Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Diaspora gilnéenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Diaspora gilnéenne   Mar 16 Juin - 15:40

Me rend compte que je vous avait épargné ça ! Vu que je lance un petit truc amusant qui pourrait amusé les gens du Salon, je vous fait une petite présentation avant du site que j'ai mis en place, pour ceux qui ne l'on pas encore vu, qui sont sans doute très minime ici je le sais (^^)


Cela fait longtemps que j'espère créer une sorte de communauté "rp" centrée sur Gilneas et les worgens. J'ai enfin avancé et propose à tout rôliste gilnéen (worgen ou pas), worgen (gilnéen ou pas) et de potentiels sympathisants un outil sous forme d'un site dédié à cette communauté

Cliquez sur l'image pour ouvrir la page du site.

J'ai tenté d'y prendre compte tous les axes possibles. Il s'agit d'en faire un lieu de communication et d'échanges. Quelque soient vos vues ou connaissances sur le "lore" officiel ou pas. Que l'historique de votre personnage tienne en compte tel ou tel détail. Que vous jugiez les autres rôlistes gilnéens (moi y compris, si vous me connaissez, ou pensez me connaître) farfelus, n'hésitez pas, si votre personnage gilnéen vous tient à coeur. Le site que je propose compte plusieurs sections, et peut-être que finalement vous retrouverez vous dans l'une d'elles. De plus, ce serait une occasion de "rencontrer" des gens qui pensent et jouent comme vous alors que vous ne le soupçonniez même pas.

Il ne s'agit pas d'un repli sur soi mais d'une centralisation d'informations et, espérons le, d'une possibilité de créer une dynamique de jeu de rôle qui rassemble plutôt qu'elle sépare.Je pense que selon les directions de chacun, il y aura bien entendu différents pôles, mais des occasions de se retrouver tout de même.

Le site, et surtout le forum donc, est adaptable aux besoins des gens qui voudront y participer. Si pour l'heure, il est centré autour de mes créations, il est totalement dans le concept que des gens me demandent d'avoir leur partie de forum dédiée. J'invite les guildes ou organisations intéressées à me contacter. Placer au moins un lien vers votre propre forum me semble un bon début ! Les personnages isolés pourront aussi se faire connaître et présenter ce qu'ils voudront sans obligation de rentrer dans le moule des guildes, gardant leur indépendance tout en pouvant profiter d'une communauté, donc.

Le canal "Gilneas" (une majuscule et pas d'accent) existe. Il permettra des contacts hpr principalement, et si besoin des annonces "rp" sous forme de rumeurs.
Contrairement à un canal "rp", les règles du canal sont d'écrire sans "balisage" quand vous êtes HRP et entre * ou autre quand vous faites un message "rp".
Ces messages "rp" doivent être plausible à distance, donc il s'agit d'être intelligent et de ne pas faire de "rp" à distance sur ce canal.
Pas de conversation "rp" entre la Baronne du Croa et son majordome ; par contre il est possible de mettre un message du genre "On recherche un orphelin gilnéen de 8 ans perdu dans Darnassus." Vous comprenez je pense la nuance.
N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Diaspora gilnéenne   Mar 16 Juin - 15:44


[ hrp ] Un petit sujet amusant qui pourrait prendre de l'ampleur. Il s'agirait ici de créer une liste de romans et autres oeuvres poétiques ou théatrale que tout gilnéen un peu "culturé" pourrait se devoir de connaître. Il va falloir inventer bien entendu, et je profite de ce sujet pour mettre en avant l'inventivité de chacun et aussi l'humour qui est une chose importante dans WoW.

Le principe est donc de créer un livre, avec son titre, son auteur le cas échéant et un petit résumé de l'histoire, et même une couverture si vous êtes doué(e) ! le pastiche d'oeuvres de la littérature et culture britannique est fortement encouragé, vous comprendrez en lisant mes premières trouvailles.

Lien et description complète ici : Un peu de culture littéraire sauce Gilneas

Soyez créatifs, légers, et fiers de vous après un jeu de mot vaseux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Diaspora gilnéenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie Gilnéenne.
» Chroniques de la Fierté Gilnéenne
» La Fierté Gilnéenne sur les ondes
» [Communauté] la Diaspora Gilnéenne
» [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie HRP :: Bavardages en tout genre-
Sauter vers: