusées dans les lieux de haute fréquentation de Forgefer et Hurlevent (bibliothèques, tour des mages, Hall des mystères,...).

Le Hall des Explorateurs a également été choisi à l'unanimité pour l'organisation de l'évènement. M. Fracassor a d'ailleurs assuré qu'il ferait les démarches nécessaires auprès de la Ligue, dont il est membre, en vue d'obtenir les autorisations d'occupation des locaux.

Les maîtres de conférence furent également rappelés: M. Mirelame et Melle Belqueria. M. Fracassor pourra assurer le remplacement de l'un ou l'autre si cela était nécessaire.

Concernant la sécurité de la soirée, elle sera très certainement confiée aux services de la Grâce de l'Egide.

Enfin, il a été décidé qu'aucun service de distribution de boissons ne sera proposé aux invités. Quelques drapeaux de la Loge seront également exposés ici et là dans la salle, pour le principe.

Suite à donner: Courrier à Roland Watshell et Martha Beuregard concernant leurs participations au colloque du 18/12, affiches publiques à réaliser et à diffuser dans les lieux importants barbes-de-bronze et hurleventois, autorisations d'occupation à demander à la Ligue des explorateurs, courrier à envoyer à la Grâce de l'Egide concernant la sécurité.

V: Canne de diamant

Il semblerait que la canne de diamant, symbole de l'exécutif communautaire, soit toujours en la possession du Pair Septimus Kromann. L'Ordonnateur a proposé de le laisser à notre confrère en gage de gratitude pour ses nombreuses années de dévotion au Salon et pour son formidable travail, ou de le récupérer pour le symbole qu'il représente toujours.

Suite à donner: courrier à M. Septimus Kromann concernant la canne de diamant.

VI: Chevalières

Les membres présents se sont mis d'accord sur le fait de commander une dizaine de chevalières en vrai-argent, selon les modèles proposés par Mme Greenhall. Un vote interne pourrait être organisé prochainement pour l'accord final.

Suite à donner: commande auprès de Mme Greenhall de 10 chevalières en vrai-argent, à destination de chaque membre de la Loge.

VII: sixième symposium

L'Ordonnateur se chargera de l'organisation du prochain symposium, après que l'Hôte Fracassor ait décliné sa proposition à s'en charger.

Suite à donner: votes du thème du sixième symposium et organisation de celui-ci par l'Ordonnateur.

VIII: soirée du Voile d'Hiver

M. Mirelame a évoqué le fait que cette année fut très riche pour le Salon, qui a connu un profond changement. Depuis quelques mois, la Loge n'a plus connu de débats constitutionnels ou autres demandes de réformes, ce qui lui permet actuellement d'avancer dans le sens de sa raison d'être.
Aussi, une soirée spéciale sera organisée en fin d'année à l'attention de tous les membres de la Loge, afin de fêter cette nouvelle année écoulée.
Comme l'an dernier, Melle Belqueria s'occupera de l'organisation de cette soirée.

Proposition acceptée par les présents.

Suite à donner: organisation de la soirée du Voile d'Hiver, par Celyan Belqueria.

IX: La Gazette de Hurlevent

L'hôte Fracassor émit le souhait de demander à la direction de la Gazette de Hurlevent la possibilité de recevoir des copies de ces parutions récentes, dans l'esprit de compléter notre collection d'ouvrage la concernant, initiée il y a quelques années.

Proposition acceptée par les membres présents.

Suite à donner: courrier à M. Milloin concernant la réception d'anciennes parutions de son journal pour le compte du Salon.

X: échange d'ouvrages avec l'Arcanum Sanctus

La question des ouvrages à échanger avec l'Arcanum doit encore être traitée par l'Ordonateur.

Suite à donner: courrier à la Pair Kelyss concernant l'échange d'ouvrages.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseil restreint du onzième mois de l'an trente-cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Conseils Restreints-
Sauter vers: