Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Neuvième élection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyVen 3 Avr - 15:22

03/04/35

Neuvième élection du Quatrième Salon

Par la présente, j'annonce le déroulement prochain de la neuvième procédure d'élection de notre Loge. Ainsi, le rétro-planning destiné aux élections débute en ce jour et se terminera le 12/04/35.

Le neuvième mandat durera du 12/04/35 au 12/07/35. Il peut, selon les évènements, être rallongé par retardement des dixièmes élections.

Procédure

Phase I Du 03 au 05 : Les hôtes éligibles sont invités à signaler leur volonté de se présenter aux élections en me contactant.

PS HRP : Si possible, signalez via un post à la suite de celui-ci, par MP Ou IG (même si je risque d'avoir des difficultés pour me co à wow, avec mon pc qui fait des siennes...).

Phase II Du 06 au 08 : Les hôtes enregistrés pour les élections sont invités à faire part de leurs projets sur base d'un programme électoral ou d'une conférence.

Phase III Du 9 au 12 : Le vote pour les élections débuteront et se termineront le dimanche 12 à 18h. Le chancelier sera proclamé le 12 vers 20 heures et la canne de diamant lui sera remise par l'Ordonnateur au cours de la soirée.

Hôtes éligibles :

J'ai décidé de faire s'appliquer la décision prise par la loge le 01/02/35 visant à unifier la Loge. Bien que ces modifications n'aient pu être retranscrites au sein de notre règlement, comme le souhaitait notre Chancelière, j'estime qu'il serait puéril de ne pas les considérer comme valables durant ces élections. En espérant que personne ne verra d'objections à cette décision de ma part.

Puisque la décision prise par la loge est d'application, les anciens "Hôtes Consulaires" seront éligibles au poste de Chancelier sur base des mêmes critères et conditions qu'un Hôte "direct".

Kolben Fracassor
Emilia Brilléclat
Dorian Hawthorn
Ambre
Lienasem Mirelame
Raedric Stornfeld - Indisponible
Etlendil Sombre-lueur - Indisponible
Ghyllian Picoseille - Indisponible

Septimus Kromann, Ordonnateur du Quatrième Salon

PS : Les programmes sont à mettre à la suite du registre des élections, dans l'urne du forum. ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyDim 5 Avr - 2:20

Citation :
Chers pairs,

Bien que me sentant totalement capable, malgré une forte activité en Draenor, de venir régulièrement en Azeroth, et assumer des fonctions dans lesquelles je me serai engagées. Bien que motivé depuis presque mon implication au sein du Salon dans l'idée de donner l'occasion à divers membres de la loge d'accéder à la Chancellerie. Bien qu'ayant montré autant que possible mon intérêt pour le Salon, et ses membres, parvenant même à me tenir au courant via des courriers et des représentants de ce qui se passait au sein de la loge même en étant loin. Bien qu'ayant même des idées pour améliorer, changer ou bouger les lignes (ou les retrouver ?) le Salon. Je suis dans l'obligation de ne pas me présenter. Quelle importance dans ce cas, direz-vous ?

L'importance, pour moi, en fonction de mon code de conduite, de mon éducation, et du respect que j'ai pour vous, dirons-nous, tient sans aucun doute dans les raisons qui me poussent à ce choix, que je vais exposer donc ici.

Je suis bien conscient que les quelques semaines (environs deux mois, au plus) qui m'ont tenues bloqué en Draenor ont distendu les liens que je pouvais avoir avec la loge et ses membres. Reste que je redis que je me suis tenu informé au mieux, réagissant tant bien que mal, votant et aidant ceux ou celles qui me demandaient de l'aide (La Chancelière Brilléclat en fut, avant son étrange mal).
Dès que j'ai été dans la capacité de revenir, je me suis attelé à cette histoire de lettre mystérieuse, de chaînes et d'Edouart. J'ai donné mon avis, offert mes services pour la protection de l'objet. J'ai confié au Salon une relique personnelle, puissante et précieuse. Notez que je n'ai actuellement aucune idée de qui en a la garde, ce qu'a donné l'analyse du collier, si cela fut utile ou pas. De même, j'ai envoyé un rapport concernant les traces et pistes possibles concernant la lettre d'un point de vue matériel (encre et papier surtout) [ Note : j'attends toujours en fait le retour de Septimus sur cette enquête, j'ai bien eut droit de faire trois jets de dés pour qu'il évalue l'efficacité de l'enquête, mais je n'ai toujours rien. J'aime à croire que les agents de Dorian sont assez efficaces pour que l'enquête soit terminée depuis le temps mais que le rapport a put se perdre ou autre ...]. J'ai également appris que trois de nos membres sont partis de leur coté, sans vraiment, visiblement, informer leurs pairs, ou pas assez clairement, ou seulement une sélection de pairs, pour poursuivre l'enquête ailleurs. J'ignore ce qu'il en est, si réellement ce long voyage et ce long silence sont en lien avec l'enquête "Edouart" ou pas ? Si l'on doit s'inquiéter ou pas ? Sans trop m'avancer, je pense qu'un druide et un mage au moins sont capable de dénicher des moyens de communication mystiques, magiques ou spirituels pour envoyer soit un message de détresse, soit tenir au courant, la communication ayant toujours eut une place importante au sein du Salon. Bien entendu, je me suis peut-être trompé en ayant l'impression que l'affaire "edouart" était une sorte de priorité pour le Salon, et dans ce cas, chacun est libre de ne pas donner de nouvelles à ses "amis". L'amitié étant sans doute une chose des plus subjectives.

J'attendais depuis notre dernière rencontre, que soit fixée une nouvelle réunion pour mettre en commun nos avancées sur les actions décidées lors de la réunion précédente. J'ai été étonné qu'il n'y eut aucune réunion de faite à la suite du "rituel divinatoire" pour décider ensemble de la suite. Je comprends bien que, peut-être, il est difficile de contacter certains Hôtes qui ont d'autres activités. Dans ce cas, que le Salon cesse d'inviter des gens ayant d'autres activité à s'impliquer dans la Loge. J'ai toujours été capable de suivre la Loge, car, je le redis, la communication était de mise. J'ai, il me semble, souvent démontrer ma capacité à être là, pour peu que je sois au courant du fait que ma présence fut utile ou demandée. Je conclu donc que ces derniers temps, ce ne fut pas le cas.

De fait, il m'est douloureux de constater que mon statut d'Hôte du Salon ne rime plus à grand chose dans ces conditions, du moins est-ce là mon ressenti. Comment alors vouloir être Chancelier ? Je ne vois pas comment admettre cela en toute honnêteté. Puisque mes talents, moyens, savoirs et assistances sont trop inaccessibles pour mes pairs de la loge, j'imagine qu'ils seront plus utiles ailleurs. Je doute également que mon vote pour les prochaines élections soit parfaitement légitime dans ce cas.
Avec toute ma bienveillance,
DHR

Post Sriptum : Je compte récupérer mon collier à drake, si l'Assistant n'en a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyDim 5 Avr - 13:06

Citation :
Estimée Ordonnateur, paires et pairs,

Bien qu'ayant fait voeux de ne plus prendre la parole en public ici, je pense devoir faire une exception dans le cadre d'une élection et annoncer mes intentions.

Je comprends la déception de Dorian et ne suis pas loin de la partager, principalement concernant l'affaire Edouart.
Comme dit précédemment, l'aide, si minime soit-elle - et hormis bien sûr l'accompagnement militaire de la Grâce -, que j'ai pu apporter à la résolution de cette énigme, me venait de l'extérieur. A partir du moment où l'Ordonnateur a posé un lourd chapeau de plomb sur toute cette affaire, je n'ai plus été en mesure d'y participer activement, les connaissances historiques me faisant défaut.
N'ayant comme Dorian aucune nouvelle sur les avancées de cette enquête, je ne puis qu'échafauder des hypothèses, sans doute plus folles les unes que les autres.

Bien que souhaitant oublier le mandat catastrophique de l'actuelle Chancelière, je ne pense pas avoir les qualités requises pour ce poste.
Je suis par ailleurs surprise de ne pas voir Celyan figurer dans la liste des personnes éligibles.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyDim 5 Avr - 14:54

Citation :
Chers membres,

J'ai lu et relu vos interventions avec grand intérêt. Sachez que si vous pouvez penser que les "dirigeants" du Salon (dont il semblerait par ailleurs que je sois le seul représentant restant) n'ont pas à cœur ce que vous pouvez évoquer et signifier concernant la Loge, c'est en ce qui me concerne totalement faux.

Si je ne brille pas par mon interventionnisme forcené, c'est aussi et essentiellement pour laisser à la Loge le loisir de se développer d'elle-même. Cela vaut pour ses réformes (par les élections, notamment) ou par les activités qui se présentent à elle (le cas de cette affaire Edouart). J'ai à mon sens systématiquement tâché de laisser aux membres la possibilité de décider de leur destin dans cette organisation qu'est le Salon (en nommant l'assistant de la Chancelière, et en rappelant à toute les occasions que c'est à la Loge de prendre l'initiative, pas à moi).

Le mandat Brilléclat est indéniablement la plus grosse épreuve qui soit arrivée au Salon. Je garde espoir qu'il pourra perdurer à sa suite.

Si aucun membre ne se présente à moi d'ici ce soir, et ne propose de programme d'ici le 08, je serai dans l'obligation de reprendre en main la fonction dirigeante du Salon.
Ce faisant, et je peux déjà vous l'annoncer, je remettrai à neuf l'organisation à la manière dont je l'estimerai le plus pertinent pour la survie de sa fonction première en faisant fi de toute autre considération (notamment la consultation de la Loge).

À mes yeux, la Loge est un organe important au Salon. Elle est le cœur même de l'échange qu'elle devrait pouvoir promouvoir, mais aussi la source des connaissances qu'elle compile.
Si il s'avère que la Loge n'a plus de pertinence aux yeux de ceux qui devraient en former le corps, je me devrai de prendre cela en considération, en évaluant notamment la possibilité de la dissoudre.

En somme, j'espère qu'un membre se présentera pour donner une chance, encore, à la Loge de perdurer et d'être active. Pour rattraper ce que le mandat Brilléclat n'a pas permis de faire, et a profondément endommagé.
Pour faire perdurer le Salon comme il devrait être, simplement.

Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur

PS (1) : Je rappelle que l'obligation de secret concernant l'affaire Edouart n'est plus de mon fait. En remettant à la Loge (l'Assistant) la gestion de ce dossier, c'est à elle de décider ce qu'elle fait ou ne fait pas. Il y a eu une décision à la dernière réunion, qui est de ne pas briser le silence. Par objectivité, il serait bon d'admettre que ce n'était pas là mon fait (et ce surtout lorsque j'étais partisan, à cette réunion, d'un secret plus mesuré).

PS (2) : J'aurais souhaité pouvoir considérer la demoiselle Belqueria comme éligible. Mais ce n'est pas le cas, elle est toujours "Invitée".


HRP pour Dorian : J'ai complètement oublié l'histoire de cette recherche. Je t'envoie un pavé sous peu, le temps de l'écrire.
Cela dit, tu pouvais simplement me le rappeler. Jusqu'à preuve du contraire, je suis facilement joignable et je réponds relativement vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyDim 5 Avr - 18:51

Citation :


Cher pairs,

De retour depuis quelques heures je me suis empressés de m'informer de l'état actuel de la procédure électorale. Aussi après avoir lu vos interventions je me permet dans un premier temps d'y réagir rapidement.
Je tiens dans un premier temps à éclaircir un point au sujet de Celyan, Khalal et moi dans une certaine mesure. Le but de notre départ (et je précise qu'ils ne sont pas de retour, mais qu'ils vont bien) n'avait en effet absolument aucun rapport avec Edouart, les chaînes, ou même la Loge de manière large. J'ai personnellement profité de cette occasion pour faire une expérience liée à notre enquête sur place, dont j'ai fournis à la Loge un rapport détaillé. Je ne serais pas en mesure de vous détailler le pourquoi et le comment du reste de l'expédition, vous devrez poser vos questions à ce sujet directement à Celyan ou Khalal lorsqu'ils reviendront.
Pour le reste, je tiens également à rappeler que si mon rôle d'assistant me donne quelques droits supplémentaires, vous êtes tous deux, en tant qu'hôtes du Salon, en mesure d'organiser recherches, réunions et autre réflexions communes de manière libre qu'importe ma présence ou mon absence. Je ne suis pas un chancelier par intérim.

Enfin et pour en revenir au sujet principal, je tiens à signaler que je suis, en tant qu'hôte du Salon, candidat au poste de chancelier dans le cadre de ces neuvièmes éléctions.

Cordialement et avec tout mon respect,

Lienasem Mirelame,
Assistant de la Chancelière et Hôte du Salon.




PS : Je vous restituerais bien entendu votre bien, Dorian, puisqu'en effet je n'en ai plus besoin. Nous aurons l'occasion d'en reparler sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyDim 5 Avr - 20:09

Citation :
Chers membres,

Monsieur Mirelame, je remercie d'avoir décidé de vous présenter à ces neuvièmes élections. Cela permettra à la procédure de suivre son cours normal en laissant à nouveau l'occasion à la Loge de régler d'elle-même la situation.

Je tiens également à rappeler à Monsieur Hawthorn et Madame Ambre que, bien que je comprennes vos remarques, vous disposez du pouvoir de faire changer ce que vous estimez nécessaire dans le Salon. En tant qu'hôtes éligibles, vous avez justement l'opportunité de faire se coïncider votre vision de la Loge avec ce qu'il s'y passe réellement.

Tout, absolument tout, est susceptible d'être modifié par le Chancelier (avec le concours de la Loge) dans le Salon : du règlement à ma fonction. Il suffit pour cela d'avoir une opinion sur le Salon et une vision de ce qu'il devrait être. Je suis certain que tous nos membres sont en mesure d'apporter quelque chose au Salon en tant que Chancelier, d'une manière ou d'une autre, avec un style spécifique à chacun.

Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyDim 5 Avr - 20:25

Citation :
Cher Septimus,

J'apprécie vos encouragements mais je dois tout de même vous rappeler que la diplomatie n'est pas un domaine dans lequel j'excelle et que vous m'avez vertement enjoint de me taire.
Vous m'avez vue à l'oeuvre pour ce projet d'édition et l'avez bien vite annulé, constatant que mes vues sur la Loge bouleversaient un peu trop vos habitudes ainsi que celles des autres membres. Remerciez donc la puissance que vous vénérez que je ne me présente pas à ces neuvièmes élections !

D'autres parts, il n'est pas, et ne sera jamais, dans mes intentions d'entreprendre des actions en parallèle du pouvoir en place, ou pire encore à contre-courant. Si donc vous avez jugé utile de confier l'étude de cette ô combien terrifiante relique à un très éminent spécialiste du Secret, je ne vais certes pas engager d'autres actions.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyLun 6 Avr - 13:06

*une note couvre en partie la précédente*

Citation :
Cher Septimus,
En me relisant ce matin, je m'aperçois que certaines de mes paroles étaient déplacées, étant convaincue que vous agissez toujours dans le bien du Salon.
Nul doute que je fais honte à mes professeurs en m'emportant de la sorte.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection EmptyMar 7 Avr - 1:02

Citation :
Chers membres,

Par la présente, je vous annonce que Monsieur Hawthorn m'a fait part de son désire d'être candidat à ces neuvièmes élections du Salon dans les délais impartis. Je suis certain que son programme ne tardera pas à être publié.
Le programme de Monsieur Mirelame est d'ores et déjà consultable dans l'urne, je vous invite donc à en faire la lecture si ce n'est pas déjà fait.

N'hésitez pas à consulter le rétro-planning que j'ai présenté précédemment pour savoir dans quelle phase des élections nous nous trouvons actuellement.

Septimus Kromann, Ordonnateur


Citation :
Chère Ambre,

J'admets avoir été surpris par les propos qui ont précédé votre dernière note. Au moins autant que je n'ai été agréablement surpris par la note de ce matin.

Cela étant, je pense qu'il serait important pour vous, comme pour moi, que nous prenions le temps de discuter en tête à tête de ce que vous avez pu évoquer. Nous pourrons ainsi remettre à plat certains différents et éventuellement y trouver des solutions.

Nous en reparlerons par d'autres biais que ce panneau d'affichage, une fois les élections terminées.

Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Neuvième élection Empty
MessageSujet: Re: Neuvième élection   Neuvième élection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième élection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Elections-
Sauter vers: