Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Correspondance avec la Maison Lionheart

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 19:44

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 30/04/34
A l'attention du Duc Kiel d'Althain,
l'Inexorable

Monsieur le Duc,

Concernant l'entrevue que vous aviez proposé dans le courant de la semaine passée, nous nous tiendrons disponible pour vous rencontrer ce soir ou demain à Hurlevent.
Je m'excuse de ne vous avoir tenu au courant plus tôt et espère que nous parviendrons à organiser cette rencontre dans les temps.

Je me tiendrai donc disponible avec le Chancelier ce soir à 20h30 ou demain à 20h dans la capitale de l'Alliance. Je vous propose que nous organisions notre entrevue au Solitaire bleu, pour reprendre votre idée de taverne.

Avec salutations distinguées, Monsieur le Duc,

Septimus Kromann
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 17:15

Citation :
   Au Salon, à l'Ordonnateur Kromann et au Chancelier Fracassor,
   En Forgefer,

   De l'Inexorable, vaisseau de la Maison Lionheart, Hurlevent,
   Le premier jour du cinquième mois de l'an 34,


   Monsieur l'Ordonnateur, monsieur le Chancelier,

   N'ayant pu lire à temps votre missive, je n'ai pu me présenter hier soir au Solitaire Bleu. Néanmoins, je puis vous affirmer être présent ce soir, à l'heure et au lieu dit.

   En vous priant de bien vouloir m'excuser,

   Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
   Écrit devant la Lumière et la Destinée,

   Lord Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic, haut-seigneur des clans Winterlake, Hunter, Strelger et Myswelt,
   Régisseur de la Maison Lionheart, incarnation de la volonté du Marquis de Castafol,
   Vassal de lord Eldren Lionheart, Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion, suzerain des Maisons du Lion.


   Je rugis !
   <sceau d'Aiglepic>
   <sceau de la Maison Lionheart>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:03

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


A l'attention de la Duchesse Cornélia d'Althain d'Aiglepic.


Le seizième jour du neuvième mois,



Madame la Duchesse,


La loge du Salon est actuellement à la recherche d'une personne apte à évaluer un nouvel ouvrage intitulé " Sha'rifa d'Eloès : Traduction Interprétative, par Therod Aoun'dore ". Le texte porte sur l'analyse d'une courte pièce théâtrale écrite avant la Guerre des Anciens, ici retranscrite en commun et accompagnée d'explications quant aux choix étymologiques des phrases originelles, ainsi que d'explications sur le contexte socio-politique à l'époque de l'empire kaldorei, afin de pouvoir cerner toute la substance de l’œuvre.

Étant vous-même un auteur reconnu de nombreuses pièces, et membre de la liste des pairs du Salon, je me permets de faire appel à vos connaissances sur ce sujet de l'art afin d'évaluer, au nom du Salon, l'écrit de monsieur Aoun'dore, dont je suis certaine que la lecture vous ravira.

Si votre réponse était positive, sachez que vous disposerez d'une semaine pour apprécier le texte à partir du moment où il vous sera remis, et qu'elle se conclura par une soutenance en huis clos organisée par le Salon, avec l'auteur et l'Ordonnateur de la loge, afin de décider si oui ou non le dit-texte rejoint la Bibliothèque et si son auteur est introduit en tant que membre du Salon.

Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez obtenir et vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes plus respectueuses salutations.


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 14:18

Faire comprendre les tenants et aboutissants de cette missive à Cederwynn n'avait pas été une mince affaire. Nul doute que Kiel en fera encore quelques cauchemars.
Citation :
De celle qui est une citadelle
Chez celui qui est un duc
Au pic de celui qui est un aigle

A l'attention de celle qui est une plante de bonne fortune.

J'ai tout compris ! J'accepte !

De celle dont Narcisse s'est inspiré.
*une trace de rouge à lèvre en guise de signature*
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:53

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


A l'attention de la Duchesse Cornélia d'Althain d'Aiglepic.



Madame la Duchesse,


Je vous remercie d'avoir répondu dans des délais aussi brefs et suis ravie de savoir que vous acceptez. Seriez-vous, par hasard, proche de Hurlevent cette semaine pour que je puisse vous remettre en main propre le texte de monsieur Aoun'dore ? Si c'est le cas, dites-moi un jour, une heure, et je me rendrais disponible pour vous. Cela me permettra de vous expliquer de vive voix ce qui est globalement attendu de votre rôle d'évaluatrice.

Si ce n'est pas possible, je vous ferais parvenir le texte par courrier protégé et y joindrais une petite note pour préciser les détails de l'évaluation.

En restant à votre disposition, je vous prie de croire en l'expression des plus chaleureux remerciements du Salon pour votre participation.


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Plante de bonne fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 12:33

Citation :
De quelque part avec des arbres
D'un endroit plutôt élégant
D'un pays au nom grotesque

A l'attention de celle qui est une plante de bonne fortune.

Non pas cette semaine. Lundi prochain -et il l'est presque. Au soir relatif, vingt-et-une heures après le début de la journée !
Il y aura celui qui est duc. Il dit que c'est mieux, ainsi. Il parlait d'intermédiaire. Je préfère la difficulté expert.

De celle qui est parfaite.
*un brin de muguet accroché pour toute signature*

Nota bene : vous avez fait une répétition lors de votre signature.
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 15:31

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


A l'attention de la Duchesse Cornélia d'Althain d'Aiglepic.


Le dix-huitième jour du neuvième mois.


Madame la Duchesse,

Je saurais me rendre disponible à Hurlevent, lundi vingt-deuxième jour, en début de soirée. Peut-être pourrions-nous nous retrouver à la Bibliothèque du Donjon Royal, ou bien si vous le préférez, nous pouvons nous rejoindre au local du Salon à Forgefer, à l'adresse donnée en haut de cette lettre.

Je me réjouis par avance de faire votre rencontre ainsi que celle du Duc, et vous témoigne mes salutations les plus respectueuses.


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 18:55

Citation :
De Sombrelune (je voyage vite)
Des bois de la Foire,
De chez celle qui est époustouflante.

A l'attention de celle qui est une plante de bonne fortune.

Je suis là où j'ai besoin d'être. Et j'ai besoin d'être là où je suis. Mon besoin s'accorde à votre envie.
Dites, nous serons.

De celle qui est époustouflante.
*Un pin's représentant l’œil de Sombrelune*

Nota bene : je suis très fière !
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:25

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer



A l'attention de la Duchesse Cornélia d'Althain d'Aiglepic.


Le vingt-troisième jour du neuvième mois.


Madame la Duchesse,

La rencontre orale avec monsieur Therod Aoun'dore concernant l'évaluation de son texte "Sha'rifa d'Eloès : Traduction Interprétative" aura lieu vendredi 26 de ce mois, à 21 heures, conformément aux disponibilités de chacun. Je vous invite à préparer vos remarques, critiques, questions et conseils pour ce jour.

Que la Lumière vous garde.

Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:26

Citation :
Du pays des landes brossées
Du village éponyme
De chez ceux qui sont ma famille

A l'attention de celle qui est une plante de bonne fortune.

D'accord.

De celle qui est franchement et absolument é-POU-stoufflante.
*Un gallinacé portant étendard en guise de signature*

Nota bene : un héron niche tranquillement sur le toit d'une auberge. Un jour, un merle passe tandis que le premier savoure une miche de pain. Le dernier crie "TAPON ! TAPON ! TAPON !" avant de filer sans demander son reste. Le héron reprend alors son repas.

Le lendemain, alors que notre héron mange cette fois une tome de fromage, voici que revoilà le merle, criant à tue-tête "TAPON TAPON TAPON !".
Le héron, caquetant un instant, ne relève pas cependant.

Le lendemain, voici de nouveau le héron en train de déjeuner d'un bout de brioche, quand fuse le bien nommé merle "TAPON, TAPON, TAPON !".
Et le héron de s'écrier "HEY ! Moi c'est "Héron" petit, pas "TAPON" !"
Revenir en haut Aller en bas
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 12:21

Citation :
Amphithéâtre des Lumières,
Ville de Landebroce,
Carmines.

A l'attention du sieur Lienasem Mirelame,
Chancelier du Salon.


Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses quant mon absence au sein de votre symposium s'étant tenu hier soir. Bien que je prévoyais de m'y rendre, une affaire de première importance s'est présentée à moi et j'ai, malheureusement, dû renoncer à votre cercle de réflexion pour m'y concentrer.

Cette affaire ayant en tout et pour tout nécessité le concours de mon gendre, le duc d'Althain, celui-ci, actuellement présent à mes côtés, vous prie également de bien vouloir pardonner son absence.

En vous remerciant cependant de nous avoir convié à votre symposium, et en espérant que celui-ci fut des plus productifs, je vous prie, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Régio Valenfleur,
Bailli de Landebroce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Maison Lionheart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la Maison Von Tarkin
» Correspondance avec la Maison Roncesang
» Correspondance avec la Maison Eldrith
» Correspondance avec La Maison des Nobles
» Correspondance avec la Maison Bayle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Maisons nobles :: Maison Coeur-de-Lion-
Sauter vers: