Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires

Aller en bas 
+5
Kolben Fracassor
Lienasem Mirelame
Khalal
Raedric Stornfeld
Ambre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 27 Jan - 9:42

Citation :
Estimés pairs,

J'ai reçu il y a quelques jours une lettre énigmatique d'un certain Edouart - que je ne connais absolument pas - qui a retenu mon attention.
Ayant par mon travail à la Grâce reçu plusieurs lettres de menaces, j'ai pensé dans un premier temps que celle-ci en était une. Une lecture plus attentive m'a cependant fait changer d'avis, malgré l'avertissement implicite qu'elle contient.

Je la recopie ici et vous la livre.

Lettre a écrit:
Un grave défaut est la cupidité
C'est là ses dernières pensées,
Lorsqu'il fut subjugué
Avec l'objet de son pêché.

Une année durant à faire son devoir,
Se préparant à accomplir un exploit
Partir de la grande mine des rois
Pour entrer dans le pic du feu noir

L'Histoire et ses trésors oubliés,
demeurent à ceux capables de les aimer.
Non seulement pour les étudier
Mais aussi pour les conserver.

Saurez-vous les retrouver ?

De,
Edouart

N'étant pas très douée pour ce genre d'énigme et manquant de connaissances concernant l'histoire et la géographie de ce monde, j'ai montré cette lettre à des amis, plus érudits que moi dans ces domaines.
D'après eux, la "grande mine des rois" serait Forgefer et "pic du feu noir" le mont Rochenoire.
Ce texte évoquant les mémoires d'un militaire, il pourrait y avoir un lien avec une expédition menée par Anduin Lothar, puisque parait-il une statue de lui se trouve près du mont Rochenoire.

Suivant cette piste, je pense effectuer une rapide reconnaissance des lieux.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un sait où se trouve précisément cette statue ?
J'aimerais aussi connaitre quelques généralités sur cette expédition.


Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 27 Jan - 10:21

Citation :
Chère Ambre, chers pairs,

Voilà qui est fort étrange, car j'ai moi-même reçu pareille missive, contenant au mot près les même indications.
J'admets n'y avoir prêté que peu attention, ayant déjà reçu des missives au contenu douteux par le passé.

Je pense qu'il serait intéressant en effet de se voir pour discuter de ces missives, et d'organiser une expédition au besoin.
Je tiens à rappeler que la prudence reste de mise, il s'agit peut-être d'un piège ?

Je me trouverai à Hurlevent, probablement à la Cathédrale, au cours de la journée.

Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Khalal




Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 27 Jan - 12:24

Citation :

Ambre, Professeur et paires

C'est surprenant de voir qu'une même lettre vous soit adressé, visiblement en même temps.

Le premier paragraphe est flou, parlant d'un objet qui serait resté sur place. l'objet à récupérer ?
Si l'on reprend le contenu, le second paragraphe à l'air de correspondre effectivement à Forgefer et au mont Rochenoir.
Le troisième paragraphe est un peu plus étrange, bien que parlant de trésors mais c'est visiblement adressé soit à des collectionneur soit à des érudits.

L'envoi de ces lettres à plutôt l'air de s'adresser à des conservateurs, des chercheurs, plus qu'à de simple trouveurs de trésors.
Je vous incite néanmoins à la prudence. Pourquoi vous ? Qui est l'expéditeur ? Quel interet en retire t'il ?

Peut être pourrions nous en discuter de vive voix ce soir ?

K.


Dernière édition par Khalal le Mar 27 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 27 Jan - 12:38

Citation :
Je vous remercie de vos réponses rapides.

Sauf demande imprévue d'un client, je n'ai rien de prévu aujourd'hui et pourrai passer à la cathédrale en fin d'après-midi, au au centre dans la soirée.

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 27 Jan - 18:11

Une note envoyée par l'Ordonnateur aura été glissée sous la porte du Centre, de sorte à ce que le premier qui y entrerait puisse la voir.

Citation :
Chers membres,

Nous avons convenu de nous retrouver devant la Cathédrale de Hurlevent ce soir à 20h30. Après une visite auprès de la Garde de Hurlevent, nous discuterons de ces étranges lettres que trois des nôtres semblent avoir reçu à ce jour.

J'encourage également tout un chacun à la prudence.

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 27 Jan - 18:36

Citation :
Voici quelques idées que j'ai eu :
Il est probable que la lettre parle de quelqu'un de relativement connu, qui ai un lien avec le pic Rochenoire (le pic du feu noir) et Forgefer (La grande forge des rois). La dite personne aurait été subjugué, c'est à dire peut-être contrôlé mentalement, asservis ou autre, après avoir été poussé à l'erreur par sa cupidité. Cupidité liée à un "objet" de désir.
J'ai pensé à feu l'empereur Thaurissan qui a été asservis lui et son peuple après avoir invoqué Ragnaros pour écraser ses adversaire (l'objet de son désir serait le pouvoir ?). Mais cela ne colle pas puisque Thaurissan n'est pas parti de Forgefer pour entrer à Rochenoire, il envisageait même plutôt l'inverse je pense.
Anduin Lothar a bel et bien mené des troupes près du pic, mais je ne me souviens pas qu'il ai été subjugué par quoique ce soit.
J'ai également souvenir que l'histoire du Porte-Centre soit liée à Forgefer, et colle également à cette idée d'asservissement. Cependant ça ne marche pas à trop de points de vue.

Voilà pour ce que j'en ai retiré.

Lienasem Mirelame.

Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 28 Jan - 1:05

Citation :
Nuit du 27 au 28 janvier 35.

Chers confrères et consoeurs,

Vous trouverez ci-joint une petite synthèse rédigée par moi-même, sous la volonté et avec l'aide de messieurs Khalal, Kromann et Mirelame, concernant la petite réunion rapidement décidée dans l'après-midi concernant cette curieuse affaire.

Concernant la lettre, une copie a été délivrée à la garde hurleventoise, en la personne de Roland Watshell.

Nous nous sommes ensuite réunis dans les locaux de la Grâce de l'Egide (Encore merci à Ambre et son épouse, d'ailleurs).
Nous en avons retenu qu'il pourrait s'agir d'une invitation sous forme épistolaire destinée au Salon. A ce jour, trois membres semblent avoir reçu la lettre : L'ordonnateur, Ambre et moi.
Personnes présentes durant la soirée et ayant participé au débat: Kolben Fracassor, Ambre, Septimus Kromann, Khalal, Lienasem Mirelame, Kaël (?).

Il semblerait que le but puisse être de nous inciter à faire ou retrouver quelque chose. Le motif reste tout à fait inconnu, pouvant tout autant s'agir d'une envie de quelqu'un à s'amuser, ou qui souhaiterait tirer les marrons du feu d'une entreprise éventuelle de notre part.

L'idée de la statue de Lothar a de nouveau été reprise. D'autres pistes ont également été dégagées.
La cupidité a peut-être un rôle important à jouer.
L'objet du pêché (lequel?) peut être lié à la cupidité, peut être quelque chose de magique, immatériel, tangible, un trésor ou même une simple métaphore.
Le terme subjugué a souvent été évoqué comme "gênant" par certains. De plus, il y a peut-être quelque chose à voir au sujet de la préposition "avec", au lieu de "par", dans la plupart des cas avec le verbe "subjuguer".
Comme évoqué dans les annonces précédentes, les allusions de "mine des rois" et "pic du feu noir" ont été respectivement rattachées à Forgefer et le Mont Rochenoire.
Enfin, les "trésors oubliés de l'Histoire" ont laissé penser à certains qu'il pourrait s'agir de notions ou de savoirs historiques perdus ou moins exploité de nos jours.

Par rapport à tout ceci, monsieur Kromann a décidé de trouver d'éventuelles informations auprès des Services de renseignement hurleventois, tandis que je ferai pareille action du coté de la Ligue des Explorateurs.

Finalement, les membres présents se sont accordés sur la possibilité de mener une expédition dans les Steppes ardentes afin d'analyser de plus près la statue de l'ancien champion hurleventois. Quatre membres minimum devraient y participer, avec l'aide de la Grâce de l'Egide (2-3). Les éventuelles mesures de sécurité et informations préalables, la nomination d'un chef de groupe et la date doivent encore être abordés.

Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Marieka




Messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : Kan-Onji- Japon-

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 28 Jan - 1:47

Hrp
Spoiler:


Citation :
Halte du Thorium, nuit du 27 au 28/01/35.

Tres chers pairs, je prend ici la liberté de vous écrire afin d'obtenir auprès des membres de notre assemblée une expertise au sujet d'une lettre qui m'a été adressée par une personne qui m'est inconnue.
Croyant reconnaitre certains des lieux décrits et a un toujours possible lien avec les affaires de la Compagnie qui m’emploie, même si cela m'apparait aujourd’hui hautement improbable, j'ai décidée de me rendre a la "Halte du Thorium" afin de montrer cette missive a mes contacts au sein de la Confrérie du Thorium.
Il en ressorts qu'en effet bon nombre de fouilles furent menées en ces terres par des expéditions plus ou moins muent par la cupidité ou même l’avidité. Mon contact, ma alors introduite auprès du Surveillant Huilepoing qui confirma plus ou moins les choses et me donna un axe probable de recherche en m'indiquant qu'un nombre élevés de campements détruits ou abandonnés couvraient encore la région ainsi que celle de la vallée des terres ingrates.
Je me mettrais en route au point du jour afin d'inspecter les vestiges de campements proches.
Je souhaiterait donc savoir, si un ou plusieurs de nos pairs auraient une idée ou même des notions qui puissent m'aider dans cette étrange affaire.



Amicalement Marieka Van-Horn.
Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Blason13


Hrp (une copie de la lettre, la même que celle fournie par Ambre, et jointe a ce message.)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 28 Jan - 9:09

*passant comme prévu dans la matinée au Centre, Ambre lu les derniers courriers et afficha une petite note sous le copie de la lettre*


Citation :
Merci Kolben pour cette rapide synthèse.

La Grâce se fera un plaisir d'accompagner l'expédition prévue et, en l'absence de l'Ordonnateur et de la Chancelière, je propose une fois de plus que vous dirigiez cette expédition. Vos anciennes fonctions de Chancelier et votre expérience de ce genre d'expédition font de vous la personne idéale.

Peut-être faudrait-il dire à notre intrépide Marieka d'être prudente et lui rappeler que les Terres Ingrates présentent davantage de danger que les allées des bibliothèques qu'elle est habituée à arpenter. Il serait dommage que l'expédition d'étude se transforme en expédition de secours.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 28 Jan - 16:30

Citation :
Chers pairs,

Un message pour vous signaler qu'un courrier ayant transféré par Algarde m'a été adressé. Il semble qu'il s'agisse d'une sorte d'énigme qui fut rangée avec d'autres qu'on m'a envoyé quelque fois. Je n'y avais pas vraiment fait attention, jusqu'à ce que j'apprenne que d'autres membres du Salon avait reçus le même courrier.

Sachez-donc que j'ai reçu aussi la lettre, via Algarde. Notre mystérieux correspondant ne semble donc pas savoir que je ne suis pas en Azeroth, mais sait que je suis membre du Salon et Marquis d'Algarde. Deux choses qui ne sont pas secrètes, mais qui nécessites qu'on se renseigne à mon sujet.
Bon courage dans vos enquêtes,

DHR
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 28 Jan - 18:19

Citation :
Début de soirée du 28/01/35.

Chers confrères et consœurs,

Je joint ici une petite note concernant les recherches que j'ai effectuées cet après-midi à la bibliothèque du Hall des explorateurs de Forgefer, avec l'aide de notre ordonnateur qui, m'a-t-il dit, n'a rien trouvé de son côté sur l'auteur des lettres.

Nous avons d'abord montré ladite lettre la bibliothécaire en chef, Madame Blêmepoussière, qui n'y a rien vu de particulier et qui nous a invité à consulter les registres sur les expéditions des dernières années, nous basant sur ce qu'a rapporté la demoiselle Van Horn et sur un motif cupide.

Quatre expéditions ont retenu l'attention : La première, effectuée en l'an 25 par un dénommé Nargin, décrit comme un nain de penchant cupide et qui avait dû en vérité l'annuler " pour cause de raisons logistiques". L'objet de son expédition n'était pas très précis, mis à part son souhait de ramener des richesses de Rochenoire.
La seconde, effectuée en l'an 27 et dont le résultat est tout à fait inconnu, nous est rapportée par un survivant anonyme qui avait signalé que le corps expéditionnaire s'était rendu très profondément en Rochenoire, presque jusqu'au Cœur du Magam afin de trouver des richesses.
La troisième, en l'an 30, fut réalisée par un autre nain, connu comme étant un chasseur de trésors notable, Morin, qui fut toutefois attaqué par une patrouille de Sombrefers.
Enfin, la quatrième, réalisée en 33, est plus particulière car les deux nains cités précédemment l'ont conjointement réalisée dans le but de se rendre à Rochenoire. L'expédition se serait toutefois très mal terminée: Seul Morin survécut et revint à Forgefer, tandis que Nargin fut paraît-il tué par des Orcs se revendiquant de la Horde de Garrosh Hurlenfer.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyVen 30 Jan - 0:46

Une note affichée au Centre :

Citation :
Chers pairs,

Comme l'a indiqué Monsieur Fracassor, ma première tentative d'en apprendre plus au sujet de cet "Edouart" s'est soldée par un échec.

Je me suis à nouveau rendu aux services de recensement aujourd'hui mais n'ai rien obtenu de concluant. L'explication que l'on m'a donnée est que même si l'orthographe de ce prénom est atypique, elle n'est en rien exceptionnelle et rare. De nombreux prénoms et noms sont estropiés par des citoyens ayant une orthographe aléatoire ou n'étant tout simplement pas alphabétisés.

J'ai en outre contacté notre Chancelière au sujet de l'expédition. Elle se prononcera très prochainement à ce sujet, et nous pourrons ainsi finaliser la démarche. Le matériel est prêt et sera confié aux expéditionnaire avant leur départ.

Bien à vous,

Septimus Kromann

NB : Ambre, pourrez-vous me préparer un devis pour les services de la Grâce de l’égide ?

Une missive envoyée à l'attention de Marieka Van Horn :

Citation :
Chère demoiselle Van-Horn,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez pris le temps de vous rendre directement aux abords du Mont Rochenoire.

Je vous invite plus que vivement à la prudence ; les dangers sont multiples dans les terres que vous arpentez et je ne saurai accepter de voir le Salon endeuillé pour une malheureuse énigme.

Je me suis déjà renseigné et si vous avez besoin d'être encadrée par des mercenaires, je peux vous en faire dépêcher aussi vite que possible.

Merci de nous tenir informés de vos démarches,
La sécurité avant tout,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Marieka




Messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : Kan-Onji- Japon-

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyVen 30 Jan - 6:51

...Un messager couvert d'une fine couche de  poussière mêlée de cendre, apporta peu avant l'aube une lettre non cachetée.

Citation :
Depuis la Halte du Thorium, le 30/01/35.

Chers Pairs ;
Je suis extrêmement touchée par votre sollicitude quant a mon bien être, et tiens par cette courte note a vous rassurer sur ce point particulier : Je ne prend pas de risques inutiles et n'ai pas l'intention d'en prendre. Il me semble néanmoins opportuns de vous indiquer que le cas échéant, je suis parfaitement apte, formée, et équipée pour assurer a ma propre personne un niveau de sécurité correct.  A noter aussi que je ne suis pas seule en ces terres désolés ; respectant ainsi les règles en vigueur chez mon actuel employeur.
J'ai donc visiter sans rien noter ou trouver de particulier, plusieurs vestiges de campements plus ou moins anciens qui jalonnent avec une étonnante régularité la "Gorge des vents brulants" et ce jusqu’à atteindre le site de fouille de Crasseboue ; ou l’obscurité de la nuit a empêchée une inspection plus poussée que je compte bien mener dans la journée.
Je vous tiendrais évidement informé par messager rapide de la progression de ma démarche.

Amicalement Marieka Van-Horn.
Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Blason14
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyVen 30 Jan - 11:22

Citation :
Très cher Septimus,

Florianne vous enverra un devis très prochainement, je l'ai déjà prévenue du projet d'expédition.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptySam 31 Jan - 14:31

Citation :
Chers membres,

Après avoir consulé quelques contacts habitués dans l'organisation d'expédition, ils m'ont suggéré d'organiser les déplacements de nuit. Ce faisant, la chaleur sèche propre à la région devrait être davantage supportable, et certains dangers seront plus facilement repérables (les trous et créatures de laves).

Je propose donc que l'expédition débutes le mardi 03 à 20 heures, sur place.
Avec un peu de chance, il sera également possible de retrouver la demoiselle Van-Horn et continuer là où ses enquêtes l'auront menée.

Évidemment, nous attendrons toujours l'avis de la Chancelière. Mais au moins, une date est déjà proposée.

Bien cordialement,

Septimus Kromann

NB : Les mardi soir sont la seule option qui permettrait de faire le RP en compagnie de notre amie Marieka. J'espère que ça pourra également convenir aux autres expéditionnaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptySam 31 Jan - 17:13

HRP
Septimus Kromann a écrit:
le mardi 03 à 20 heures, sur place.
Je transmets mais je crains que 20h fasse un peu tôt, y compris pour marieka-san.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Emïlia Brilléclat

Emïlia Brilléclat


Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 3 Fév - 18:35

HRP : Tout d'abord je m'excuse pour ma présence sporadique sur le forum - il faut dire que j'enchaîne les coups de ce que l'on pourrait appeler un très mauvais karma. Je suis donc actuellement grippée, et il m'est assez difficile d'être très présente hors de mon lit. J'ai à ce propos contacté Septimus et j'espère que mes médicaments feront effet rapidement et efficacement.
Citation :
Messieurs, Mesdames, chers confrères et consoeurs,

C'est avez regret que je ne vous répond que si tardivement. Une maladie que je pensais bénigne me retient pourtant au lit, et c'est par l'intermédiaire un postier que je vous adresse cette lettre, que j'aurais préféré amener moi-même.

Il me faut vous dire que c'est pour commencer avec surprise et quelques peu tardivement que j'ai reçu la note qui est l'objet de vos interrogations - je conviens que vos analyses me semblent pour le moins pertinentes, mais je dois appeler chacun d'entre vous à la plus grande prudence. Ce genre d'offre implicite est peut-être alléchante mais nous ne savons pas quelles intentions se cachent derrière les paroles de ce "Edouart". Les affaires de ce type n'ont jamais apporté grand chose de bon, et il me serait désagréable de constater que le Salon puisse se mettre de nouveau dans de salles draps à cause d'un obscur personnage. Par ailleurs, autant nous le demander: pourquoi le Salon? Ce Edouart est-il le reliquat d'un passé lointain?

Je remercie Ambre d'avoir mit la Grâce aux côtés du Salon pour cette expédition. Comme on me l'a rappelé, mon accord pour l'expédition n'est que "formel" puisque Monsieur Kromann peut avoir toute autorité pour en ouvrir une - et il serait très présomptueux de ma part de m'opposer au désir, apparent tout au moins, de plusieurs membres de la Loge. Encore une fois donc, tout ce que je peux faire est appeler à la plus grande prudence. Je compte sur chaque membre de la Loge pour veiller les uns sur les autres, donc.

Je ferai mon possible pour me joindre à vous dès que la santé me le permettra. J'espère ne pas apprendre de nouvelle malheureuse d'ici là.

Cordialement, et en priant pour chacun de vous en attendant que je puisse me joindre à vos conclusions,

Emïlia Brilléclat,
Chancelière du Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 4 Fév - 3:00

Citation :
04/02/35
Avis important

Chers membres,

Je vous informe qu'à partir de maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, toute information concernant ces lettres énigmatiques et les recherches qui en découlent devront rester strictement confidentielles. J'entends bien me montrer intransigeant à cet égard.

Par là, car je tiens à être très clair : Aucune information concernant les recherches menées par le Salon ne pourront être divulguées à une personne extérieure au Salon (en ce compris les consœurs d'Ambre de la Grâce de l'Egide).  Ni, évidemment, sur l'objet même de nos recherches.

Cette décision s'inscrit dans une visée sécuritaire. En effet, ne sachant pas les propriété de l'objet découvert par nos expéditionnaires, ni ses origines exactes, ni sa potentielle valeur nous devons éviter qu'il soit de notoriété publique que nous le possédons. À fortiori lorsque nous n'en savons pas plus de cet "Edouart" nous ayant mis sur sa piste.

Je vous prierai de croire que l'objectif ici n'est pas de maintenir une chape de plomb sur nos activités, mais bien de préserver le Salon et ses membres tant qu'un doute subsiste.

Jusqu'à nouvel ordre, l'information que nous pourrons communiquer aux personnes informées de l'affaire (La Grâce de l’Égide) est que : Le Salon a trouvé une chaine en fer forgé possédant des vagues traces résiduelles de magie. Que l'affaire se poursuit, mais n'est pas prioritaire.

Moins nous serons à être au courant, et moins nous prendront de risque. Et, surtout, moins nous en front prendre à autrui.

Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur

PS : Un rapport de l'expédition et des recherches suivra, rédigé par Monsieur Fracassor et éventuellement complété par l'un ou l'autre membre présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 4 Fév - 8:46

Citation :
Rapport d'expédition

Les steppes ardentes

Participants: Ambre, Kolben Fracassor, Khalal, Lienasem Mirelame, Marieka Van-Horn, Florianne Rivenne, Kehly, Naomi [?]

L'ancien champion

Les membres du Salon, accompagnés par la Grâce de l'Egide (Ambre, Kolben Fracassor, Khalal, Marieka Van-Horn, Florianne Rivenne, Kehly et Naomi [?] se sont d'abord réunis à Cisepoigne (steppes ardentes) et se sont mis en mouvement peu de temps après 20h00 vers la statue d'Anduin Lothar, comme ils l'avaient souhaité lors de la réunion du 27 janvier.

Ils inspectèrent minutieusement la statue mais ne remarquèrent rien de bien particulier, mis à part le fait qu'elle soit étonnamment bien conservée malgré le climat de la région. L'effigie de sire Lothar, construite dans du matériau de très bonne qualité, ne comportait aucune inscription particulière sur sa base ou ailleurs (épée,...) et ne contenait aucun mécanisme, passage secret ou autre.

La tour

Les membres de l'expédition se déplacèrent ensuite vers une tour orque, située juste au sud de Cisepoigne.
La plupart restèrent en retrait tandis que Khalal et Naomi s'approchèrent afin de voir s'il y avait quelque chose d'intéressant dans cette tour. Ils combattirent cinq orcs et furent finalement rejoints par les autres participants (+ Lienasem Mirelame). Les membres de la Grâce surveillèrent la porte pendant que les autres fouillèrent l'intérieur du bâtiment. Monsieur Mirelame identifia du matériel d'alchimie, Mademoiselle Van-Horn une marmite contenant un liquide nauséabond (?) et Khalal un carnet.

De retour à Cisepoigne, les membres réfléchirent sur ce carnet, qui n'était autre que celui de voyage de "Nargin", daté de sa dernière expédition en l'an 33. Dans ce carnet, Nargin s'exprime sur un objet très certainement magique qu'il nomme les Chaînes rochenoires, qui semblaient de première importance à ses yeux, forgées par les Dragons.
Il décrivait aussi succinctement son ancien camp, situé sur un promontoire, non loin de dragonnets. Les beaux jours, ils parvenaient à voir la cime des arbres d'Elwynn.

Le camp de Nargin

Les membres de l'expédition décidèrent de chercher ce campement pour avoir d'éventuelles autres informations.
Selon la description que Nargin en faisait, il semblait évident que celui-ci devait se trouver dans le sud-ouest des Steppes, dans les montagnes entre Elwynn et la zone.

C'est Khalal qui découvrit le campement, directement au sud du Mont Rochenoire. Les membres de l'expédition s'y rendirent et le fouillèrent.
Le campement était en mauvais état, abandonné il y a longtemps.
Dans une grotte située juste à côté, Khalal, Lienasem, Marieka et Kehly découvrirent un tas de cadavre de nains ayant très visiblement subi une attaque et empilés par leurs agresseurs. Des chaines de deux mètres de long contenant un cadenas était également sur le tas. Khalal invoqua des racines qui poussèrent autour des chaines et formèrent une coque pour les contenir.

Les membres de l'expédition repartirent finalement. Ambre, Florianne et Kehly retournèrent à Hurlevent alors que Lienasem, Khalal, Marieka et moi-même rentrèrent à Forgefer, via des portails invoqués par Lienasem.


Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyLun 9 Fév - 12:47

Citation :
Je n'ai pas bien compris à quel point la Grâce de l'Egide devait se sentir concernée par cet ordre de secret mais j'espère que cette chape de plomb n'empêchera pas les érudits accrédités du Salon à poursuivre leur travail de recherche sur cette énigme, et que surtout ils auront le droit d'en communiquer les résultats.

L'idée d'aller explorer la statue ne vient pas de moi - je n'ai aucune connaissances historiques humaines. J'espère donc que nos érudits accrédités auront les idées que des personnes extérieures à la loge auraient pu nous donner pour nous aider.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMer 11 Fév - 22:50

Citation :
Chers pairs,

Voici les conclusions de mes recherches au sujet des chaînes rochenoires une semaine après leur découverte.

L'objet : il s'agit des chaînes en élémentium d'une facture remarquable, dotée d'un cadenas à une des extrémités permettant de fermer l'ensemble et enchaîner une cible d'une taille variable en choisissant le maillon sur lequel refermer le cadenat, plus ou moins à la manière d'une ceinture.
Les chaînes sont enchantées et l'essentiel de mon travail a porté sur cet enchantement.

L'enchantement lui-même : l'objectif de ce dernier est clairement de contraindre la créature retenue par les chaînes. Il s'agit ici d'un dragon et l'enchantement est conçu de sorte à ne fonctionner que sur ces derniers. Aussi il nous est possible de manipuler l'artefact sans risques (ce qui explique pourquoi Kolben a réussi à entrer en contact avec sans conséquences).
Les chaînes sont destinées à plonger le dragon dans un état de catalepsie prolongé ainsi que de perte de tout affect. L'effet dure tant que la cible reste enchaînée. Le but était probablement de réussir à contraindre une créature aussi puissante (physiquement comme magiquement) qu'un dragon à la passivité sans l’endommager et ainsi lui faire subir diverses sortes de traitements.

La puissance de l'enchantement : Il s'agit indéniablement d'une magie puissance, sa résistance infaillible à toute mes tentatives répétée de désenchantement, manipulation ou altération en témoigne. Sa fabrication a du nécessiter une quantité absolument colossale de composants magiques, indispensable pour obtenir une stabilité et une puissance pareille.
Cependant l'enchantement est sous bien des aspects assez grossier. On pourrait dire qu'il est "à l'ancienne". Il est possible, et il s'agit ici de spéculations de ma part, que cet artefact ne soit qu'une tentative parmi d'autres d'obtenir un effet voulu. Des enchantements auraient été essayé les un après les autres dans l'espoir de réussir à obtenir une méthode efficace pour pacifier un dragon.
Je pense également que cette méthode ne s'est pas avérée viable. Malgré son efficacité elle possède des défauts gênants. Il suffit en effet de retirer la chaîne pour faire cesser la torpeur. Passer une chaîne autour du cou d'un dragon n'est pas non plus chose aisée.
Mais surtout le cout de fabrication d'un tel objet (en composants d'enchantement principalement) est absolument ahurissant si on le compare aux effets obtenus. Même lorsque l'on possède les moyens du vol draconnique noir.

Forcer la serrure : La dernière part de mes recherches portait sur un moyen d'ouvrir le cadenas verrouillant les chaînes. J'ai trouvé un sortilège efficace après avoir compris que l'enchantement était ancien et grossier, et nécessitait donc d'être abordé avec des sortilèges aussi anciens et aussi grossiers. Je suis donc en mesure de déverrouiller le mécanisme.

Je vous ferai part de nouvelles trouvailles éventuelles ultérieurement.

Cordialement,

Lienasem Mirelame.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyJeu 12 Fév - 10:01

Citation :
Chers pairs,

Me renseignant sur cette lettre et ce que vous en aviez fait, je constate que vous avez fort avancé.

Aux conclusions du magus Mirelame, je me dois de vous informer que je possède un collier de fer orné de runes qui m'a autorisé un temps à "améliorer" mes rapport avec un drake du vol noir, une femelle, rencontrée dans les Hautes Terres du Crépuscule.

Le collier en question est de facture orque, et provient d'un "trésor de guerre" pris aux Gueules-de-Dragons installés à l'époque dans cette région. Je propose d'en parler de vive voix tant que je suis encore sur Hurlevent.
DHR
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 24 Fév - 0:46

Citation :
Je laisse ici une note visant à informer la loge que suite à une délibération entre moi, Celyan et Khalal, nous avons décidé qu'il serait judicieux que j'appose un enchantement protecteur sur le coffre contenant les chaînes afin de les protéger d'une éventuelle tentative de cambriolage. Des fois que notre mystérieux Edouart cherche à récupérer ce qu'il nous a fait chercher.
Cette mesure est évidemment provisoire puisqu'elle ne permet qu'à ma personne d'ouvrir le coffre. Quelque chose de plus adapté devra être trouvé dans les prochains jours.
J'ai conscience que ce genre d'initiative aurait du être prise collectivement, j'ai agit rapidement pour éviter les risques. Cependant si quelqu'un, et je pense ici en particulier à notre chancelière, a une remarque à faire, qu'il s'agisse d'une suggestion ou d'une objection, je l'invite à le faire. Je modifierais ou retirerait l'enchantement en conséquence des décisions.

Lienasem Mirelame.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptyMar 24 Fév - 18:03

Citation :
Cher Monsieur Mirelame,

Je soutiens évidemment votre initiative, qui augmente vraisemblablement la sécurité de notre Loge et de nos membres.
Je regrettes également de ne pas vous avoir demandé de le faire plus tôt.

Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires EmptySam 28 Fév - 21:25

Citation :
Chers pairs,

J'ai discuté au cours des derniers temps avec divers membres au sujet des chaînes rochenoires et de ce lettre énigmatique. Certains d'entre vous ayant de nombreuses idées plus ou moins claires je pense qu'il serait utile de nous réunir afin de mettre à plat les informations dont nous disposons déjà et définir des pistes de recherche précises.

Cette réunion concernerait tous les membres désireux et en mesure de s'y rendre (je pense ici en particulier à ceux de nos pairs toujours en Draenor). Elle nous permettrait comme dit ci-dessus de nous organiser de manière plus claire et ainsi relancer des recherches qui, quoique bien parties, ont tendance à s'enliser quelque peu ces derniers temps.

Je pense que le septième jour du prochain mois, soit dans une semaine, serait une date suffisement éloignée pour permettre aux éventuels participants de trouver des idées à partager, sans être trop lointaine. La réunion se ferait à 20h30.
Je suis cependant disposé à changer cette date si un nombre trop élevé d'entre vous venait à y être indisponible.

Cordialement,

Lienasem Mirelame
Assistant de la chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires   Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur l'Affaire Edouart - Chaines Rochenoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Travaux communs-
Sauter vers: