Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concernant le "Thé des savoirs"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Concernant le "Thé des savoirs" Empty
MessageSujet: Concernant le "Thé des savoirs"   Concernant le "Thé des savoirs" EmptyJeu 25 Juin - 12:32

Citation :
Le 25/06/35

Chers Confrères et Consoeurs,

Pour ceux qui furent malheureusement absent ce mardi 23, je me permets de rédiger ici une petite note concernant le thé de Madame de Saint-Augure, auquel les pairs Ambre et Aurélian ainsi que moi-même étions présents (je les invite également à émettre leurs opinions à la suite !).

Sachez tout d'abord que de nombreux membres de la "bonne" société hurleventoise participèrent à cet évènement fort sympathique. L'initiative de la dame est d'ailleurs à saluer, et le thème fut fort intéressant.

Certains participants eurent des propos intéressants, comme Messieurs Milloin et Kelbourg et la dame Magtorus, qui tentèrent d'expliquer leur point de vue sur le fait d'amalgamer les "Ombres", ou de ne pas voir le mal partout. Notez toutefois que je n'ai pris aucune note. Aussi, je ne puis vous faire un compte-rendu de leurs pensées.

Il y eut cependant quelques petits points négatifs à ce débat, ce qui est bien normal. L'organisation des interventions laissait d'ailleurs un peu à désirer. Chaque participant se voyait munir d'un bâton de parole, certes, mais il y avait souvent un manque de fil conducteur. C'est un avis fort subjectif que je vous donne ici (ce qui est une faute en soi), mais il y avait parfois une claire impression d'assister à l'énonciation d'avis différents, mais pas toujours en relation directe avec ceux émis par les précédents participants. Certains avis étaient même parfois assez flous, et je dois bien avouer n'avoir que peu compris les pensées des premiers orateurs. Je retiendrai d'ailleurs celles de l'une de ces participantes, une diacre, manquant tantôt d'ouverture d'esprit, ce qui n'est pas toujours étonnant venant de la part de certains membres de l'Eglise (rien de personnel, attention), montrant tantôt une sorte de volonté de remettre en avant les bonnes œuvres de son institution ou même, lors de sa première intervention, d'inciter les fidèles à retourner en bâtisse sainte.

Tout ceci n'est bien sur, je le redis, que purement subjectif.

Enfin, le débat a ressemblé à certains moments (heureusement rares) à un petit cirque improvisé, certaines personnes manquant d'un minimum d'éducation, de tenue ou même de respect.

Que l'on ne se méprenne pas sur mes sentiments, cependant. En dépit de ce tableau un peu sombre que je dépeins, j'ai trouvé l'évènement fort intéressant et je remercie encore l'organisatrice (bien qu'elle ne puisse pas me lire) pour son invitation.

Je laisse la parole à mes deux pairs, s'ils le veulent, bien entendu.

Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Concernant le "Thé des savoirs" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le "Thé des savoirs"   Concernant le "Thé des savoirs" EmptyJeu 25 Juin - 15:28

Citation :
J'ai participé à cette soirée culturelle sur invitation de demoiselle Elohise, en tant que responsable de la sécurité, et également d'intervenante.

Je ne rejoins l'avis négatif de Kolben que sur un point : il est évident que le discours propagandiste et hypocrite de certaine Ecarlate bien connue en ville était totalement déplacé, bien que des éclairs de bons sens ait parfois parsemés ses prêches.

Pour le reste, je suis enchantée par cette soirée dont j'ai trouvé le niveau relativement élevé pour des Humains n'ayant aucune directe et mystique de la Lumière et je pense que les minutes de cette rencontre seront rendues publiques car, comme l'a dit quelqu'un "Étonnamment, j'ai beaucoup plus appris dans cette soirée que des années durant dans les bibliothèques de Dalaran".

En tant que responsable de la sécurité, je n'ai noté aucun trouble et ai trouvé, au contraire, qu'un bon esprit perdurait, malgré les avis fort tranchés qui ont été exprimés.

Enfin, tout ceci n'est également que mon impression personnelle.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
 
Concernant le "Thé des savoirs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation au Symposium des Savoirs 11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Autres-
Sauter vers: