Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

Partagez | 
 

 [CULT] De l'équilibre d'Azeroth, par Ceralynde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: [CULT] De l'équilibre d'Azeroth, par Ceralynde   Sam 2 Nov - 17:23

[HRP] Ce qui suit n'est pas une production du Salon, mais un écrit réalisé par Ceralynde, qui m'a donné l'autorisation de le poster ici. Vous pourrez retrouver le texte ICI

De l’Équilibre d'Azeroth

Le monde est en guerre. Il a toujours été en guerre. De tout temps, les peuples ont eu à coeur de s'entre-déchirer, de se dévorer, de se battre pour du terrain, pour des idées, pour les femmes, pour l'honneur. Beaucoup de pretextes pour se tuer. Il arrive que de temps en temps, de courtes périodes de paix s'installent. Ephémères et appréciés, elles restent des gouttes d'eau à l'échelle du Temps.

Toutefois, il y a peu, les races mortelles ont mis un frein à la guerre qu'ils se livrent entre eux pour s'entretuer afin d'affronter des forces qui les dépassent. Les Vols draconique, les Seigneurs Elementaires, la Légion Ardente. Des ennemis tous aussi dangereux qu'insondable. Certains se prétendent expert, certains prétendent savoir ce qu'ils affrontent, mais ils ignorent le plus souvent les conséquences de leurs actes.

Hélas, nous avons été abusé par des pseudos chefs qui ne se rendent pas comptent du danger qu'engendrent leurs décisions. Je vais parler ici de la guerre la plus récente, celle qui est actuellement menée. Aile de Mort et le Seigneur du Feu et avant tout, rappelons donc dans quel état se trouve Azeroth à commencer par les vols draconiques.

Nous avons défait le Vol Bleu, un "Aspect" a été nommé, sans expérience, la magie est plus instable que jamais.

Le Vol Noir est perdu.

Le Vol Rouge est en guerre.

Le Vol Vert est en guerre.

Le Vol de Bronze lutte contre sa propre corruption.

Nous avons tué Malygos, et nous allons à présent tuer Neltharion. Le Gardien de la Terre. Les choses pourraient être pire cela dit, l'état des vols draconique n'est pas le plus alarmant. Celui des Seigneurs élémentaires en revanche est déjà plus inquiétant.

Aile de Mort, en s'échappant des Tréfonds, à relié notre monde à celui de la Pierre-Mère, Pierre-Mère qui participe à l'effort de guerre. J'ose espérer que certains esprits se sont interrogés sur le pourquoi. Pourquoi un Seigneur Elémentaire nous prêterait assistance ? La raison est simple : Nous lui donnons du pouvoir. Al'Akir, le Seigneur des Vents a été vaincu. Neptulon, le Chasseur des Marées est ressorti grandement affaibli de la guerre contre les Nagas. Ragnaros, le Seigneur du Feu, est sur le déclin. Il ne restera que Therazane, toute puissante, renforcée par les mortels qui lui ont prêté main forte. Et pour couronner le tout, nous allons détruire le Gardien de la Terre, et donc lui servir notre monde sur un plateau. Tout comme Ragnaros a investi notre monde, rien n'empêchera Therazane de soumettre Azeroth à sa volonté.

Bien sûr tout ceci est une vision assez pessimiste de l'avenir. Même si les races mortelles parviennent à sceller les Tréfonds et à se protéger de la Pierre, ils reprendront ce qu'ils faisaient avant : Se battre entre eux. Les races mortels vont donc s'allier pour combattre un ennemi commun pour ensuite pouvoir s'entretuer entre eux. Les idéalistes me rétorqueront naïvement que la paix est possible, à ceux là, je leur demanderai d'étudier leur Histoire. La guerre est inévitable.

Quel est l'interêt de se battre pour préserver la vie pour ensuite la détruire dans une guerre meurtrière ? Je vais maintenant nous renvoyer des éons en arrière, avant l'arrivée des Titans. Nous avions quatres Seigneurs qui se livraient une guerre sans merci. Ces mêmes Seigneurs que nous détruisons aujourd'hui. Que nous détruisons pour prendre leurs places dans ce cycle de guerres infinies. Je dénonce là l'influence des Dieux Très Anciens. Qui déjà ont maudit les races mortelles, ces dernières devenant créatures de chairs et de sang. Il ne seraient guère étonnant qu'inconsciemment, ceux-ci influencent les esprits afin de les pousser vers la guerre.

Bien sûr, tout ceci est purement théorique. Rien ne peut prouver jusque là l'influence réelle que peuvent avoir les Très Anciens dans ces affaires guerrières. La véritable question serait plutôt : Comment combattre des entités que l'on renforce en guerroyant ?

Par Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-salon.forumactif.fr
 
[CULT] De l'équilibre d'Azeroth, par Ceralynde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on s'evade en Azeroth...
» Publicité: Azeroth et son histoire
» Grendif le nain le plus bourré d'Azeroth
» Lexique VO / VF du monde d'Azeroth
» WjK - Azeroth Fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Bibliothèque-
Sauter vers: