Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 À lire avant de consulter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: À lire avant de consulter !   Lun 27 Aoû - 16:27

Règles spécifiques à cette partie du forum :

L’accès à la Bibliothèque :

Seuls les membres de la Loge peuvent normalement prétendre y avoir un accès total en RP.

La bibliothèque sera périodiquement ouverte public, en fonctions des négociations et des projets lancés par le Chancelier et les membres de la Loge.

Depuis peu, justement, la bibliothèque sera ouverte aux visiteurs qui auront la chance de se rendre au Centre lorsqu'un membre s'y trouvera. Ce dernier leur donnera accès à certains ouvrages et veillera à ce que rien ne soit endommagé ou dérobé.

NB 1: Les textes sont tous consultables en HRP. Il n'en va pas de même en RP. Certains textes ont en effet été cachés ou censurés par le Salon pour des raisons diverses et variées.

NB 2: En RP, il ne sera pas nécessairement aisé de consulter les ouvrages puisqu'il faudra se rendre au Centre du Salon lorsqu'il aura été ouvert par un membre. Évidemment, cela ne sera pas joué IG. Considérez donc que vous aurez eu de la chance et que vous serez tombé sur l'ordonnateur (Septimus Kromann) ou un autre membre.

Localisation:

La Bibliothèque se trouvera dans les parties inférieures du centre du Salon à Forgefer. Ce centre n'étant rien d'autre qu'une maison naine réaménagée en lieu de travail pour intellectuels.

Les membres du Salon bénéficieront bien souvent d'une clef du Centre et auront ainsi accès à la Bibliothèque. Les visiteurs devront attendre qu'un membre soit présent pour s'y rendre.

Les murs du Centre sont recouverts de bibliothèques plus ou moins remplies. Des bibelots divers et variés ornent les différents mobiliers dans ce qu'on pourrait qualifier de désordre organisé.

Les consultations et emprunts :

Concernant les livres, tous sont accessibles sauf ceux qui seront annotés de "[CENSURÉ]". Ceux-là seront accessibles par les seuls hôtes officiels et directs du Salon (ce qui retire les invités, les consulaires et les éventuels visiteurs).

Les livres "censurés" seront inscrits en rouge dans la registre du Salon et ne pourront être considérés en RP que par ceux qui y ont accès. Ces livres ne feront d'ailleurs jamais partie des registres distribués à l'extérieur du Salon.

Ces livres censurés ont obtenu cette limitation à l'initiative de l'Ordonnateur ou de l'auteur (ou propriétaire) du livre qui aura préféré ne laisser son ouvrage accessible qu'aux seuls connaisseurs.

Ces restrictions seront également ajoutées sur le titre du post.
Ex : [BIO] Les Lapins, par Emïlia Brilléclat [CENSURÉ]

Le principe sera relativement le même pour les livres notés [CACHÉ] à ceci près que seuls quelques membres seront en mesure de connaître leur emplacement. Autrement dit, rares sont ceux à savoir que le Salon disposera de ces écrits, généralement interdits par la loi.

Le nom du post :

Pour les recherches :

La restriction sera ajoutée par l’Ordonnateur : [CENSURÉ] ou [CACHÉ] (voir plus haut).

Il devra s’agencer comme suit : [Nom du domaine] Nom de la recherche, par Nom de l’auteur.

Ex : [HIST] De la diplomatie chez les Humains, par Aislynn Sylvelarme

Le registre :

Le registre sera édité à chaque nouvelle recherche. Un lien sera d’ailleurs fait dans ce dernier pour accéder directement à la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
 
À lire avant de consulter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits
» Questions types de débutants : à lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Bibliothèque-
Sauter vers: