Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 10ème Séance du Salon : suite.

Aller en bas 
+2
Ambre
Kolben Fracassor
6 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyMar 13 Mai - 20:56

En le mardi 13 mai 34.

Chers membres du Salon, confrères savants,

Par la présente je vous annonce la future tenue d'une nouvelle réunion qui fera suite à la séance du 09.

Les derniers points pour ce 6ème mandat y seront abordés.

J'aurai cependant besoin que celles et ceux qui souhaitent se rendre à cette suite de la 10ème séance m'informe de leur présence et des dates auxquelles ils sont disponibles ici, via une annonce.

Les premières dates proposées sont le vendredi 16 et le samedi 17 mai, à partir de 20h30-21h00.

Merci à toutes et à tous.

Chancelier K. Fracassor
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyMer 14 Mai - 8:50

* Lisant cette note, Ambre consulta ce qui lui tenait d'agenda.
Toutes les pages étaient vierges, sauf celles du 17 justement *
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyMer 14 Mai - 10:44

Citation :
Chancelier,

Je serai disponible ce samedi 17 mai

Bien à vous,

Pr. Raedric Stornfeld
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyMer 14 Mai - 13:16

Le tout nouveau Marquis fit parvenir un courrier suite à l'annonce d'une nouvelle réunion. Il ne manqua de préciser qu'il serai présent, bloquant toute date proposée pour cette réunion à moins d'une urgence algardienne de première importance, il serait present !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyMer 14 Mai - 13:41

Ambre a écrit:
* Lisant cette note, Ambre consulta ce qui lui tenait d'agenda.
Toutes les pages étaient vierges, sauf celles du 17 justement *


(Hum, en me relisant, je vois que ça peut prêter à confusion : je voulais que malheureusement je suis libre tous les soirs SAUF le 17 Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyMer 14 Mai - 15:47

(Effectivement, je m'y suis fait prendre !)

Une note était à nouveau laissée en évidence par le professeur, de sorte à ce que tout un chacun puisse la voir.

Citation :
Cher Chancelier,

Je serai également présent ce vendredi pour l'heure dite.

Je propose qu'avant de débuter la réunion à Forgefer, nous nous rendions à la Chope sucrée pour y faire tous un don de sang. Ce sera une manière pour nous de nous faire apercevoir et de participer à ce qui semble être une bonne oeuvre.

Nous pourrons ainsi prendre tous ensemble le tram vers Forgefer ou trouver un autre lieu susceptible de nous accueillir à Hurlevent.

À vous de voir,

Pr. Raedric Stornfeld

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyJeu 15 Mai - 13:18

*ne donnera pas son sang bien entendu*

[hrp, c'est totalement incongru de donner son sang dans un monde tel que WoW. Je ne cautionne pas. Rp, le sang des worgens reste maudit !]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyJeu 15 Mai - 14:59

* n'avait voulu froisser personne mais n'avait pas envisagé une seconde de donner la moindre goutte de son sang bleu, en symbiose avec la Lumière des Naarus, à des humains ou autres *

Dorian Hawthorn a écrit:
[hrp, c'est totalement incongru de donner son sang dans un monde tel que WoW. Je ne cautionne pas. Rp, le sang des worgens reste maudit !]
Dans un univers de soins magiques et des potions moultipass, je ne comprends pas non plus ce don de sang, ni même le fait de jouer un RP médical qui tente de copier la médecine IRL, mais ça n'engage que moi.

Ca me fait penser au jour ou les Hospitaliers nouvelle génération voulaient vacciner des Draeneï contre les maladies...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Tyrick Hewert

Tyrick Hewert


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyVen 16 Mai - 18:06

Citation :
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne saurai pas être présent ni le 16, ni le 17 Mai.

Tyrick Hewert
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyVen 16 Mai - 20:51

Celyan était retournée en Pandarie par navire il y avait peu de temps et ne pourrait donc assister à la suite de la réunion du 9 mai.

Toutefois sa non-âme de rousse serait de tout cœur avec les membres du Salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyDim 18 Mai - 0:25

Raedric Stornfeld a écrit:
Je continue sur ma lancée et propose à nouveau un compte rendu de notre dernière réunion.

Membres présents : Kolben Fracassor, Ambre, Dorian Hawtorn et Raedric Stornfeld.

Points abordés :
-Imprimerie
-Edition d’extraits d’ouvrages
-Prospectus du Salon
-Débats
-Recrutement Cherche-écrit
-Antenne de Hurlevent

Imprimerie :

Le projet de l’imprimerie a finalement été abandonné à l’unanimité par les membres du Salon présents lors de la réunion.

Les raisons de cet abandon sont multiples, comme l’ont expliqué Ambre et Dorian Hawthorn : Il s’agit d’un investissement qui arriverait trop tôt et risquerait de demander des efforts de la part des membres du Salon qui pourraient être investis dans d’autres missions. Monsieur Hawthorn a rappelé le caractère commercial d’un tel investissement, indiquant la nécessité de modifier en partie les usages actuels au sein du Salon en matière de libre-consultation des ouvrages.

Il en résulte que la Salon reportera à un moment plus opportun l’investissement dans une imprimerie propre. Qui sera alors rediscutée.

En solution alternative devront être contactés les imprimeurs proches du Salon pour obtenir des offres de prix. Les imprimeries d’Algarde pourront également faire partie de ces offres. Le Salon sélectionnera l’imprimeur convenant le plus à ses attentes.

Pour les prochaines publications, un imprimeur «provisoire » sera sélectionné par Ambre.

Edition d’extraits d’ouvrages :

« Séduire, Enseigner, Ouvrir les yeux » a résumé Ambre.

Les membres se sont accordés pour nommer Ambre éditrice du Salon (ou « Directrice de Collection »…). Elle sélectionnera ainsi des écrits au sein de la bibliothèque et en diffusera certains extraits pour attirer l’attention et la curiosité des lecteurs.

L’intention est de permettre aux curieux de revenir vers le Salon pour lire l’entièreté de l’ouvrage et les inviter à éventuellement publier par eux même.

Prospectus du Salon :

J’ai proposé la réalisation d’un prospectus pouvant être remis aux personnes intéressées par le Salon. Il contiendrait les éléments suivants : nos coordonnées, nos objectifs, nos actions et l’actualité du Salon.

Il permettrait de nous faire davantage connaître en donnant des informations exactes à notre sujet.

Personne n’a été nommé pour rédiger le prospectus. Et je ne me porte pas volontaire.

Les débats :

Le Salon organisera prochainement une série de débats sur des thèmes divers dans l’optique de se faire connaître et de se positionner comme acteur d’importance dans ce domaine.

J’ai pris l’initiative d’organiser le premier débat, qui aura pour thème l’interventionnisme druidique. Il restera à définir précisément le thème et les sous-points à aborder durant le débat.

Aucune date n’est prévue pour l’heure.

Par la suite, il serait agréable que les membres proposent des sujets de débats pouvant être organisés. Permettant au Salon de prévoir à long terme plusieurs sessions du même type.

Des remarques ont été faites quant à la dangerosité de la tenue de certains débats. Le Salon se positionnera comme promoteur de débat et ne cautionnera en rien les propos éventuellement répréhensibles par l’une ou l’autre autorité de l’Alliance.

Recrutement Cherche-écrit :

Les membres se sont accordés sur la nécessité de recruter un Cherche-écrit.

Pour ce faire, Monsieur Hawthorn réalisera une annonce prochainement, visant à attirer des candidats pour un tel poste.

L’Antenne de Hurlevent :

Les membres du Salon s’accordent sur la nécessité d’ouvrir une antenne à Hurlevent.

Plusieurs bâtiments ont étés visités et une sélection sera réalisée. L’Ordonnateur contactera les propriétaires et trouvera un terrain d’entente compatible avec les finances de l’organisation.

Le déménagement est un projet important à réaliser le plus rapidement possible.



Pr. Raedric Stornfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. EmptyDim 18 Mai - 9:07

Septimus Kromann a écrit:
Plusieurs bâtiments ont étés visités et une sélection sera réalisée. L’Ordonnateur contactera les propriétaires et trouvera un terrain d’entente compatible avec les finances de l’organisation.
(HRP :
Je te propose de poster mi IRP, mi HRP sur le forum de la Garde pour demander clairement qui occupe la "maison des chasseurs" du quartier nain et s'il y a possibilité de s'immiscer dans les multiples phases.
Je pense qu'il n'y aura aucun problème avec Rislon.
Il peu être utile de signaler que la Salon cède l'emplacement de son centre à Forgefer à des Nains.
)
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





10ème Séance du Salon : suite. Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon : suite.   10ème Séance du Salon : suite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème Séance du Salon : suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: