Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Correspondance avec la Maison Bayle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 16 Juil - 0:34

(Début de correspondance avec la guilde : ICI )

Le Salon a écrit:
Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois
Le Salon
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


À l’attention de Comtesse Amelie de Bayle
Comtesse
La Maison Bayle


Madame la Comtesse

Par la présente, le Salon et ses membres s’annoncent à vous et vous témoignent leur sympathie et leur infini respect pour les activités que vous exercez auprès de l’Alliance depuis tant d’années.

Le Salon qui regroupe en son sein des savants, praticiens et chercheurs en de multiples disciplines souhaite entretenir avec vous des liens de franche collaboration. Il est en effet de notre souhait de rapprocher nos organisations qui œuvrent toutes deux pour le développement scientifique de l’Alliance.
Nous nous tiendrons à votre entière disposition pour préciser l’offre que nous vous faisons, que ce soit par écrit ou lors d’une rencontre.

Le Salon souhaite également vous annoncer qu’il regroupe en son Centre de Forgefer tous les écrits pouvant intéresser ses activités actuelles et futures. La connaissance étant partout, il vous fait ainsi savoir qu’il serait prêt à vous acheter des copies des écrits que vous seriez susceptible de détenir. À titre indicatif, cette proposition vaut tant pour les ouvrages scientifiques et techniques que strictement littéraires.

Une fois encore, il se peut que de plus amples précisions doivent être apportées pour vous permettre de prendre une décision. Nous nous tiendrons donc à nouveau disponible pour ce faire.
Nous nous tenons à votre entière disposition et vous prions d’agréer en l’expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMer 17 Juil - 12:25

Citation :

Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois

Professeur,

nous avons bien reçu votre missive sympathique et respectueuse.
Dans ce cadre, je suis disposée à rencontrer un membre de votre organisation le dimanche 21 ou le lundi 22 en soirée. Nous vous recevrons en la Tour d'Azora en la forêt d'Elwynn.

Veuillez recevoir, Professeur, l'expression de mes salutations les mystiques.

Amelie Bayle
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMer 17 Juil - 13:36

Citation :
Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois  
 

Madame la Comtesse,

Je vous remercie d’avoir pris en considération notre missive.

Je me rendrai selon vos indications à la tour d’Azura ce lundi 22 au soir pour que la rencontre puisse opérer.
Il se peut toutefois qu’un imprévu de dernière minute me retienne en d’autres lieux, je tâcherai de vous prévenir en avance s’il devait se produire pareil scénario.


Qu’elle vous garde,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_sans_fond_petitd4d


Dernière édition par Septimus Kromann le Mar 19 Nov - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 23 Juil - 9:26

Citation :
Le vingt-troisième jour du septième mois de l’an trente trois


Madame la Comtesse,

Je me suis rendu comme convenu à la tour d'Azura en Elwynn ce lundi 22 dans la soirée pour faire votre rencontre, toutefois, il semblerait qu'un empêchement vous soit arrivé et vous ait empêché de vous rendre à ladite tour.

D'ores et déjà, je vous annonce être indisponible jusqu'à la fin de cette semaine. Je vous proposerai des dates d'entretien en fonction de mes disponibilités si vous souhaitez toujours nous rencontrer à dessein que nous vous explicitions notre offre.

Qu’elle vous garde,
Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_sans_fond_petitd4d
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 30 Juil - 10:45

Citation :
Professeur,


des orages arcaniques m'ont malheureusement retenu loin de notre rendez-vous.
Je tâcherais d'être disponible aux dates que vous proposerez.

Respectueusement.

A.B
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 30 Juil - 10:46

Citation :
Le trentième jour du septième mois de l’an trente trois


Madame la Comtesse,

Comme convenu je me redirige vers vous en vous proposant un entretien ce jeudi vers 20h30 à la tour d’Azura. Celui-ci visant à entamer une saine collaboration entre nos organisations respectives.

Si d’aventure le lieu ou l’heure ne vous convenait pas, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que nous trouvions une date qui vous conviendra davantage. À nouveau, il se peut qu’un imprévu me concernant se manifeste, auquel cas vous serez mise au courant le plus vite possible.

Qu’elle vous garde,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_sans_fond_petitd4d
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 30 Juil - 16:44

Citation :
Professeur,

malheureusement une opération sur le terrain retiendra toute mon attention à cette heure et date, je ne puis donc vous offrir une réponse positive. Je suis cependant certaine que nous arriverons à trouver une date à laquelle discuter l'opportunité d'entamer une saine collaboration entre nos deux organisations.

Respectueusement.

Amelie Bayle.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 30 Juil - 16:56

Citation :
Le trentième jour du septième mois de l’an trente trois


Madame la Comtesse,

Nous y arriverons ! Je compte me rendre demain matin à Hurlevent pour affaire privée. Dès lors, serait-il possible que l'entrevue se déroule au soir de ce mercredi 31 ? L'heure qui m'arrangerait théoriquement au mieux serait la même, à savoir 20h30.
Dans le cas où cela ne vous arrangerait pas, je peux vous proposer le dimanche ou le lundi toujours à la même heure.

J'annonce une fois de plus la même prudence vis à vis de mon emploi du temps, en cas d'empêchement je vous préviendrai diligemment.

Qu’elle vous garde,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_sans_fond_petitd4d
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMer 31 Juil - 11:13

Citation :
Chancelier,


je puis vous recevoir au soir de ce mercredi.

Au plaisir de vous rencontrer.

Amelie Bayle.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyLun 12 Aoû - 12:21

Citation :
Le douzième jour du huitième mois de l’an trente trois

Madame La Comtesse,

À la fin de notre entretien du dernier jour du mois passé vous nous avez fait savoir vouloir rejoindre la liste des Pairs mise au point par le Salon. Celle-ci permettant aux scientifiques et autres érudits qui la ratifient de pouvoir contacter plus aisément leurs pairs d’autres disciplines en vue de faire avancer la connaissance pour le bien de l’Alliance.

Dans le cas où ce souhait serait toujours d’actualité, je vous prierai de bien vouloir me renvoyer les noms et prénoms des érudits de votre Maison souhaitant être répertoriés ainsi que leurs domaines d’expertise. Une fois ces informations reçues je vous transmettrai la liste remise à jour.

Dans le futur, le Salon reprendra contact avec votre Maison en vue d’évoquer plus clairement et sans maladresse un plan de collaboration que vous serez plus à même d’accepter.

Bien à vous,

Professeur Raedric Stornfeld
Chancelier du Salon

Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_sans_fond_petitd4d
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyVen 18 Oct - 17:28

Citation :
Du Salon.
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer.
Le 15 /10/33.
A l'attention de la Comtesse Amelie de Bayle
Comtesse
La Maison Bayle.



Madame la Comtesse,


Par la présente missive, moi, professeur Kolben Fracassor, de la communauté du Salon, vous annonce ma nomination au grade de chancelier et de nouveau dirigeant de ma communauté.


Je me permets, avec mon plus sincère respect ainsi que celui de toute mon organisation, de revenir sur le cas du Plan Angor-dum. Peut-être les méthodes de notre ancien dirigeant, le professeur Raedric Stornfeld, et/ou les intentions qu'il a pu laisser paraître, involontairement ou non, à votre égard vous ont poussé à rejeter nos propositions. Je suis donc à votre entière disposition, au cas où vous souhaiteriez me rencontrer à ce sujet.
Je comprendrai naturellement un refus de votre part vis-à-vis de notre projet, et respecterai votre décision si vous souhaitez rester sur votre position à l'égard du Salon sur ce point.

Je me permets également de vous faire une demande de confirmation quant à votre inscription dans  notre Liste des Pairs. Ce serait un véritable plaisir, autant pour moi que pour nous tous, de vous y compter, Madame.

Au nom du Salon, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyDim 20 Oct - 12:55

Citation :
Monsieur le Chancelier,


je tiens d'abord à vous féliciter pour votre heureuse nomination mais je ne souhaite pas laisser de malentendu entre nous perdurer: les méthodes de votre ancien dirigeant, volontairement ou involontairement, étaient irrespectueuses et condescendantes. Ce n'était pas une rencontre agréable pour moi et ses souvenirs ne me donnent aucune envie de vous faire plaisir.

Cependant dans un esprit d'ouverture et avec la conviction que nos deux institutions peuvent certainement profiter d'une collaboration pratique et focalisée qui pourrait permettre la croissance d'une confiance mutuelle, je suis disposée à vous recevoir en la tour d'Azora le le 31 octobre 33 vers la 21ième heure. Nous pourrions ainsi aborder à nouveau et sans préjugé les divers éléments sur lesquels vous souhaiteriez que nous collaborions.  


Veuillez agréer l'expression de mes plus sincères salutations.


Amelie Bayle, Mage Assermentée en Ordre de Cotisation auprès de la Tour des Mages, Ingénieur associée de la G.I.G.A, Chercheuse honoraire en Techno-Magie de Gnomeregan, Conseillère en Improbabilité auprès de l'Etat-Major de l'Alliance, Consultante auprès de divers institutions de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyDim 20 Oct - 19:17

Citation :
Madame la comtesse,

Vous me voyez véritablement ravi de cette décision. C'est avec un réel plaisir que j'irai à votre rencontre ce 31 octobre, à 21h00, pour traiter de ce projet.

Au nom du Salon tout entier, je vous remercie de votre ouverture d'esprit et de votre conviction, comme vous l'avez vous-même cité, à notre égard.

Portez-vous bien jusque là, vous et votre Maison.

Avec mes salutations distinguées, madame la comtesse.

Professeur Kolben Fracassor, chancelier du Salon
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 27
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptySam 9 Nov - 22:10

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 09/11/33.
A l'attention de la Comtesse Amélie de Bayle.
Comtesse
Maison Bayle.

Madame la Comtesse,

Par la présente missive, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture publique des bibliothèques du Salon.

En tant qu'intéressée de notre ordre, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes, à vous et aux membres de votre Maison.
Vous trouverez dans le colis envoyé avec cette missive notre registre des écrits. Ce-dernier vous permettra de prendre connaissance des savoirs dont dispose actuellement le Salon.
Vous pourrez ainsi venir consulter tous les écrits que vous désirez à notre Centre de la Garde Mystique, à Forgefer, en la présence d'un de nos membres.

Au nom du Salon et des personnes ayant permis à notre bibliothèque de s'ouvrir au public, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations.


K.Fracassor, Chancelier du Salon.

Correspondance avec la Maison Bayle Emblme_cire_petit
Le registre des écrits du Salon:
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle EmptyMar 19 Nov - 17:51

Citation :
Bunker-Laboratoire,
La Marche de l'Ouest, Hurlevent.
Le 17/11/33
A l'intention du Professeur Fracassor.
Chancellier,


le Salut.

J'ai bien reçu votre courrier et vous remercie de me tenir informer de cette ouverture.

Voici par ailleurs la liste de mes scientifiques qui disposeraient de temps pour éventuellement collaborer avec les vôtres:
Amelie Bayle, Techno-Mage, Chercheuse en Improbabilité, Magus, Calligraphe.
Alistair Wakefield, Docteur ès Alchimie, apprenti-ingénieur auprès d'Amelie Bayle.
Murloco Garde Troubadour, Chercheur en haute-cuisine experimentales des terres sauvages.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments mystiques les plus distingués.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Maison Bayle Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Bayle   Correspondance avec la Maison Bayle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Maison Bayle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la Maison Eldrith
» Correspondance avec La Maison des Nobles
» Correspondance avec la Maison Lionheart
» Correspondance avec la Maison Von Tarkin
» Correspondance avec la Maison Thaddeus Slayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Maisons nobles-
Sauter vers: