Forum de guilde JDR sur Kirin Tor
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Correspondance avec la Maison Von Tarkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Mar 6 Mai - 1:19

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 06/05/34

A l'attention de la comtesse Telyshka Von Tarkin
Surwich, Terres Foudroyées

Madame la Comtesse,

J’ai eu l’occasion de rencontrer notre notaire suite à notre entretien d’hier, lundi cinq mai de l’an trente quatre. Je lui ai ainsi fait part des propositions que nous avions échangées et il m’a formulé ses quelques indications.

Tout d’abord, la volonté du Salon de se défaire des actions de la TVT mining en en faisant don est en soi tout à fait légal au sein du Royaume de Hurlevent. Aucune loi ou décret ne l’interdit ou ne le sanctionne formellement.

Etant donné que le Salon a engagé entre 200 et 400 pièces d’or de frais de déplacements, d’étude, de consultation et d’achats de cartes. Que la valeur des actions s’élèvera sous peu –selon vos dires- à 30 pièces d’argent, la donation des 10 000 actions actuellement possédées par le Salon rapportera au bénéficiaire la somme théorique de 3000 pièces d’or. Il est possible d’affirmer que le don  compense largement les frais réels liés aux recherches du Salon.

Concernant les autres frais, Le Salon inclura dans l’acte de donation une clause de transfert des charges, indiquant que le bénéficiaire du don prendra à sa charge les éventuels frais liés à des taxes royales, les potentielles pertes au niveau de la déductibilité, les autres frais de notariat liés au transfert des actions et tous les autres coûts qu’une telle passation pourrait entrainer. Ces coûts additionnés aux frais réels de recherche étant de toute façon compensés par la valeur des actions cédées.

Cette clause se justifie simplement : Il nous apparaîtrait paradoxal de devoir payer des éventuels frais de donation pour des actions qui nous ont été cédées à titre gratuit. Vous le comprendrez aisément.

Il en ressort que le bénéficiaire du don serait propriétaire d’une valeur théorique estimée à 3000 pièces d’or et devrait payer à ses frais un montant à définir de taxes et d’autres frais de transfert.

---------------------------------------------------------

En résumé de notre entrevue, le Salon vous propose de conclure les éléments suivants :

-Le maintien des articles 1 à 5 du contrat présenté le 11 décembre 33 au Salon et  validé par le Chancelier Fracassor le 15 décembre 33.

Cela implique la poursuite du projet dans le chef du Salon et le financement de l’ensemble des frais réalisés par le Salon dans le chef de la Maison von Tarkin. Ces points restant parfaitement inchangés.

NB : Contrairement à ce qui a pu être signifié lors de l’entretien, la Maison von Tarkin s’était d’ores et déjà engagée à financer les frais réels du Salon. Le don d’actions n’était en rien un élément rémunératoire prenant en compte les frais de recherche.  Les éléments sont clairement distincts et développés comme tel dans le contrat validé que vous trouverez ci-joint.

-La donation des 10 000 actions de la TVT mining Ltd possédées par le Salon à la Comtesse Telyshka von Tarkin. Cette donation incluant une clause de transfert des charges indiquant que la bénéficiaire devra s’acquitter des éventuelles charges liées au transfert de propriété des actions.

-Un communiqué de presse indiquant clairement la sortie du Salon de l’actionnariat de la société TVT mining Ltd. Le communiqué devra avant toute publication être validé par le Chancelier du Salon, en charge de l’image de l’organisation avec l’extérieur.

---------------------------------------------------------

À nouveau, nous vous prierons de bien vouloir conclure cette affaire au plus vite. Nous sommes persuadés que le Salon et la Maison von Tarkin gagneront toutes deux à ce que les clauses ci-dessus soient validées et signées par les deux parties.

Plus que de la cohérence avec nos objectifs, nous nous rapprocherons de l'idée que nous nous faisons de la culture : une oeuvre désintéressée loin de la spéculation et de la chose financière.

Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur

Contrat du 11/12/33:
 


Dernière édition par Septimus Kromann le Mar 13 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Jeu 8 Mai - 15:29

Citation :
Surwich le 7ème Jour du 5ème mois de l'an 34,

Cher Ordonnateur,

J'ai bien reçu votre courrier et suis d'accord sur les grandes lignes de votre proposition. Quelques points néanmoins:
1/ Concernant la facture de vos prestations, je vous demanderai d'être un peu plus précis. Les fonctionnaires du trésor royal revoient nos comptes dans le détails afin de percevoir l'impôt et il faut pouvoir justifier de toute nos dépenses.
2/ Il est effectivement correct que je paie pour les différents frais relatif à votre donation. J'aimerai néanmoins savoir combien après impôts et frais je dois pouvoir m'attendre. C'est une question à poser au notaire.
3/ Votre sortie de notre capital étant un événement important pour notre entreprise et nos actionnaires, le communiqué devra effectivement fait d'un commun accord.
4/ Compte tenu du placement en cours, il serait plus adéquat que votre sortie du capital se fasse après la mise en bourse afin de ne pas créer de confusion destructrice de valeur pour les actionnaires.
5/ Il serait bien que nous signons l'accord définitif de votre donation chez un notaire.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Sincèrement,

Comtesse Von Tarkin, Président Directrice Générale de la TVT Mining Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Mar 13 Mai - 17:20

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 06/05/34

A l'attention de la comtesse Telyshka Von Tarkin
Surwich, Terres Foudroyées

Madame la Comtesse,

Je donne à nouveau suite à notre demande de retrait de l'actionnariat, en y mettant un dernier souhait que le tout soit réglé dans de courts délais.
Mon attention va très prochainement se focaliser sur d'autres affaires autrement plus importantes pour notre petite communauté.

Je vous annonce toutefois ma déception et mon étonnement que notre volonté de ne plus être signalé dans vos communiqués de presse n'ait pas été respectée. Vous aviez pourtant marqué votre accord lors de notre dernier entretien de ne plus mentionner notre organisation avant que le don soit effectué.
Il aurait été tout aussi simple de nous mentionner dans les étrangers ou autres particuliers.
Bien que cela ne porte pas à conséquence, je vous prierai toutefois de respecter nos volontés lors de vos prochains communiqués.

Quant aux points que vous soulevez, voici les réponses que j'ai à vous apporter :

1) Les factures des prestations : Elles vous seront renvoyées dûment lorsqu'elles auront été pleinement terminées. Il me semble que ce n'est pas le cas actuellement.
Si ma foi vous désirez les posséder par avance, je tâcherai de vous les transmettre.
Cet élément ne constitue en aucun cas en une barrière pour le don des actions que nous possédons encore à ce jour.

2) Clause de transfert : Les frais ne dépasseront dans tous les cas pas la barre de 15%. Ceci étant à préciser avec vos propres spécialistes compte tenu du caractère particulier de votre statut, de votre industrie et de ses finances.
Ne connaissant pas les détails de la chose, je ne saurais que vous assurer qu'ils ne s'élèveront pas au dessus du montant pré-cité.

3 et 4) Communiqué : Pour pouvoir me rendre disponibles aux autres affaires que nous menons, le don devra être finalisé avant ce vendredi 16 mai. Le communiqué pourra être diffusé le lendemain, soit le samedi 17 mai 34.

5) Signature : Je vous propose la date du vendredi 16 mai pour la signature de la donation. Compte tenu de la passation et de la réception, il serait plus opportun que votre notaire soit présent plutôt que le nôtre. La conformité de l'acte devant être attesté par la partie qui en bénéficie.

À nouveau, je vous prierai de bien vouloir traiter cette affaire rapidement.

Nous souhaitons vivement régler le retrait du Salon de l'actionnariat de la TVT mining par des méthodes conventionnelles profitant tant à votre Maison qu'au Salon.
Toutefois, car il s'agit d'une demande émanant de notre Loge, je me verrai contraint de trouver d'autres méthodes plus expéditives si celle-ci devait très malheureusement échouer.

Gardez cependant l'assurance de nos meilleures considérations,
Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Mer 14 Mai - 11:00

Citation :
Hurlevent le 14ème Jour du 5ème mois de l'an 34,

Cher Ordonnateur,

J'ai bien reçu votre courrier et je suis ravie de voir que vous vous soyez finalement décidé à me fournir les informations dont j'avais besoin pour conclure notre affaire. En dépit de quelques petits soucis administratifs, j'espère pouvoir signer l'acte de sortie à la date que vous avez prévue.

Sincèrement,

Comtesse Von Tarkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Mer 14 Mai - 15:54

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 14/05/34

A l'attention de la comtesse Telyshka Von Tarkin
Surwich, Terres Foudroyées

Madame la Comtesse,

Je serai disponible ce vendredi à 20 heures pour conclure l'accord de donation. Je vous invite à m'indiquer le lieu auquel vous souhaitez réaliser l'accord. Malheureusement, je serai contraint de ne vous accorder qu'une demi heure pour conclure cette affaire, mon emploi du temps étant fort chargé.

Si vous n'avez aucune préférence concernant le lieu de notre rencontre, je vous proposerai la Bibliothèque Royale de Hurlevent comme à notre dernière entrevue.

Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Ven 16 Mai - 1:08

La rumeur de l'arrestation de la Comtesse sera rapidement arrivée aux oreilles de l'ordonnateur qui comprendra immédiatement qu'elle ne pourra vraisemblablement pas se rendre à la signature de la donation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Ven 16 Mai - 20:17

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 16/05/34

À l'attention des services de la comtesse Telyshka Von Tarkin
Surwich, Terres Foudroyées / Hurlevent

Madame la Comtesse,

Ayant eu vent des malheurs qui sont vôtres et considérant que vous ne serez pas à même de signer notre accord ce soir, je suis au regret de devoir appliquer de force notre volonté de nous défaire des actions de la TVT mining company.

Nous rompons de ce fait immédiatement et définitivement les accords dans son intégralité conclus entre le Salon et la Maison von Tarkin le onzième jour du douzième mois de l’an trente trois.

Nous laissons évidemment la possibilité à la Maison von Tarkin et à ses services de faire appel à cette décision unilatérale. Toutefois, il est à rappeler que des éventuels frais de rupture de contrat peineraient à être justifiés alors même que le Salon n’a obtenu aucune indemnités pour les frais engagés jusqu’à lors.

Que notre décision soit actée,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
*Signature*

Kolben Fracassor
Chancelier
*Signature*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Von Tarkin



Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Jeu 12 Juin - 0:44

Citation :
Surwich, le 11ème jour du 6ème mois,

Cher Ordonnateur, Cher Chancelier

En raison de ma récente arrestation et de mon emprisonnement, ce n'est que maintenant que je découvre votre lettre de rupture, si on peut l'appeler ainsi. Je comprend bien vos intentions, malheureusement le droit de Surwich étant ce qu'il est vous restez à ce jour actionnaire de la TVT Mining Ltd (aucun document de cession bi-partite ayant été signé). J'en suis sincèrement désolée, mais la bonne nouvelle est que je suis en négociation avec une puissante organisation qui voudrait racheter la TVT Mining Ltd. Je pense que cette organisation serait également ravie de vous débarrasser de ce fardeau qui vous pèse visiblement.

Sincèrement,

Comtesse Telyshka Von Tarkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raedric Stornfeld
Admin


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Jeu 12 Juin - 11:02

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 12/06/34

À l'attention de la comtesse Telyshka Von Tarkin
Surwich, Terres Foudroyées / Hurlevent


Madame la Comtesse,

Je suis ravi de constater que les chefs d'accusations vous ayant amenés à visiter les prisons de la capitale se soient avérés insuffisants et/ou infondés. Sans pouvoir en attester d'expérience, il semble évident que la liberté est moins lourde à porter que la captivité.

Concernant notre dernier contact vis à vis de la TVT Mining, je m'étonne de la remise en question d'une rupture unilatérale de contrat, chose pourtant valide dans le royaume de Hurlevent auquel appartient de jure le domaine de Surwich.
Je rappelle en outre que notre dernière missive ne renseignait pas une cession des actions mais bien une annulation du contrat du don initial de votre chef au Salon des 10.000 actions.

Je me répète, mais je considère cette affaire comme finie et le Salon comme ne possédant plus lesdites actions. Il ne tient qu'à vous de refuser notre rupture de contrat, ce qui entrainera de notre part des démarches coûteuses et inutiles avec les services juridiques compétents du royaume de Hurlevent.

Je reste persuadé que vous ne souhaitez pas vous diriger vers ces possibilités, et suis convaincu que vous ferez de votre mieux pour que notre décision soit respectée en prenant les dispositions nécessaires.

Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
Von Tarkin



Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   Jeu 12 Juin - 14:51

Citation :
Surwich, le 12ème jour du 6ème mois,

Cher Ordonnateur,

Je vous remercie pour votre solicitude. Par la grâce de la Sainte Lumière, la justice royale m'a reconnue non-coupable du crime pour lequel on m'avait injustement emprisonnée. Malheureusement, cette decision s'est accompagnée de certaines clauses m'obligeant à me défaire de l'ensemble de mes biens et à remettre ma demission de gouverneur de Surwich.

Concernant notre affaire. Vos titres de la TVT Mining Ltd ayant été enregistrés au tribunal de Surwich, et n'ayant plus de pouvoir sur celui-ci, il m'est impossible de les annuler d'une façon ou d'une autre. Que vous le vouliez ou non, elles existent et elles ont une valeur. Vous pouvez, évidemment, en disposer comme vous l'entendez, les vendre, ou les donner à quelqu'un. Malheureusement, vous ne pouvez les annuler. En cela le droit du protectorat est très clair. Notez que la TVT Mining est dépend du droit de Surwich (Réf 1)  et que celui-ci diverge légèrement de celui d'Hurlevent (Réf 2).

Sincèrement,

Comtesse Telyshka Von Tarkin

Réf 1: http://cds-kt.monalliance.com/t226-tvt-mining-ltd-annonce-de-la-creation
Réf 2: http://cds-kt.monalliance.com/t47-generalites-concernant-les-services-de-justice-du-comte-von-tarkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Von Tarkin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Maison Von Tarkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactica: jouer avec la Maison Arryn
» [AAR] 1247 -Mestre Nours de la Maison Martell
» borne arcademame fabrication maison :-)
» Projet de la journée découverte avec la maison de quartier montrapon
» Animations avec la Maison 13 Solidaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: