Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Edit provisoire : Les nouveaux articles du règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Edit provisoire : Les nouveaux articles du règlement   Sam 14 Juin - 18:44

Citation :
Edit provisoire :
les nouveaux articles du règlement
Le 14 juin 34

À tous les membres,

La mise à jour du règlement prenant du temps, et pour éviter de faire s’éterniser les procédures de recrutement en cours, le présent édit rappellera les modifications votées au cours des précédentes semaines.

N'hésitez pas à vous manifester si des éléments doivent être ajoutés pour préciser cet édit provisoire. Je travaille en ce moment à la mise à jour complète du règlement du Salon ce qui ne saurait prendre du temps sans être correctement effectué.


1) Les recherches en commun :

Les recherches en commun restent autorisées. Elles ne permettent toutefois pas la nomination de tous ses participants, seul l’auteur principal sera à même de rejoindre officiellement la Loge.

En cas de recherches en commun, un auteur principal devra être désigné.

2) La nature des écrits :

Tous les écrits pourront dès à présent permettre à leurs auteurs de rejoindre la Loge. Il n’y a donc plus de restriction en la matière, comme auparavant (seules les recherches permettaient une nomination).

3) L’ajout d’écrits à la bibliothèque :

Tous les écrits devront passer par une étape d’évaluation avant de rejoindre la bibliothèque du Salon, qu’ils soient œuvres ou recherches, en vue de rejoindre la loge ou non.

4) Le mode d’évaluation des écrits :

Le système d’évaluation par octroi d’une notation est abrogé au profit d’une évaluation à deux niveaux : Peut rejoindre la bibliothèque/ne peut rejoindre la bibliothèque.

L’évaluation portera strictement sur l’écrit et non sur son auteur.

L’évaluation aura également pour objectif de permettre à l’auteur de se perfectionner, par l’octroi de conseils et de critiques constructives.

L’évaluation suivra la même disposition que précédemment : une partie critique basée sur l’analyse de l’écrit par l’évaluateur, l’annonce du verdict basé sur cette analyse (soit l’écrit peut rejoindre la bibliothèque, soit il ne peut pas rejoindre la bibliothèque).

Pour s’assurer d’un avis majoritaire, l’écrit devra systématiquement avoir plus de voix en sa faveur qu’en sa défaveur, l’égalité sera donc sanctionnant. (Si 4 évaluations, il faudra 3 « oui ». Si 6, il faudra 4 « oui », …).

5) Les nominations :

L’invité, qu’il soit consulaire ou non, le deviendra formellement au moment ou son premier écrit aura été accepté à la majorité.

L’hôte, qu’il soit consulaire ou non, pourra le devenir à partir de son troisième écrit évalué et accepté à la majorité. Un vote de nomination sera réalisé, permettant à la Loge de se prononcer sur le cas du membre en question.
Le vote de nomination portera sur les études précédemment réalisées et sur ses compétences en tant qu’auteur et membre du Salon.

6) Les récompenses :

Compte tenu de l’incompatibilité entre l’ancien système de récompense et le nouveau système d’évaluation, durant la durée de cet édit, l’octroi de la récompense sera à l’appréciation du Chancelier qui pourra accorder entre 40 et 790 pièces d’or par écrit.

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Edit provisoire : Les nouveaux articles du règlement   Lun 16 Juin - 12:32

*Dorian trouva cela bel et bon*

Petite mention pour le 6e point :

Ordonnateur du Salon a écrit:
Compte tenu de l’incompatibilité entre l’ancien système de récompense et le nouveau système d’évaluation, durant la durée de cet édit, l’octroi de la récompense sera à l’appréciation du Chancelier qui pourra accorder entre 40 et 790 pièces d’or par écrit.

Voilà qui donne une charge au Chancelier qui me semble des plus intéressantes et valorisante. Cela sera sans doute compte tenu d'une synthèse personnelle du Chancelier à la lecture du contenu des évaluations de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Edit provisoire : Les nouveaux articles du règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RE] PNJ 3.0
» [Devblog] Nouveaux articles
» [général]j'en peut plus! pourquoi me vole-t-on mes articles!
» Présentation des nouveaux arrivants
» Les nouveaux disciples de Pandawa révélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réformes-
Sauter vers: