Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rénovation : classification des domaines de compétences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Rénovation : classification des domaines de compétences Empty
MessageSujet: Rénovation : classification des domaines de compétences   Rénovation : classification des domaines de compétences EmptyVen 18 Sep - 13:56

Citation :
Chers pairs,

J'ai entreprit de mettre un peu de neuf dans la classification des domaines de compétences de notre liste des érudits, certaines choses me paraissant clairement améliorables.
Le but est principalement de supprimer des catégories surchargées en sous-catégories, et d'en créer de nouvelles pour des disciplines qui étaient, à mon sens, mal placées. La chose perd en précision pour certaines disciplines (histoire et ethnologie notamment), mais nous pourrons toujours nous en remettre à une annotation à coté de la discipline, comme nous le faisons déjà pour d'autres.
Le tout me parait néanmoins bien plus clair, organisé et épuré ainsi.

Je ne peut que vous encourager à apporter votre avis et vos suggestions ici.

Cordialement,

Lienasem Mirelame,
Ordonnateur



Citation :
Une petite liste plus ou moins exhaustive des changements apportés :

Suppression des catégories "géographie" "histoire" et "ethnologie" et de toutes les sous-catégories y étant attribuées qui ont été catégorisées en tant que "Science Sociale"
Suppression des catégories "Biologie", "Physique", Médecine" et "Géologie" qui ont été catégorisées en tant que "Science naturelles".
Retrait de "Religion" et "Art et culture" de la catégorie "Sciences sociales" pas du tout adaptée.
Création d'une catégorie "Art" et de sous-catégories correspondantes
Création d'une catégorie "Spiritisme"
Suppression de la liste des écoles de magies arcaniques de la catégorie "Magie" qui faisaient prendre une place démesurée aux arcanes dans la catégorie sus-dite.




Citation :
1 Sciences naturelles
1.1 Biologie
1.2 Physique
1.3 Médecine
1.4 Géologie

2 Culture et Société
2.1 Sciences Militaires
2.2 Economie
2.3 Politique
2.4 Droit
2.5 Philosophie
2.6 Sociologie
2.7 Géographie
2.8 Histoire
2.9 Ethnologie
2.10 Spirituel et Religieux

4 Art
4.1 Sculpture/Architecture
4.2 Peinture
4.3 Musique
4.4 Littérature
4.5 Gnomographie

5 Magie
5.1 Arcanes
5.2 Démonologie
5.3 Chamanisme
5.4 Druidisme
5.5 Lumière
5.6 Ombre
5.7 Calligraphie - Art des runes
5.8 Magie exotique
5.9 Esotérisme / occultisme

6 Artisanat
6.1 Forge
6.2 Couture
6.3 Alchimie
6.4 Ingénierie
6.5 Joaillerie
6.6 Cuisine
6.7 Travail du cuir


Dernière édition par Lienasem Mirelame le Ven 18 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Rénovation : classification des domaines de compétences Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : classification des domaines de compétences   Rénovation : classification des domaines de compétences EmptyVen 18 Sep - 15:24

( le "graphie" de "gnomographie" signifie "écrire avec", et ne doit pas être confondu avec une gaffe, même si beaucoup de gnomographies pourraient être renommées de la sorte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Khalal




Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2014

Rénovation : classification des domaines de compétences Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : classification des domaines de compétences   Rénovation : classification des domaines de compétences EmptyVen 18 Sep - 15:38

Citation :

Lienasem,

Un bon ménage que voici. Il fallait effectivement faire un petit nettoyage, trop de sous catégories parfois un peu superflu était présente.

J'ai cependant quelques questions:
- Dans la catégorie Spiritisme que compte tu mettre exactement ?
- La catégorie culture - Société a été remplacé par quoi ?

[Hrp]
Il faudra aussi mettre à jour : Le registre des écrits =)
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Rénovation : classification des domaines de compétences Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : classification des domaines de compétences   Rénovation : classification des domaines de compétences EmptyVen 18 Sep - 19:59

Citation :
Khalal,

Je crois que tu confonds les domaines de compétences, qui servent à la liste des érudits avec l'étiquette qui sert au registre des écrits. C'est bel et bien du premier dont il question ici. Ceci dit, refondre également le système d'étiquette afin de le mettre en accord avec ces domaines de compétences n'est peut-être pas une mauvaise idée afin d'améliorer la cohérence générale de l'ensemble.

Concernant la catégorie Spiritisme, il s'agit un peu d'un problème. Je ne voulais pas énumérer des dizaines de cultes différents en sous-catégorie puisque c'est exactement ce que cette rénovation vise à éviter. Cependant je ne vois pas non plus dans quelle catégorie le spiritisme pourrait s'intégrer.
Si tu as des suggestions à ce propos, je suis preneur.

Lienasem.

Citation :
Une petite note pour signaler que j'ai fais une petite modification. Remplaçant "sciences sociales" par "culture et société", terme plus générique, et classant donc la partie "spirituel et religieux" à cet endroit là.

[hrp]

Et donc non, c'est la liste des érudits qu'il faudra mettre à jour. Ce qui risque d'être bien plus chiant haha
Et merci pour la correction Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Rénovation : classification des domaines de compétences Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : classification des domaines de compétences   Rénovation : classification des domaines de compétences EmptySam 26 Sep - 14:53

Citation :
Le 26/09 :

La liste des érudits a été mise à jour conformément à la nouvelle classification.

Lienasem Mirelame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation : classification des domaines de compétences Empty
MessageSujet: Re: Rénovation : classification des domaines de compétences   Rénovation : classification des domaines de compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation : classification des domaines de compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Administration-
Sauter vers: