Forum de guilde JDR sur Kirin Tor
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Correspondance avec Martha Bauregard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan



Messages : 248
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Royaumes de l'Est

MessageSujet: Correspondance avec Martha Bauregard   Ven 5 Déc - 11:48

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer



Le 3ème jour du douzième mois.

A l'attention de Madame Martha Bauregard,
Professeur du Kirin Tor, Doyenne de l'Institut Ebonlocke
Dalaran




Objet : demande d'intégration d'ouvrages à la Bibliothèque du Salon



Madame,

Bien que nous ne nous soyons pas revues depuis les combats des Terres Foudroyées, j'ai été soulagée d'apprendre par Monsieur Narendir que vous étiez revenue du front saine et sauve, et vous témoigne tout l'honneur que j'ai eu de combattre auprès de votre unité. Ayant également été informée de votre implication auprès du Kirin Tor dans la compréhension et la recherche des mécanismes qui relient deux planètes issues de deux temporalités et réalités alternatives différentes, je vais économiser votre temps et aller à l'essentiel.

Je suis l'actuelle représentante d'une communauté d'érudits de l'Alliance dont l'objectif principal est de recueillir et partager le savoir : le Salon. Aussi, c'est avec grand intérêt que j'ai fait l'acquisition la semaine dernière de vos deux ouvrages "Encyclopédie de L'Arcane" et "Dalaran et le Kirin Tor ", que j'aimerais ajouter à la Bibliothèque du Salon avec votre permission. Le principal avantage de notre Bibliothèque est le Registre des écrits, tenu à jour constamment, qui est un index classant les ouvrages selon différentes thématiques pour permettre de les retrouver facilement (ce que ne propose ni la bibliothèque de Hurlevent, ni les diverses bibliothèques de l'Alliance dont les ouvrages ont tendance à se perdre dans les méandres d'étagères poussiéreuses, ce qui serait une honte pour vos ouvrages de grande qualité). Ainsi votre "Encyclopédie de L'Arcane" serait associé à la thématique [Arcanes] et "Dalaran et le Kirin Tor " à la thématique [Histoire].

Et puisque le Salon repose sur le partage et l'échange, je vous propose bien évidemment en retour de vous inscrire sur la Liste des pairs, qui recense tous les érudits de l'Alliance. Il suffit simplement de me retourner par courrier vos domaines d'expertise parmi la liste ci-jointe. Être inscrit sur cette liste permet d'être reconnu comme érudit, accordant entre autre un accès libre à notre Bibliothèque (c'est à dire ne pas avoir les contraintes des visiteurs, qui doivent faire une demande pour y accéder et que nous surveillons pour des raisons évidentes afin de ne pas avoir de destructions ou vols des ouvrages), mais également d'être contacté comme évaluateur de textes associés à vos domaines d'expertise, dans le cadre de procédures visant à vérifier la qualité  et la véracité des informations données dans de nouveaux textes entrants. Enfin cette liste permet de contacter des pairs travaillant sur des thèmes donnés afin de demander ou d'apporter aide et conseils, que ce soit dans le cadre de recherches ou de conférences thématiques.

Je fais un bref aparté sur le statut de membre, qui permet une plus grande implication dans la loge en participant aux réunions et aux prises de décisions selon un système démocratique, mais qui ne nécessite pas de ne se consacrer qu'au Salon (HRP = pas besoin d'être guildé). Il suffit alors de déposer vos ouvrages en tant que sujet de thèse de nouvel entrant, qui seront évalués. Je pense que vous êtes déjà fort occupée à de nombreuses réunions entre le Kirin Tor et l'Institut Ebonlocke, aussi il semble plus adéquat de simplement vous recenser sur la Liste des pairs, ce qui permet de ne pas accumuler une nouvelle responsabilité.

J'espère que mes explications auront été claires, et me tiens à votre entière disposition pour toute question complémentaire. Je demeure actuellement sur Hurlevent, aussi suis-je également disponible pour une rencontre car il est parfois plus aisé de s'expliquer de vive voix que par échange épistolaire.


Avec mes plus profonds respects,

Celyan Belqueria
Chancelière du Salon


Dernière édition par Celyan le Ven 5 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
Celyan



Messages : 248
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Royaumes de l'Est

MessageSujet: Re: Correspondance avec Martha Bauregard   Ven 5 Déc - 11:50

Martha Bauregard a écrit:
La lettre a bien été envoyée à Zangarra, au quartier général du Kirin Tor, en Draenor. Nul ne sait si l'archimage l'a bien lu, hélas aucune réponse n'est parvenue à Mademoiselle Belqueria. Les nouvelles que Monsieur Narendir a divulguées ne semblent plus d'actualité : à Dalaran, beaucoup de collègues et confrères de l'archimage Bauregard vous diront qu'elle a suivi Khadgar dans le passé alternatif. D'après les registres administratifs, Martha s'est radiée elle-même de l'Institut Ebonlocke avant de partir en Draenor afin que l'établissement de recherche de Sombre-Comté ne soit pas soupçonné de fraude auprès de ses assurances. Ces mêmes collègues au chapeau pointu vous diront aussi que les ouvrages publiés par Mademoiselle Bauregard ne sont en vérité que des compilations de tous les écrits de l'Archimage Ansirem Tisserune en un seul et même volume afin de facilité les non-initiés à leurs lectures. Ces lourds livres font partis en quelques sorte du "bien-commun" du Kirin Tor et à présent de l'Alliance. Aucun droit d'auteur n'a été déposé par Martha : vous pourrez donc les exposer sur vos étagères sans risque de poursuites judiciaires. Le but de la petite vielle était visiblement de répandre la Connaissance plus que de l'utiliser pour se faire de l'argent. Nul ne sait quand l'expédition du Kirin Tor sera terminée ni même si l'Archimage Bauregard est encore en vie : rien de ce qui est envoyé en Draenor n'est encore revenu pour le moment, sauf peut-être un béhémoth de feuille et d'écorce menaçant Hurlevent ? Quelle folle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quintessence-rp.forumgratuit.be/
 
Correspondance avec Martha Bauregard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: