Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7éme séance du Salon

Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

7éme séance du Salon Empty
MessageSujet: 7éme séance du Salon   7éme séance du Salon EmptyMer 24 Juil - 17:50

le 24/07/33 Stornfeld I

Compte rendu de la réunion

La première réforme de la Garde


Il a été décidé lors de la septième séance du Salon une modification profonde de la Garde d’Isgiciel. Ces changements seront actifs une fois le règlement édité et validé par l’Ordonnateur ainsi qu’après un délai d’une semaine permettant à tous les membres de se prononcer sur les modifications.

La réunion a débutée vers 20h et s'est terminée vers 23 heures.

Les membres présents :

Chancelier Raedric Stornfeld
Hôte Nerylien Derpson
Hôte Kolben Fracassor
Hôte Ghyllian Picoseille

Changements dans la Garde :

Les devoirs de la garde :

-La Garde d’Isgiciel sera toujours une garde armée composée de mercenaires assermentés. Ceux-ci devront toujours assurer la sécurité des membres de la Loge lorsque cela est demandé (expéditions, escortes, …).
À cette dimension armée s’ajoute le devoir d’assurer la dimension sécuritaire des expéditions. Ainsi, il incombera aux gardes de trouver des mercenaires supplémentaires lorsque la situation l’exigera.

-Les Gardes devront désormais aider la Loge en produisant de petits rapports écrits. L’objet du rapport dépendra des besoins de la Loge, de l’hôte qui le demande, des aptitudes du garde, … Cela pourra être de l’exploration, des rapports d’activité sur les fronts de l’Alliance, des fiches d’observation à compléter, …

Des rapports :

Le Garde d’Isgiciel sera plus qu’un simple mercenaire assermenté. Il sera à mi chemin entre un garde traditionnel et un assistant de recherche. Ce second rôle se manifestant par de petits écrits, sortes de rapports.

Deux possibilités pour le garde d’avoir un rapport à écrire :

-Le Garde propose ses services à un membre de la Loge et ce dernier lui donne une mission en lien avec ses disciplines, ses études actuelles, …
Exemple : Un garde s’intéresse à la faune, ayant été chasseur par le passé. Il propose son aide au Professeur Stornfeld, zoologue du Salon. Ce dernier lui propose d’aller en Pandarie et de compléter un formulaire d’observation sur le python royal. Cela aidera le Professeur dans ses travaux futurs.

-Le membre de la Loge demande l’aide d’un garde, qu’il sait compétent ou intéressé dans un domaine qui pourrait l’aider à mener à bien son étude.
Exemple : Madame Sombre-lueur souhaite faire un état des lieux des fronts de guerre entre Horde et Alliance. Elle demande à un garde, habitué de tels lieux, à se rendre sur place pour faire un rapport rapide sur la situation de l’Alliance.

Bonne Implication :

Pour favoriser l’implication des membres de la Garde aux activités du Salon, il a été décidé que le salaire des garde dépendrait de leur implication sous la forme suivante :

Tous les salaires partiront d’une somme minimale (Y), qui sera déterminée par l’Ordonnateur en fonction des avoirs du Salon.

Deux possibilités :

-Si le Garde se propose à un membre de la Loge pour une mission et l’effectue correctement (à l’appréciation du membre de la Loge) son salaire est augmenté d’un montant X pour une période de deux mois et qui s’ajoutera au salaire minimum Y.

-Si le Garde reçoit une mission d’un membre de la Loge et l’effectue correctement, son salaire est augmenté d’un montant X .2 pour une période de deux mois qui sera ajouté au salaire minimum Y.

Ces deux options sont cumulables et s’additionnent.

De surcroît, il sera ajouté dans l’étiquette, notre livre des « mœurs », qu’il est de bon ton que le membre de la Loge récompense le garde qui s’est proposé de lui rendre service par un présent de son choix.

Manque d’implication :

Au contraire, si un garde n’effectue aucun rapport son salaire en sera affecté négativement.

S’il ne demande rien OU ne reçoit rien à faire pour le Salon durant deux mois il recevra une lettre de rappel. Celle-ci demandera au garde d’en accuser la réception et lui rappellera qu’il peut se proposer à un hôte pour un rapport, et que, s’il ne le fait pas, son salaire lui sera retiré dans deux mois.

S’il ne demande rien ou ne reçoit rien à faire pour le Salon durant quatre mois (deux mois après le rappel), il recevra une lettre de blâme avec accusé de réception l’informant qu’il perd droit à son salaire minimum. Le Garde ne touchera donc rien de la part du Salon, à moins qu’il ne reçoive quelque chose à faire ou se propose de lui-même.

En somme, s’il ne fait rien pour le Salon, il perd droit à son salaire.

Application :

Ces changements seront d'applications une fois les modifications acceptées par l'ensemble des membres et écrite sous forme de règles.
Pour la validation, je considère en tant que Chancelier que la semaine à venir sera l'occasion pour les personnes ayant des choses à ajouter/revoir de se manifester à moi. Si personne ne se manifeste, c'est que les modifications seront validées.

Une fois écrites sous formes de règles, l'Ordonnateur validera ou non et le tout sera transposé dans le règlement.

Une fois transcrit, il sera demandé aux gardes de prononcer à nouveau leur serment d'Isgiciel, étant donné que les conditions de leur travail auront changées.


Je vous invite à me faire part de vos commentaires ou autres remarques concernant la réunion et ce compte-rendu. La balle est dans votre camp !

Votre dévoué,

Pr. Raedric Stornfeld
Chancelier

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

7éme séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 7éme séance du Salon   7éme séance du Salon EmptyMar 30 Juil - 0:50

Modification du règlement :


Bonjour à tous et à toutes,

Ce qui suit visera à expliciter les modifications du règlement qu'imposent la mise à niveau de la Garde d'Isgiciel.

Une fois de plus, vos commentaires sont attendus avant que l'ensemble soit validé et ajouté au règlement.

Ajout à la bibliothèque de deux registres :

Un registre nommé "Le Registre des Activités"
Dans ce cahier seront notamment repris :
-les écrits mineurs réalisés par les membres de la Garde d'Isgiciel et l'appréciation du membre de la Loge qui les lui aura confiées.
-Le salaire du membre de la Garde
-Plus tard, peut-être, les activités du Salon en général selon la proposition de l'Hôte Picoseille lors de la sixième séance du Salon.

Un registre nommé "Le Registre des Compétences"
Dans ce cahier seront notamment repris :
-Les compétences et centres d'intérêts des membres de la Loge, sur base de la Liste des pairs et de leur apport personnel au registre.
-Les compétences et centres d'intérêts des membres de la Garde d'Isgiciels, sur base de leur apport personnel au registre.

Des modifications dans le règlement :

Chap4 Art1 §12 : L’ordonnateur est en droit de demander l’assistance d’un garde d’Isgiciel pour la réalisation d’une étude.

Chap6 Art1 §27 : Le Chancelier est en droit de demander l’assistance d’un garde d’Isgiciel pour la réalisation d’une étude.

Chap8 Art1 §11 : L’hôte est en droit de demander l’assistance d’un garde d’Isgiciel pour la réalisation d’une étude.

Chap10 Art1 §8 : L’invité est en droit de demander l’assistance d’un garde d’Isgiciel pour la réalisation d’une étude.

Chap.15 Art1 §1: Le garde est en droit de réclamer mensuellement un salaire que lui donne droit son implication au sein du Salon. Voir Chap. 15 Art3.

Chap.15 Art2 § 9: Le garde d’Isgiciel a le devoir d’assurer la sécurité des membres de la loge lors des expéditions en recrutant, au besoin, des mercenaires compétant qui viendront compléter la garde d’Isgiciel.

Chap.15 Art2 § 10: Le garde d’Isgiciel a le devoir d’assister les membres de la Loge dans leurs recherches.

Chap.15 Art2 §11: Le garde d’Isgiciel a le devoir de maîtriser le commun tant dans son écriture que dans sa lecture.

Chap.15 Art2 §12: Le garde d’Isgiciel a le devoir de maîtriser les rudiments des mathématiques.

Chap 15 Art 3: Détermination du Salaire

§ 1: Le garde d’Isgiciel a droit à un salaire conforme à son implication au sein
du Salon. Voir Chap.15 Art1 §1.

§ 2: Le garde d’Isgiciel a droit à un salaire minimum de 10 pièces d’or par mois.

§ 3: Lorsque le garde d’Isgiciel recevra de la part d’un membre de la Loge une demande d’assistance, et la réalisera correctement aux yeux dudit membre, son salaire minimum sera augmenté de 15 pièces d’or par mois pour une période de deux mois.

§ 4: Lorsque le garde d’Isgiciel proposera à un membre de la Loge son assistance dans ses études , et la réalise correctement aux yeux dudit membre, son salaire minimum sera augmenté de 30 pièces d’or par mois pour une période de deux mois.

§ 5: Si un garde d’Isgiciel ne reçoit pas de demande d’assistance de la part
d’un membre de la Loge ou ne propose pas son assistance à un membre de la Loge pendant une période de deux mois, il sera considéré comme inactif aux yeux du Salon. S’en résultera l’envoi d’une lettre de Rappel avec accusé de réception lui rappelant ses devoirs.

§ 6: Si un garde d’Isgiciel ne reçoit pas de demande d’assistance de la part d’un membre de la Loge ou ne propose pas son assistance à un membre de la Loge pendant une période de quatre mois, il sera considéré comme inactif de longue durée aux yeux du Salon. S’en résultera l’envoi d’une lettre de Blâme avec accusé de réception lui retirant son droit de salaire visé au chap.15 Art1 §1.

Le Grade de Commandant sera considéré comme obsolète jusqu’à contre-indication.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
 
7éme séance du Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: