Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

 

 10ème Séance du Salon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyDim 27 Avr - 11:31

En le dimanche 27 avril 34.

Chers membres du Salon, confrères savants,

Par la présente je vous annonce la tenue pour ce mercredi 30, aux alentours de 20h30 - 21h00 en notre Centre de Forgefer de la 10ème Séance de notre institution.

Cette séance fait donc suite aux récentes élections et au programme pour ce printemps 34. Différents sujets devront être abordés, en espérant avoir suffisamment de temps, parmi lesquelles figurent : La question des emblèmes du Salon, la modification de la loi chap 22, art 4, § 2, la délocalisation du Centre, et l'avancement des projets Angor-dum et Saisons.

Selon le nombre de personnes présentes, la réunion pourra être reportée à une date ultérieure.

Merci d'avance à toutes et à tous.

Kolben Fracassor, chancelier ff.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyDim 27 Avr - 12:42

( *ne pense pas pouvoir être là avant 21h30 ou 21h45* )
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyDim 27 Avr - 12:58

Une missive courte venant d'Algarde.

Citation :
Chancelier,

J'ai tout au long de cette semaine nombre de rendez-vous à placer pour les préparatifs du Festival des Roses qui aura lieu au week-end qui suit [2,3 et 4 mai, pour rappel]. Je ne peux hélas vous promettre d'être présent mais ferai mon possible.

Dh de Roncesang.
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyDim 27 Avr - 17:14

HRP:

Celyan, que la Pandarie ne cessait d'émerveiller, prévut de rentrer dans les Royaumes de l'Est afin d'assister aux festivités du Seigneur Hawthorn et Lady Riverhive, à Algarde. Elle arriverait donc à Hurlevent en fin de semaine, pour peu qu'il n'y ait pas de complication en mer entre le Territoire du Lion et la capitale.

La rouquine pensait rester une dizaine de jours sur Hurlevent, après le Festival des Roses, pour régler certaines affaires et comptait bien sûr en profiter pour passer au Salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyMer 30 Avr - 17:54

En le mercredi 30/04/34

Chers membres du Salon, confrères savants,

Au vu de la difficulté qu'auront certains de nos membres à se rendre à la réunion de ce soir, je reporte celle-ci au vendredi 09 mai, aux mêmes heures et au même lieu, les affaires nous réunissant ne changeant pas, naturellement.

Passez un excellent restant de semaine ! N'hésitez pas à vous faire entendre si la date ne peut vous convenir, afin que le plus grand nombre puisse être présent.

K.Fracassor, chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyJeu 1 Mai - 21:33

Celyan était visiblement passée à Forgefer durant la journée. La jeune femme avait pris le temps de lire le programme électorale du Chancelier. Il y aurait effectivement beaucoup à discuter et échanger autour de ses idées.

Elle passa devant le panneau d'affichage. Celyan remarqua qu'Ambre avait proposé de collecter les contes narrés à la Veillée de la Chope Sucrée, et se dit que cela aurait pu être proposé au Cherche-Ecrit... si celui-ci ne brillait pas par son absence.

La paladin haussa un sourcil en découvrant l'important échange épistolaire entre les membres, au sujet d'une certaine " Comtesse Von Tarkin". Toutes les considérations politiques et intrigues mondaines n'étaient pas son fort et l'indifféraient magistralement. Elle plaignit le Chancelier et le Conservateur, qui devaient certainement assez souvent avoir affaire à ces gens-là, et aux problèmes inhérents aux accords avec de grandes maisons ou organismes.

Elle conclut sa visite en déposant son évaluation pour le texte d'Ambre, en se réjouissant à l'avance de pouvoir assister à la réunion du vendredi 9 mai, puis quitta le Centre en retournant vaquer à des préoccupations moins "intellectuelles" là où elle pouvait se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyLun 12 Mai - 10:16

Citation :
Chers et chères collègues,

Ne pensez-vous qu'une courte synthèse de la réunion de la semaine dernière nous serait utile ? Plusieurs questions complexes sont en suspens et font partie d'une réflexion plus profonde.

J'ai ces jours-ci visité plusieurs locaux et appartements à Hurlevent et dans ses environs proches. Je n'ai pas trouvé de lieux aussi accueillant et vaste que la maison de Forgefer mais voici ce qui a retenu mon attention :

  • Au scribe de Hurlevent, local simple, en rez-de-chaussée, tout à côté de la prison (l'intérêt est bien sûr tout ce qui touche l'écriture et les parchemins)
  • l'étage d'une maison dans le quartier des Nains, tout à côté du tram (étage du maître des chasseurs)
  • une maison le long des canaux, pas loin de la Cathédrale (ex-manoir Bayle)


Si ces lieux pourraient convenir comme local d'accueil et de permanence, aucun ne me semble apte à héberger une imprimerie.
A ce sujet, après réflection, il me semble mal approprié de me nommer responsable d'une grosse machine bruyante et sans doute puante à laquelle je ne vais rien comprendre. A t-on déjà vue des Draeneï féru de technologie ?
Pourquoi engager des frais et du temps dans une imprimerie alors qu'il doit en exister déjà ? Autant je souhaiterais que le Salon s'ouvre à l'édition, autant les métiers de l'imprimerie me laissent indifférente. (*)

J'ai hâte que nous nous réunissions à nouveau pour faire avancer nos projets.

Ambre.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyLun 12 Mai - 18:49

Raedric Stornfeld a écrit:
Je me propose pour le rapport de la réunion de ce vendredi, pour ainsi simplifier la vie de notre cher Chancelier.

N’ayant pas pris de notes durant la soirée, je prierai mes confrères et consœurs de Loge de bien vouloir compléter les éléments manquants ou incorrects.

Membres présents : Kolben Fracassor, Ambre, Celyan Belqueria et Raedric Stornfeld.
Membre de passage : Tyrick Hewert

Points abordés :
-Citer ses sources
-L’éligibilité des consulaires
-La création d’une imprimerie
-Le déménagement du Salon

Citer ses sources :

Projet présenté par le Chancelier visant à augmenter la fiabilité des écrits du Salon et permettre aux lecteurs de consulter les sources sur lesquelles l’auteur s’est basé.

Le Chancelier propose que le fait de citer ses sources soit rendu obligatoire pour tous les écrits du Salon.

Ambre, Celyan et Raedric estiment que le fait de citer ses sources doit être encouragé et non rendu obligatoire.

Contre proposition de Raedric : Un article dans le règlement précisant la recommandation de citer ses sources et proposant un format pour les inscrire. L’article préciserait que citer ses sources n’est pas obligatoire mais recommandé.

La contre-proposition semble avoir convenu à tous les membres présents.

L’éligibilité des consulaires :

Projet proposé par le Chancelier dans son mandat. Il viserait à modifier les droits des hôtes consulaires en leur accordant l’éligibilité.

Ambre a pris la parole en défaveur du projet. Indiquant qu’il s’agirait d’un risque pour l’intégrité du Salon, qui pourrait alors subir les influences de notables externes malveillants. Elle a indiqué également que les anciens devrait rester à la tête du Salon et profiter du sang neuf pour mettre en place de nouvelles idées.

Raedric a pris la parole en faveur du projet. Indiquant que l’ouverture de l’éligibilité permettrait l’avènement de nouvelles idées et politiques. L’Ordonnateur étant là pour assurer que le Chancelier n’abuse pas de ses prérogatives.

Celyan a pris la parole pour faire une contre-proposition. Elle propose que des réunions s’organisent plus souvent entre le Chancelier et les consulaires, lesquels apporteraient leurs idées et aide.

En définitive, le projet a été écarté au profit d’une campagne de communication visant à trouver de nouveaux membres directs au Salon. Lesquels pourraient à terme se positionner en tant que Chanceliers. La campagne viserait également à recruter un Cherche-écrit.

Les membres du Salon devraient également veiller à se présenter davantage aux évènements culturels et en organiser en leur nom : veillées littéraires, conférences, débats, … dans le but de se faire connaître et d’attirer l’attention.

La création d’une imprimerie :

Projet de création d’une imprimerie pour proposer les écrits du Salon à la vente ou à la location dans un avenir proche.

Les membres du Salon étaient unanimement convaincus de la nécessité d’une imprimerie au nom du Salon. Resterait toutefois à en définir la localisation, les travaux, et le gestionnaire.

La possibilité de situer l’imprimerie à Hurlevent à été évoquée. Et pourrait être supervisée par Ambre si cela se faisait.
Le projet doit encore être clarifié pour pouvoir être décidé.

Le déménagement du Salon :

Les membres du Salon étaient d’avis de se rapprocher de Hurlevent, principal pôle d’activité de l’Alliance.

La proposition d’Ambre serait de louer un bâtiment et d’y établir un lieu de rassemblent, de discussion ainsi que des bibliothèques pour y faire la promotion des travaux de la Loge.

Reste à en définir les modalités exactes et les possibilités de logement s’offrant au Salon avant que la Loge ne se manifeste.


En espérant n'avoir rien oublié,

Pr. Raedric Stornfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon EmptyMar 13 Mai - 12:09

*Dorian, de retour de sa lune de miel pris connaissance du rapport et regretta réellement de ne pas avoir été présent.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème Séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 10ème Séance du Salon   10ème Séance du Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème Séance du Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: