Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

 

 Conseil de début de mandat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 21 Juil - 13:50

Citation :
Le 21/07/35

Chers Confrères, Chères Consoeurs,

Par la présente je vous annonce le rassemblement prochain du Conseil restreint, comme annoncé dans mon programme électoral, afin de discuter de certaines affaires et d'en dégager des décisions envisageables et en accord avec la volonté de la Loge.

Les points que je compte aborder avec les hôtes sont ceux-ci:

- Règlementation des symposiums et organisation du troisième (selon la règlementation que j'espère entériner via décision du Conseil).
- Organisation prochaine d'une sortie avec la Loge, afin d'allier recherche de connaissance et consolidation de nos liens (thème, lieu, date, organisateur/trice, modalités).
- Tenue prochaine d'une soirée spéciale, dont l'objet sera d'intégrer nos nouveaux membres, les pairs Elohë et Helena Genovese (déroulement de la soirée, la date devra être convenue avec les deux intéressées).
- Discussion autour de la possibilité d'un projet autour de la Veillée des contes (partenariat éventuel avec la Chope, contre-propositions, modalités), ainsi que des actualités diplomatiques.
- Discussion autour du statut d'Ordonnateur du Salon, à laquelle j'invite Madame Ambre afin qu'elle puisse discuter de vive voix et exposer au Conseil ses arguments, propositions, etc.
- Suite du projet des chevalières des hôtes (prise en charge, propositions de dessins).
- Possibilité éventuelle d'organiser une conférence ouverte à l'automne prochain (thèmes, modalités, règlementation,...).

J'espère ainsi pouvoir compter sur la plus grande présence des hôtes du Salon et membres du Conseil restreint, ainsi que la pair Ambre, et les invite par conséquent à me donner leurs dispositions afin de pouvoir convenir d'une date.

J'invite bien entendu et également les Pairs du Salon à faire valoir leurs avis et idées sur les points cités, afin de pouvoir en prendre compte lors de cet évènement.

Merci d'avance à toutes et à tous,

Vive le Salon.

Chancelier ff Kolben Fracassor

Conseil de début de mandat Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 21 Juil - 15:21

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 21 Juil - 15:27

Citation :
Mes félicitations pour votre victoire,

Je ne serai pas disponible avant la fin de semaine pour ma part.

[à partir de Samedi donc. Si comme pour Ceylan on prévoit longtemps avant, c'est bien plus simple]

DHR
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 21 Juil - 16:02

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMer 22 Juil - 11:45

Citation :
Cher Kolben,

Félicitations pour votre élection au poste de Chancelier. L'on dit sur Draenor que le temps n'est qu'un cercle dont le rayon est si vaste que sa circonférence parait être une ligne droite aux races éphémères mais, dans votre cas, l'histoire se répète à une allure effrénée.

Je vous remercie de votre invitation au prochain conseil restreint, auquel je ne puis, d'après le réglement, assister qu'en tant qu'experte. N'espérez toutefois pas de moi une expertise en jeux de pouvoir. Si vous souhaitez que je répète de vive voix ce que j'ai écrit lors du vote, je le ferai, mais je n'ai à ce jour rien à ajouter.
Quoi qu'il en soit, si vous pensez que je peux vous être d'une quelconque utilité, je viendrai.

Je serai disponible toute la semaine prochaine, du 27e jour de ce mois jusqu'à la fin du mois.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyJeu 23 Juil - 21:49

Citation :
Le 23/07/35

Chers Confrères, Chères Consoeurs,

Je puis proposer en premier temps jeudi prochain, soit le 30/07 vers 21h00 au plus tôt.

En espérant que cette date conviendra et de vous voir au grand complet, je vous remercie.

Bonne fin de semaine !

Chancelier Kolben Fracassor

Conseil de début de mandat Emblme_cire_petit

Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptySam 1 Aoû - 16:46

Citation :
Conseil restreint du début du mandat Fracassor VII
Date: 30/07/15, 21 h 20 – 00 h 15.
Présidence: Chancelier Kolben Fracassor
Membres présents: Hôtes Dorian Hawthorn, Raedric Stornfeld, Celyan Belqueria et Lienasem Mirelame, Pair Ambre.
Ordre du jour: voir annonce du 21/07/35.

Du statut d'Ordonnateur

Le conseil restreint, en présence de la Pair Ambre, a discuté du statut d'ordonnateur et de son utilité.
Il en est ressorti un avis relativement en faveur de sa suppression, et du don de tous les pouvoirs de direction du Salon au chancelier.
Il sera demandé aux membres du Salon d'affirmer leur avis quant au mandat de ce chancelier, du 02/08 au 09/08, et une nouvelle version du règlement sera proposée, sans date fixée pour l'instant.

Symposiums

Le conseil s'est accordé sur une définition et règlementation générale de cet évènement. L'hôte Belqueria s'est d'ailleurs proposée à la rédaction d'un essai pour une version du règlement au propre.
Dans les grandes lignes, il a été convenu qu'un symposium est un évènement interne non-obligatoire dont le but est de permettre aux membres du Salon de se réunir autour d'un repas et de débattre d'un sujet choisi par la Loge. Son organisation est déléguée à un membre volontaire, qui pourra demander l'assistance de ses confrères et consoeurs.

Concernant le prochain symposium, un vote sera organisé du dimanche 02 au mardi 04 afin de déterminer le thème de la soirée, en reprenant ceux proposés pour le second symposium.

La date et la nomination de l'organisateur/organisatrice seront traitées après parution du règlement.

Activités du Salon

Les membres du conseil se sont unanimement accordés sur la préparation d'un travail commun, qui sera l'occasion de consolider nos liens tout en accomplissant une tache productive et en adéquation avec nos valeurs.

Un appel aux propositions sera organisé à l'attention de toute la communauté, afin de pouvoir discuter du thème et de l'organisation de ce travail lors de la prochaine réunion du Salon, prévue le 14/08.

L'hôte Belqueria est également revenue sur son idée de conférence publique et a souhaité que l'on ne l'a prenne plus en compte, par risque de redondance avec les activités du Cercle de Madame la baronne de Gresbeauval.

Soirée d'intégration

Une soirée  dédiée à l'intégration de nos deux nouveaux membres, les Pairs Elohe et Helena Genovese sera organisée par le chancelier et l'hôte Belqueria. Les détails seront communiqués dès que l'organisation de l'évènement sera sur les rails.

Concernant les soirées hebdomadaires du Salon, il a été décidé qu'elles se dérouleront désormais deux fois par mois, toutes les deux semaines à compter du vendredi 31/07.



Concernant la Veillée des contes de la Chope sucrée

L'hôte Celyan a informé ses confrères de l'avis de la dame Densilla, des Editions du Nénuphar, concernant l'évènement mensuel de l'établissement hurleventois. Celle-ci semble avoir émis de sérieuses réserves concernant l'évènement et la qualité des histoires récitées.

Elle aura cependant rappelé à notre consoeur que les Editions du Nénuphar assurent leur collaboration avec le Salon, et lui a confié l'index mis à jour de contes récupérés auprès de certains auteurs.
Il nous est ainsi possible de demander, tous les semestres, une version actualisée afin d'ajouter les nouveaux ouvrages à notre bibliothèque.
Les chevalières des hôtes

L'hôte Dorian Hawthorn a accepté de reprendre l'affaire en main et de nous proposer un dessin pour la réunion du 14/08.

Diplomatie

Bien que le conseil ne soit pas spécialement au courant des actualités culturelles ou scientifiques, deux groupes ont été retenus, et pourraient se voir contactés à l'avenir par notre ordre pour leurs propriétés littéraires, etc.: L'archivum Tisserune et le Cercle de la Vraie foi.

Enfin, l'hôte Stornfeld nous a assuré l'avancement de son travail sur le sondage de réputation. Les résultats seront communiqués lors de la réunion du 14/08.

Je remercie encore une fois mes confrères et consoeurs, qui sont venus au complet lors de ce conseil pour donner leurs avis et proposer leurs idées.

Chancelier ff. Kolben Fracassor

Conseil de début de mandat Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptySam 1 Aoû - 19:38

Citation :
Je vais transmettre à ma soeur le paragraphe qui la concerne mais je suis surprise de la collaboration éditoriale évoquée ici.
En effet, je vous ai toujours entendu dire que le Salon avait une vocation scientifique, le "Savoir", à usage restreint. Que l'on se souvienne de ma tentative de publier une littérature plus distrayante. C'est d'ailleurs suite à votre demande d'arrêter cette activité que je me suis tournée vers ma soeur.

Je pense que les choses sont très claires dans l'esprit de Ione, et c'est d'ailleurs indiqué au local des Editions : elles renvoit les auteurs scientifiques vers le Salon, alors que les Editions sont intéressées par les contes, la poésie et la philosophie.
Aussi, je ne vois pas l'intérêt de faire double emploi et "d'ajouter les nouveaux ouvrages à notre bibliothèque" comme il est écrit dans le compte-rendu.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptySam 1 Aoû - 22:29

Citation :
Concernant les Editions, je n'ai fait que reprendre les mots de Celyan. Il est bien évidemment possible que je me sois trompé ou que j'ai interprété, j'espère que l'hôte Belqueria saura me corriger. Je n'étais moi-même pas au courant d'une telle collaboration.

Pour ce qui est de la vocation du Salon, elle est scientifique, oui, mais cela passe aussi par la recherche et l'ajout d'écrits à notre bibliothèque. Et ces écrits ne sont pas uniquement scientifiques. La preuve se trouve dans la bibliothèque, le Registre des écrits ainsi que dans le règlement (écrits non-informatifs). L'aspect scientifique est historiquement privilégié au Salon, mais ça fait déjà plusieurs mois que les écrits non-informatifs sont acceptés et traités au même niveau.L'accueil de la Pair Helena Genovese l'atteste. D'autres écrits de ce genre font même partie de notre collection depuis plus longtemps encore.
Aussi, je ne comprends pas votre remarque. Par contre, il est vrai que le Salon ne veut pas (ou plus) se lancer dans l'édition et l'instruction des masses.

Enfin, à propos du "renvoi des auteurs scientifiques vers le Salon", je n'en étais pas au courant non plus, pour ainsi dire. D'ailleurs, je ne sais même pas qui peuvent être ces fameux auteurs scientifiques...

Merci toutefois de votre remarque, Ambre.

Chancelier Kolben Fracassor.

*Kolben rajouta une note, plus tard dans la soirée*
Citation :
J'écris cette petite note pour m'excuser à qui de droit de m'être montré si peu au courant. Cette affaire avec les Editions du Nénuphar m'a un peu travaillé pendant la soirée, et j'ai mené des recherches dans les archives. Je suis tombé sur cette annonce de Celyan datant d'octobre dernier, qui confirme en tout cas bel et bien qu'une collaboration a lieu.
Excusez-moi d'en avoir douté, l'information a du m'échapper à l'époque.

Lien hrp vers l'annonce

Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyDim 2 Aoû - 12:47

Citation :
Pour vous répondre Kolben, c'est très simple : lorsqu'un auteur se présente aux Editions avec un texte informatif, quelle que soit sa qualité, ma soeur lui répond qu'il devrait vous contacter. Je le sais parce que c'est arrivé à plusieurs reprises, et j'étais avec elle une fois.
Si ensuite l'auteur ne se manifeste pas au Salon, elle n'est en rien responsable.

De plus, je cite de mémoire ce qui est affiché en gros à l'accueil du local des Editions :

Citation :
Fondées par Ione Densilla pour promouvoir les arts et la pensée, les Editions du Nénuphar sont une maison d'édition consacrées à la publication d'oeuvres littéraires, savantes, poétiques ou philosophiques dans le but de les faire connaître au public, grâce à une large diffusion.
Pour rappel, les ouvrages à caractères scientifiques intéresseront davantage Le Salon.

(HRP : Et "le Salon" est un lien. Tout ceci est vérifiable ici : http://editions-nenuphar.forumactif.org/ )

Je pense qu'elle sera peinée d'apprendre que cette collaboration est à sens unique et que vous attendez simplement, je vous cite "d'ajouter les nouveaux ouvrages à notre bibliothèque". En fait, sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'elle réagira de la manière attendue lorsqu'un accord n'est pas respecté par l'une des deux parties, et que vous ne vouliez profiter de cet accord que pour récupérer ses ouvrages.
Certes, cet accord a été passé avec un précédent Chancelier et vous ne vous sentez sans doute pas tenu d'y faire honneur, pas plus que votre prédécesseur manifestement. C'est là un des aspects regrettables d'une direction qui change tous les 4 mois.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyDim 2 Aoû - 13:28

Citation :
Veuillez noter que je n'ai véritablement pris connaissance de cette collaboration qu'hier soir, puisqu'elle m'avait échappée à l'époque.

Je ne remets ainsi pas en doute le respect de votre amie envers ses engagements, et effectivement, elle ne peut être responsable du fait que les auteurs scientifiques ne nous viennent pas. Ce serait l'insulter.

Je dois probablement admettre que je ne me suis pas montré assez clair dans mon compte-rendu concernant cette affaire, toutefois. J'ai écrit qu'il "était possible de demander la version actualisée du registre", probablement pour savoir quels écrits ajouter, ou quels auteurs contacter pour le faire. Il est possible de le faire, ce qui ne veut pas dire que cela sera forcément fait, même si cela entre dans le cadre de notre recherche d'écrits, pour augmenter notre collection.

Enfin, moi aussi, je suis peiné. Peiné que vous alliez en conclusions hâtives. Tout de suite, les propos qui fâchent. Allez donc colporter à la dame Densilla à quel point le Salon est une organisation crapuleuse, qui ne remplit pas les conditions d'une collaboration, qui serait ainsi à sens unique.

La condition que le Salon doit remplir est visiblement de bien informer ses membres de l'existence des Editions, et de les contacter s'ils voulaient diffuser leurs ouvrages. Et croyez-moi, cela sera fait.

J'ai beau avoir laissé l'information m'échapper (aussi car nous n'en avions pas reparlé), cela ne veut pas dire que je ne remplirai pas les conditions prévues, et ainsi insulter la personne de votre amie.

Retenez-en ce que vous voulez, je contacterai avec plaisir Madame Densilla afin de clarifier (s'il le faut vraiment) ce point, avant que les choses ne s'enveniment inutilement.

Chancelier Fracassor.

Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 4 Aoû - 11:34

Citation :
Domaine de Thornthalons [oui, encore un déménagement, j'en peux plus !]
Eté de l'An 5 de l'Exil.

Puisque je lis ces échanges, je tiens à dire que mes Contes de Tombenruines ne seront présentés qu'au Salon, puisque Dame Densilla a refusé de les prendre en charge. Que ceci ne soit pas utilisé dans ce conflits qui me semble en effet un emportement de la part d'Ambre. Elle est coutumière de cela et on ne l'en aime pas moins, mais notre Pair draenei a le sang chaud, c'est évident.

Sur ce, j'espère donc que tout cela retombera et que rien n'arrivera de fâcheux.
DHR
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 4 Aoû - 14:09

Citation :
Chère Ambre,


Je suis navrée de ne pouvoir répondre qu'aujourd'hui à ce sujet, qui a semble-t-il échauffé les esprits pour bien peu de choses. Car en vérité il y a eu ici une dépense inutile d'énergie, qui aurait sans doute pu être mieux employée par chacun à d'autres affaires plus importantes.

Ambre a écrit:
En effet, je vous ai toujours entendu dire que le Salon avait une vocation scientifique, le "Savoir", à usage restreint. Que l'on se souvienne de ma tentative de publier une littérature plus distrayante. C'est d'ailleurs suite à votre demande d'arrêter cette activité que je me suis tournée vers ma sœur.

Le Salon a stoppé toute activité de publication textes littéraires ou scientifiques, car ce n'était pas son objectif. Les membres ont souhaité privilégier l'aspect "Bibliothèque" avec la conversation du savoir et discussions, et avec une politique de communication par bouche à oreille. Cela ne signifie pas que nous refusons les textes à vocation plus littéraire et divertissante, puisque les membres ont souhaité permettre aux auteurs de romans, poèmes, pièces de théâtre, etc. d'intégrer le Salon, au cours d'un vote où tu étais présente.

Cependant le Salon ne permet pas la publication à grande échelle, ni la qualité de mise en page proposée par les Editions du Nénuphar, et en ce sens les auteurs arrivant au Salon avec des textes pouvant entrer dans la ligne éditoriale des Editions, se voient proposer l'aide de Dame Ione Densilla, collaboratrice ayant un grand savoir faire dans ce domaine.

Néanmoins, de la même manière que Ione n'est pas responsable du fait que les auteurs qu'elle redirige vers le Salon ne s'y présentent pas, le Salon n'est pas responsable des membres à qui l'on conseille de contacter les Editions du Nénuphar et qui ne le font pas. Durant les derniers mois, une seule personne a candidaté au Salon avec la volonté d'écrire des contes, et comme promis dans la collaboration, j'ai conseillé à la jeune femme, dans mon évaluation écrite, de chercher des avis et suggestions auprès des Editions du Nénuphar pour améliorer la mise en page.

Ce brave Kolben, qui n'a ici souhaité blesser personne et s'est excusé de sa méconnaissance du partenariat mis en place l'an dernier, n'a donc jusqu'ici rien dit qui contrevienne à cet accord. De plus je suis persuadée, que souhaitant maintenir cet accord et à présent informé des tenants et aboutissants, il n'hésitera pas à rappeler de vive voix aux auteur de contes et littérature distrayante, de se tourner vers les Editions.

Enfin pour en venir au sujet des œuvres partagées au Salon sous forme de recueil, je ne comprends absolument pas la phrase suivante :
Ambre a écrit:
Aussi, je ne vois pas l'intérêt de faire double emploi et "d'ajouter les nouveaux ouvrages à notre bibliothèque" comme il est écrit dans le compte-rendu.
Le Salon est une bibliothèque, il apprécie accueillir des ouvrages, comme toutes les autres bibliothèques de l'Alliance à qui sont distribués les ouvrages publiés par les Editions. Il n'y a donc pas "double-emploi", à moins que tu ne considères que toutes les bibliothèques qui reçoivent ces ouvrages soient des double-emploi. Le Salon n'a jamais cherché à empiéter sur le travail remarquable de Dame Ione Densilla, qui lui demande beaucoup de temps et de patience, et celle-ci nous fait tout simplement profiter des lectures passionnantes des contes, légendes et autres textes philosophiques qu'elle souhaite partager avec le plus grand nombre. [HRP : https://le-salon.forumgaming.fr/t402-div-collection-contes-et-legendes-par-les-editions-du-nenuphar , les textes ne sont pas présents un par un sur le forum Salon par éviter de fournir du travail supplémentaire de maintenance à chaque fois qu'une image ou une mise en page saute et qu'il faut éditer les messages un par un]

Je crois sincèrement que l'énergie aurait mieux été utilisée à discuter et argumenter concernant les changements importants qui semblent se dessiner à l'horizon du Salon, plutôt qu'à jouer sur les mots et les quiproquos. En positivant, je me dis qu'au moins grâce à ça, le nouveau Chancelier est au courant de ce dossier.

S'il y a bien une chose intéressante que j'ai vu lors de cet échange ce serait "C'est là un des aspects regrettables d'une direction qui change tous les 4 mois" car l'exemple met parfaitement en exergue le manque de suivi de la politique du Salon d'un mandat à un autre, qui tend à rendre cette politique floue, pour ne pas dire obscure, changeant du tout au tout pour "laisser place à la créativité et aux nouvelles idées" comme le dirait Raedric, même si cela signifie abandonner ce qui a été précédemment mis en place. J'ignore par exemple à ce jour si les lettres de bienvenue expliquant les grandes lignes du fonctionnement du Salon [HRP : et du forum] ont été mises à jour par rapport au nouveau règlement et si elles continuent d'être envoyées aux nouveaux venus pour ne pas les laisser sans repère de longs jours durant.




Celyan



PS : Je déplore, Ambre, toi qui sais être si douce et amicale, que tu ne saches plus dire les choses calmement, sans être aigrie, blessante, cassante, sarcastique ou menaçante dans tes propos. Peut-être ne le vois-tu pas, ou trop tard, mais le ton et les tournures de phrases que tu emploies sont acerbes. Pire encore, ici tu cherchais la petite bête alors qu'il n'y avait qu'une seule chose à faire : rappeler à Kolben de relire l'accord passé avec les Editions et informer les auteurs qui se présentent avec de la belle littérature de trouver aider et conseil auprès de Ione. Nul besoin donc de monter sur tes grands sabots.

Autant j'ai compris que la nature changeante et un brin sur la défensive de Monsieur le Marquis provienne de son caractère lupin, autant j'ai encore aujourd'hui du mal à saisir ce qui te pousse à écrire avec une plume si tranchante, toi qui es bénie par la quiétude et la bienveillance des naaru. Se pourrait-il que les cycles de menstruation soient plus courts chez les draenei que chez les autres femelles, si bien que les hormones te montent aux cornes ?


Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 4 Aoû - 14:53

Citation :
Je me permets d'ajouter une petite note afin de répondre à un point précis de Celyan, et informer tout le monde :
J'ai en effet mis à jour cette lettre de bienvenue au cours de mon mandat afin qu'elle soit en accord avec les modifications du règlement qui avaient été entreprises au cours de mon mandat et du précédent.

Lienasem.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyMar 4 Aoû - 16:44

Citation :
Très chère Celyan,

La faible natalité des Draeneï est normale, et souhaitable, vu notre longévité. Elle pose cependant un gros problème suite à la guerre avec les Orcs corrompus.
Tout ceci pour dire que nos cycles de menstruation sont bien plus long que ceux des Humaines.

Quant au fond de l'affaire, je suis sincèrement désolée que ma mauvaise humeur soit retombée sur Kolben, qui ne le méritait nullement. Je suis convaincue que des relations amicales entre le Salon et les Editions de ma soeur pourront être rebouées si le Salon se dote d'une direction unique et durable. De la sorte, ces accords pourront dépasser le stade de notre amitié, toi et moi, engageant la responsabilité de la Loge entière et non celle d'un individu, et ainsi perdurer au delà de quatre mois.

En attendantn, je suis persuadée que Ione se fera un plaisir de t'envoyer son catalogue sur simple demande.

Qu'Elle te protège, et guide les pairs dans les décisions à prendre.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyVen 7 Aoû - 18:15

Citation :
Le 07/08/35

Confrères, Consoeurs,

Par la présente je vous soumets l'article 4 du chapitre 3, titre 3 de notre règlement, reprenant la définition et l'organisation des symposiums.

Article 4 - Symposium : les symposiums sont des soirées de discussions thématiques. Ils sont l'occasion de débattre d'un sujet, voté en amont par l'ensemble des membres de la loge, autour d'un repas convivial. Chaque membre du Salon peut y convier une personne extérieure de son choix.
Tout membre du Salon peut initier un symposium et en être l'organisateur.


Merci à l'hôte Belqueria de l'avoir rédigé (sauf dernière phrase, rajoutée par moi-même) !

Puisque le présent article a été écrit en respect de l'avis du Conseil du 30/07 et n'implique pas de changements importants dans la vie de notre communauté, il sera soumis le temps de ce week-end, avant sa mise en application, par édition du règlement, ce lundi 10, si aucun membre n'émet un avis négatif le concernant.

Excellente fin de semaine à toutes et à tous.

Chancelier Kolben Fracassor

Conseil de début de mandat Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat EmptyLun 10 Aoû - 14:47

Citation :
Le 10/08/35

Confrères, Consoeurs,

Comme annoncé vendredi dernier, j'annonce la mise en application immédiate de l'article 4 chapitre 3 titre 3 puisqu'aucun avis négatif n'a été émis.

L'organisateur/organisatrice ainsi que la date du troisième symposium seront définis avec les membres présents à la réunion de ce vendredi 14/08.

Vive le Salon.

Chancelier Kolben Fracassor

Conseil de début de mandat Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: Conseil de début de mandat   Conseil de début de mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de début de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: