Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishula'Dé

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33

MessageSujet: Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel   Mar 8 Avr - 22:29

Citation :

Ishula'Dé Givre-Eclat
Conseil Kaldorei
Darnassus

au

Chancelier du Salon
Le Salon
Forgefer

Cher Chancelier,

Je vous fait part, par ce courrier de notre codex de lois Kal'Dorei récemment écrit. Afin d'étoffer votre bibliothèque.

Le Conseil reprenant des forces grâce à la toute nouvelle escadrille de Sentinelles veillant à la sûreté de nos terres et Villes.  

J'espère que Sire Kolben Fracassor ainsi que Ser Kromann ce porte à merveille.

Elune Adore

Ishula'Dé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org/
Ishula'Dé

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel   Mar 8 Avr - 22:30

Ishula'Dé a écrit:
Première Annexe :

La faune et la flore chez les Elfes de la nuit :

Il faut savoir que depuis des siècles les Elfes de la nuit vivent en symbiose avec la nature qu'ils respectent et protègent, nous sommes tous les enfants bénis de la Déesse Elune. Notre culture étant différente des autres peuples de l'Alliance nous demandons aux personnes à Darnassus et dans les villes Elfiques un respect des lieux et de cette symbiose que nous entretenons depuis toujours.

- Tout acte de violence gratuite envers un animal dans le but de nuire à son existence est passible de punition.
- Toute dégradation végétale volontaire sera aussi punissable.
- Les montures non-morte sont interdites sur nos terres car elles peuvent nuire à la flore en la dégradant, nous demandons donc aux Chevaliers de la mort de bien vouloir prendre des montures ne pouvant pas faire faner la flore ni contaminer nos sols ou eau.
Un avertissement sera donné en premier lieu, s'il y a récidive il sera puni, par le Cercle cénarien, le Conseil Kaldorei, la SPDA, et si il y a lieu à Darnassus par les Gardiens de Teldrassil.

- Sont exemptés de cette loi :
- Les actes de mise à mort dans un but de réguler la population, pour éviter qu'elle nuisse à son propre équilibre.
- Le prélèvement d'espèces végétales et leur cueillette si celle-ci n'est pas abusive et ne revient pas à une disparition de celles-ci.
- Tout animal dangereux, s'il attaque une personne, peut être abattu par celle-ci, si elle sent sa vie en péril.
- Tout animal divaguant sans être agressif doit être respecté et laissé en liberté. Il ne peut en aucun cas être chassé, sauf si celui-ci entre dans le domicile d'une personne ou s'il se trouve sur le terrain de chasse des "Gilnéens" alloué par nos dirigeants.
- Tout animal ayant un comportement pouvant porter préjudice aux personnes ainsi qu'être dangereux devra être signalé rapidement aux autorités compétentes et si possible au Cercle cénarien en premier lieu si à Darnassus ; à Teldrassil en référer aux Gardiens de Teldrassil.
- Nous rappelons que le peuple Gilnéen ou humain " infecté " ne peut être considéré comme animal, pas plus que les druides ; se référer donc aux autres crimes et lois.
- Tout acte de chasse du peuple Gilnéen est dans un périmètre défini. Ils ne peuvent chasser à l'intérieur de la cité de Darnassus, sauf près du Chêne Hurlant qui est sous leur juridiction.

Nous ajoutons une clause sur les ressources, bien entendu tout arbre peux être coupé pour construire une habitation ou des armes de siège, ainsi que tout minerai prélevé. En aucun cas une mine ne peut être ouverte à l'exploitation par des étrangers sur les terres du peuple Kaldorei. Car le minerai sert à la guerre, à charge du peuple Kaldorei de reverser les denrées demandées par les Chefs de l'Alliance. Si une personne passe outre ces règles, elle peut avoir droit en premier lieu à un avertissement ou subir directement l’expulsion des terres Elfiques, l'exploitation sera saisie par les autorités et s'il s'agit d'Elfes de la nuit cela peut aller du bannissement avec marquage de la honte à l'enfermement.
Toute personne désirant exploiter nos ressources dois se faire connaitre au Conseil Kaldorei avec qui les accords seront passés, sachez cependant que les ressources comme le minerai sont en premier lieu réservés à la guerre contre nos ennemis.
N.B. : Les mines sont des structures exploitant sous terre la ressource du minerai en aucun cas une personne n'est punissable si elle prospecte un minerai ou gisement sortant de terre. Pour citer un exemple la Kapital Risk est interdite d'exploiter nos ressources souterraines.

Ishula'Dé a écrit:
Deuxième Annexe

Au sujet de la légitime défense :

Toute personne ayant fait acte de légitime défense dois prouver son geste. Si celle-ci entraîne la mort, il faut la preuve que celle-ci est était donnée dans un but de défendre sa vie, sinon cella reviens au crime de meurtre.

Liberté d'expression :

- La liberté d'expression est un droit qui s'approprie à un devoir pour nous tous. Dans un but d'avancement toute idée, idéologie, partage de connaissance est respecter. Cependant celui-ci ne dois pas bafouer les religions de l'Alliance ainsi que les dirigeants en place.
- Tout journal, écrit, poème, récit, étude et autres peut être publier, il est possible cependant qu'il soit apposer un veto et retrait de celui-ci si il s'avère dangereux pour l'Alliance.

Ishula'Dé a écrit:
Troisième Annexe

Liste de crimes répréhensibles :


- Ventes de substances dangereuses mettant sa propre vie et celle d'autrui en danger ( Peste, Alchimie dans le but de nuire, malédiction, les drogues n'entrent pas dans les substances illégale si elle sont naturelles )
- Possession en ville et dans les villages d'un familier type démon ou goule, ainsi que les montures de ce type pouvant occasionner des dégats sur la flore et la faune. ( Type peste, feu et autres. )
- Vol avec ou sans violence
- Dégradation de bien public ou de lieux privé
- Tentative ou corruption qu'elle soit verbale envers un ennemi ou magique envers un individu ou faune et flore
- Falsification de documents officiel, faux usage de faux établit par le Conseil ou autres organisations de l'Alliance ( Documents totalement role play )
- Mise en danger de la vie d'autrui
- Blessure involontaire ou volontaire
- Tentative d'agression ou agression physique, magique ou verbale
- Tentative de meurtre, meurtre ou meurtre en série
- Tentative d'évasion ou évasion
- Appartenance à divers ordre criminel reconnu comme tel au sein de l'alliance ( Si il est signaler en tant que tel de manière roleplay aux personnes condamnant les personnage joueurs y appartenant )
- Enlèvement et/ou séquestration
- Complicité ou allégeance avec un groupe criminel ou interdit ( Si il est signaler en tant que tel de manière roleplay aux personnes condamnant les personnage joueurs y appartenant )
- Viol
- Manipulation mentale ou intrusion dans un esprit non consentant à l'aide de moyen magique
- rébellion contre l'Alliance
- Trahison et/ou pacte et aide avec l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org/
Ishula'Dé

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel   Mar 8 Avr - 22:31

Ishula'Dé a écrit:
Quatrième Annexe

La religion chez les Elfes de la nuit :

Qui est Elune ?
Élune est la principale divinité vénérée par les Elfes de la nuit. Elle est associée à la plus grande des deux lunes d’Azeroth, la Dame Blanche, et c'est la mère de Cénarius.
Elune est vénérée par ceux qui l'adorent comme la mère du monde, une personnification de la paix et protectrice de tous les êtres vivants. La majorité des kaldorei s’efforce de suivre ses traces, mais la plupart rationalisent leur besoin de recourir à la violence comme le défaut d'une existence mortelle. Même ceux qui adorent d'autres divinités respectent Elune pour l'amour inconditionnel qu'elle donne à toutes les créatures indépendamment de leurs croyances ou des actions. Bien qu'elle ne se soit jamais montrée dans une forme physique sur le plan matériel, toutes les créatures d'Azeroth savent que si elle devait le faire, cela annoncerait l'arrivée d'une ère tant attendue de paix.

