Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Comment rejoindre le Salon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Comment rejoindre le Salon ?   Lun 12 Jan - 20:15

Comment rejoindre le Salon ?

Tout d'abord rappelons qu'il est possible d'être membre du Salon tout en étant affilié à d'autres organisations d'Azeroth, c'est-à-dire concrètement que le personnage peut appartenir à une guilde ET être membre du Salon.

Pour rejoindre le Salon, deux possibilités existent : recevoir une invitation d’un membre du Salon ou déposer une candidature spontanée. Mais quoi qu'il arrive l'intégration se fait en trois étapes :

1) Dans un cas comme dans l’autre, le candidat devra demander un entretien avec l’Ordonnateur par un courrier RP dans la partie adéquate (en déposant un formulaire (ICI) ou en envoyant une lettre si on y a été invité (ICI)), permettant aux personnages de faire connaissance et au candidat de présenter ses domaines d'étude, et même l’écrit qu’il souhaite déposer au Salon.

2) En effet, pour rejoindre le Salon, il fauttransmettre son savoir, tout en montrant ses capacités de réflexion et de recherche (recherches scientifiques, analyses, théorie, pièce de théâtre, recueils de poèmes, …). La suite dépend du degré d'évaluation de cet écrit.
Ce degré d'évaluation dépend grandement du statut de l'auteur aux yeux du Salon. Il existe à ce jour quatre degrés d'évaluations.

Au vu du but du présent document, seul le premier degré sera traité en détail.

Premier degré: l'auteur est candidat au statut de pair du Salon. L'écrit déposé sera considéré comme introductif, et sera soumis à une procédure de soutenance, sauf avis contraire du responsable de l'évaluation.

Deuxième degré: l'auteur est un extérieur non-candidat ou est déjà membre du Salon.

Troisième degré: l'auteur est membre du Salon et a déjà publié un écrit dans un domaine similaire à celui de l'écrit déposé. Ce premier écrit déjà publié a été accepté au minimum avec la mention "bon".

Quatrième degré: l'écrit provient d'une source (auteur ou organisation) considérée par le Salon comme suffisamment fiable pour accepter l'écrit sans procédure d'évaluation obligatoire.

Les sources considérées à ce jour comme fiables sont:

-Les éditions du Nénuphar

3) Si le texte est accepté suite à son évaluation le candidat qui en est l’auteur est directement et pleinement membre du Salon, sous le grade de Pair, et son écrit rejoint la Bibliothèque du Salon.

Notes

Qu'est-ce qu'une soutenance?
=>  La soutenance est une méthode d'évaluation qui prend la forme d'une entrevue entre l'auteur, le responsable des évaluations, et un expert désigné par ce même responsable. Au cours de cette entrevue qui se déroule au centre du Salon, à Forgefer, l'auteur devra faire une présentation orale de son écrit avant de répondre à une série de questions posées par l'expert puis par le responsable.

Qu'est-ce qu'une évaluation collective?
=> Il s'agit d'une méthode d'évaluation au cours de laquelle chaque pair du Salon peut donner, à l'écrit, son avis sur un ouvrage, en mentionnant clairement à la fin de cet avis s'il est favorable, ou non, à l'acceptation de l'écrit au sein de la bibliothèque, ainsi que la mention qu'il souhaite lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
 
Comment rejoindre le Salon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rejoindre la béta test
» Tuto : Comment rejoindre un Clan sur Call of Duty Elite.
» comment rejoindre un club ???
» Comment rejoindre une faction
» Comment rejoindre une Faction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: La guilde-
Sauter vers: