Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor

Partagez | 

Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolben Fracassor

MessageSujet: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   Sam 9 Nov - 22:45

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 09/11/33
A l'attention de la Présidente Espéranza Hemlor
Siège du Fond d'investissement Hemlor, Quartier des Nains, Hurlevent

Madame la Présidente,

Par la présente missive, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture publique des bibliothèques du Salon.

En tant qu'associé de choix de notre ordre, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes, à vous et aux membres de votre organisme.
Vous trouverez dans le colis envoyé avec cette missive notre registre des écrits. Ce-dernier vous permettra de prendre connaissance des savoirs dont dispose actuellement le Salon.
Vous pourrez ainsi venir consulter tous les écrits que vous désirez à notre Centre de la Garde Mystique, à Forgefer, en la présence d'un de nos membres.

Au nom du Salon et des personnes ayant permis à notre bibliothèque de s'ouvrir au public, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations.

K.Fracassor, Chancelier du Salon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le registre des écrits du Salon:

Revenir en haut Aller en bas
Espéranza Hemlor

MessageSujet: Re: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   Lun 11 Nov - 10:28

Citation :

En ce 11ème mois de l'an 33,
Fond d'Investissement Hemlor,
En la Personne de sa Présidente,

Au Salon, Organisation à But non-lucratif,
En la personne de son président, Septimus Kromann,

Cher Monsieur Kromann,

Le projet 'Curateur' a été lancé ce matin, notre employé ayant commencé à investir vos coffres-fort. J'ai toute confiance en son honnêteté et sa franchise, et je lui ai demandé de venir vous voir en personne s'il rencontrait le moindre problème.
Il semblait confiant dans sa tâche, même si le devis a été très long et difficile à réaliser. En raison d'un Hôtel des Ventes plutôt maussade en ce moment, il se peut d'ailleurs que ce devis soit revu à la baisse, mais nous espérons que ce ne sera que temporaire et n'entravera pas cette opération.

Avec nos Intérêts les plus Intéressés,

Espéranza Hemlor

MessageSujet: Re: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   Mer 13 Nov - 15:34

Citation :

En ce 11ème mois de l'an 33,
En la personne de sa Présidente,

Au Salon,

Le Curateur a bien travaillé ces derniers jours, et voici un compte-rendu détaillé des opérations réalisées.

Lundi 11/11 : premières ventes amorcées. Dépôt de 1061 pièces d'or et 10 pièces d'argent sur le coffre-fort du Salon. L'hôtel des Ventes a été extrêmement réceptif à l'opération, et les premières marchandises ont vite trouvé acquéreur. Nous irons sûrement plus vite que prévu. Environ 50 pièces d'or sont à décompter de la somme originale obtenue, afin de payer les frais de transaction.

Mardi 12/11 : suite des ventes, sans aucun problème à signaler. Dépôt de 3000 pièces d'or sur le coffre-fort du Salon. Le Curateur a gardé 650 pièces pour l'instant sur lui afin de payer les futurs frais de transactions réclamés par l'Hôtel des Ventes, assez élevés étant donné la rareté et la préciosité de certaines marchandises. Evidemment les 650 pièces d'or ne seront pas dépensées, mais il a préféré opérer ainsi pour éviter tout problème.

Mercredi 13/11 : suite des ventes. En raison de fortes fluctuations sur le marché actuel, et d'opportunités extrêmement intéressantes à réaliser, le Curateur demande l'autorisation au Salon pour utiliser une petite partie des bénéfices réalisés pour racheter certaines marchandises actuellement en vente, afin de les revendre à un prix plus élevé. Ces opérations financières seraient très rares, mais pourraient rapporter beaucoup. A vous de voir, mais nous demandons seulement une autorisation écrite pour pouvoir y procéder.

Raedric Stornfeld
Admin

MessageSujet: Re: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   Mer 13 Nov - 16:28

(Boh, pour éviter d'envoyer des lettres partout, je poste ici ! Ce qui suit n'est pas la réponse au Fond !)

Une note à l'attention du Chancelier du Salon est visiblement laissée en évidence sur la missive de la présidente , écrite par L'Ordonnateur Kromann.

Citation :
Cher ami,

Au vu des résultats encourageants réalisés par le Fond d'investissement Hemlor, je serais favorable à leur accorder l'autorisation d'utiliser une partie des résultats pour des transactions à notre intérêt, bien que leur commission sera comptée sur le résultat final.

Toutefois, je serais d'avis d'encadrer la chose en définissant un plafond de 25% sur les résultats réalisés par le fond à ce jour. Ainsi, nous assurerons de toute perte éventuelle 75% des résultats réalisés et laissons le quart restant à la disposition du fond d'investissement et ce pour réaliser des transactions à notre profit. L'argent étant le nôtre, cela parait assez évident.

Assurons la majeure partie de notre capital et laissons la possibilité à une partie de ce dernier de fructifier, cela me parait plus sage.

La décision finale vous appartient, mon ami, au moins aurez-vous mes réflexions sur la question.

Septimus Kromann
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Kolben Fracassor

MessageSujet: Re: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   Sam 28 Déc - 20:12

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 28/12/33
A l'attention de Madame la Présidente Espéranza Hemlor
Siège d'investissement Hemlor,
Quartier Nain, Hurlevent

Madame la Présidente,

Je vous contacte dans le but d'avoir des nouvelles de la mission du curateur dont vous avez envoyé s'occuper des coffres du Salon.

Voilà quelques temps que nous, j'entends par là moi-même et monsieur l'Ordonnateur, n'avons pas eu vent de lui et de son travail, et aimerions donc savoir si celui-ci serait désormais accompli, et nos coffres prêts à être ré-ouverts.

Avec mes sincères considérations, Madame la Présidente.

K.Fracassor, chancelier.
Espéranza Hemlor

MessageSujet: Re: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   Sam 28 Déc - 23:42

Citation :
En ce 12ème mois de l'an 33,
En la personne de sa Présidente,

Au Salon,

Le Curateur a bien travaillé, mais les fluctuations du marché dûes aux fêtes de fin d'année, et certaines pièces trop particulières pour trouver des acheteurs facilement lui ont causé quelques difficultés dans sa mission, d'où ce retard.
Cela dit, il a déposé récemment une somme non négligeable sur le compte en banque du Salon, et au vu de son avancement, nous vous suggérons de réouvrir 4 des 5 coffres qui avaient été fermés, afin de vous permettre d'en disposer librement, tout en laissant le Curateur finir son travail.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor   

Correspondance avec le Fond d'investissement Hemlor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1