Les autres religions :
Les Elfes de la nuit sont une ancienne race d'Azeroth, ils sont curieux mais en aucun ne désirent voir un autre culte prendre part à coté de celui d'Elune. Qu'un envoyé d'une autre religion viennent parler de celle-ci est toléré mais qu'il tache d’endoctriné ou de construire un temple pour sa divinité cela est proscrit et banni du royaume des Elfes de la nuit ainsi que sur ses terres.
Par exemple nous ne verrons jamais une cathédrale ou un espace pour un Naaru sur les terres Elfiques cela serait un blasphème envers la grande Déesse.
Par contre des sanctuaires comme à Hyjal pour les anciens dieux qui font partis de la religion officielle des Elfes de la nuit sont autorisés.

Les Puits de Lune :

Les puits de Lune sont créer par des Elfes depuis des millénaires l'ont dit même qu'ils portent en eux les eaux du puits de l'éternité en Hyjal.

Les puits de Lune sont des endroits sacrés pour les elfes de la nuit, personne ne peux se servir de lui même de cette eau ou de s'y baigné sans s'attiré la foudre de ses gardiens ou des elfes de la nuit. Se sont les druides et les Prêtresses qui sont garant de garder les lieux assistés parfois de Dryades, de feux follets et même de worgens comme au vallon du long-guetteur dans les serres Rocheuses.

Tout blasphème envers ses lieux saints sera sanctionné, la plus grande des peine soit l’emprisonnement à vie peut être requise pour avoir corrompu un puits de la Lune. Soyez en prévenu.

Ishula'Dé a écrit:
Cinquième Annexe

Droit allouer au peuple Gilnéen résidant actuellement au sein du chêne Hurlant :



- Compte tenu de notre aide au prés du peuple Gilnéen ceux-ci sont soumis à notre loi au sein des terres Kaldorei comme tout autre peuple de l'Alliance foulant ses terres.

- Au sujet de leur forme Worgen, celle-ci est naturelle aux yeux des Elfes de la nuit. Nous les reconnaissons en tant qu'enfant béni du dieux loup, Goldrinn et nous les respectons en tant que tel. Il ne peut être demander en terres Kaldorei que ceux-ci reprennent forme humaine si il ne le désirent nullement.

- Le contrôle de soi et de la fureur de Goldrinn est de mise en terre Kaldorei. Si l'un d'eux ne peut se contrôler sous sa forme Worgen celui-ci sera prit en charge et signaler rapidement afin d’effectuer un rituel d’apaisement au plus vite. Si il n'est pas inapaisable les druides Cénarien l’enverront endormit dans le rêve d’émeraude.

- Toute morsure dans le but de transformer un autre humain qu'elle soit faite par un " infecté " qui n'es pas en commun accord sera puni par la loi. Si l'infecté se comporte de façon sauvage celui-ci dois subir un rituel d'apaisement au plus vite, le worgen l'ayant " infecté " sera puni car il n'aura pas su le contrôler et sera tenu responsable de ses actes. Si l'acte c'est produit sur le territoire du dit chêne Hurlant la loi Gilnéenne prendra le dessus sur la loi Elfe. Si cependant le worgen né sur terres Gilnéenne est incontrôlable  s'en référé à la loi sur le comportement.

- Les Elfes de la nuit ne peuvent juger des actes sur les terres allouer aux Gilnéens ainsi que leur terrain de chasse. Il en va du devoir des représentants gilnéens de faire leur justice au sein de ses terres. Nous demandons dans un bon respect de nos deux peuples de pouvoir juger tout Kaldorei ne s'étant pas comporter de façon correcte sur ses terres ou de venir nous en faire part dans le but d'un avertissement.

[HRP]Cette loi s'ajoute dans le but d'ancrer le lore actuel dans Darnassus et Teldrassil, les dirigeants Kaldorei ayant céder des terres au Roi Genn Grisetête en attendant sa reconquête de Gilnéas et dans un but role play aussi, pour ne pas fermer un role play type Gilnéen sur les territoires allouer à ceux-ci. [/HRP]

La part des terrains du chêne Hurlant :

[/u]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ishula'Dé a écrit:
Sixième Annexe

La magie sur Teldrassil :


[Tout d'abord petit HRP : Nous nous bassons sur le Lore pour ses lois. En effet dans le livre Coeur de Loup, il est dit que Teldrassil ressent toute magie user sur lui et le réfère à Malfurion. La haine de la magie malgré le retour des biens-nés chez les Kal'Dorei pousse à un certains contrôle de celle-ci, d'ou ses lois. ]


La magie est interdite sur Teldrassil, et donc contrôler. Les magies suivantes qui ne sont pas sous contrôlent sont :

- Druidisme
- Prêtrise
- Les Paladins
- Chamanisme

Pour les autres arts magiques sachez que vous êtes toléré dans ses lieux du moment que vous n'utilisé pas votre magie dans un autre lieux que le bas du Temple de la Lune. Pour vos démonstrations et portails nous vous demandons d'user de la magie sous contrôle des Prêtresse du temple et des Maître de la magie.

Le peuple Kal'Dorei ne répond pas de la violence de Teldrassil si celui-ci se sens agresser par la magie.

Le Chêne Hurlant territoire Gilnéen doit aussi se soumettre à cette loi au risque du courroux de l'Arbre Teldrassil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org/
Ishula'Dé

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel   Mar 8 Avr - 22:31

Ishula'Dé a écrit:
Septième Annexe

Les peines :


- Le conseil Kaldorei tiendra procès et enquête cependant les enquêtes peuvent aussi être extérieure au conseil ainsi que certains renseignements. Certaines pourront être données en jugement aux instances bafouées ou certains des dignitaire pourront faire partie du jury qui donnera la sentence.

- Le conseil ne peux en aucun cas exécuter un citoyen de l'alliance peut importe son crime, seul Tyrande ou Malfurion le peuvent. L'enfermement est de mise sous surveillance d'une ou plusieurs gardiennes.

- Pour les crimes minimes une réinsertion au prés d'un ordre ou une institution est fortement recommander. Si celui-ci malgré cette seconde chance commet à nouveau un crime, l'enfermement sera instantané est doublé.

- Toute personne ayant commis ses méfaits en terres Kaldorei et arrêté sur ses terres sera jugé par le conseil Kaldorei actuellement en place, sauf si le village ou l'ordre à son propre tribunal.  

- Tout personne arrêter sur les terres Kaldorei ayant commis ses méfaits en dehors des terres Kaldorei sera transféré aux autorités compétentes ou à eu lieu ses méfaits. Le conseil ne peux prétendre à le juger. Si il n'y a pas d'instances pour faire prévaloir ses droits le conseil montera un tribunal pour le juger.

- Toute personne tachant de faire justice soit même au sein des terres Kaldorei sera vu en criminel. Même si il est d'une autre garde ou armée au sein de l'Alliance, ils se doivent de venir se présenter et demander à appréhender le criminel au conseil ou à la garde de Sentinelles fessant droit dans Darnassus et aussi sur les terres Kal'Dorei mais aussi aux représentants si il s'agit d'un village Kal'Dorei concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org/
Kolben Fracassor

avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 21
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel   Mer 16 Avr - 16:42

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 16/04/34
A l'attention de dame Ishula'Dé Givre-éclat
Membre du Conseil Kaldorei,
Darnassus

Dame Givre-Eclat,

J'écris ce courrier au sujet de la copie de la loi actuellement en vigueur au sein de la nation darnassienne et sur ses terres.

Vous nous voyez ravis, nous, membres du Salon, de pouvoir à présent compter un document de législation si précieux en nos bibliothèques, ce qui permettra désormais au plus grand nombre de pouvoir y avoir accès et être au jour de ce qu'il ne faut pas faire et ce dont on a le droit de faire en les terres elfes de la nuit, ainsi que, dans un autre sens, avoir un point de vue plus précis sur votre culture.

Nous vous remercions donc, Madame.

Que la Lumière vous garde, vous et votre peuple.

Ps : Veuillez m'excuser pour le retard avec lequel je vous réponds.

K.Fracassor, chancelier du Salon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier simple portant un lierre verdoyant éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre simple, adressée a l'Etat Major de la Garde de Hurlevent.
» Simple API Utility & Weather Service
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Doom II - Map 07 : Dead Simple
» [Courrier à la Garde de Hurlevent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures-
Sauter vers: