Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 6éme séance du Salon

Aller en bas 
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

6éme séance du Salon Empty
MessageSujet: 6éme séance du Salon   6éme séance du Salon EmptyDim 30 Juin - 17:56

Le 29/06/33 Stornfeld I

Avis aux membres du Salon

Conformément à mon programme, je tiendrai ce jeudi 4/06/33 à 20h une réunion concernant la poursuite du plan Angor-dum.

Les presque-échecs du premier plan vis-à-vis des alliances et la non-utilisation de la liste des pairs n’indiquent pas que tout est perdu. Au contraire, c’est le signe qu’il faut à nouveau redoubler d’efforts pour relancer le plan et donner au Salon une meilleure visibilité au sein de l’Alliance.

Je vous invite à préparer des suggestions pour la poursuite du plan et à les présenter lors de cette réunion, elles seront discutées et parfaites avec les membres présents.

Dans le cas où vous ne sauriez vous libérer pour l’occasion, je vous invite à me faire parvenir vos idées et propositions par lettre (MP forum ou IG) pour qu’elles puissent tout de même être discutées et exploitées.

Je précise que tous les membres sont invités, qu’ils soit de la loge ou de la garde.

Ne relâchons rien,

Votre dévoué,

Chancelier
Raedric Stornfeld
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

6éme séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 6éme séance du Salon   6éme séance du Salon EmptyVen 5 Juil - 15:37

Le 05/07/33 Stornfeld I


Compte-rendu de la réunion du projet Angor-dum II


La réunion a débutée à 20h et s’est terminée aux alentours de minuit. De nombreux points ont été abordés et discutés par les membres au fil des heures si bien qu’il est difficile d’en faire parfaitement état.

Les membres présents :

Chancelier Raedric Stornfeld
Hôte Emilia Brilléclat
Hôte Nerylien Derpson
Invité Tyrick Hewert
Invité Gnomius Ombrageâme
Garde d’Isgiciel Signi

Je remercie ces membres de s'être présentés à la réunion et d'y être restés si longtemps. Une première dans l'histoire du Salon, à mon avis.

Points du thème de la réunion abordés :  

-Premier point: Remise en contexte du projet Angor-dum comme plan d’ouverture du Salon visant notamment à répondre à une problématique d’effectifs du Salon.

Ouverture des propositions concernant le second volet du plan Angor-dum.

-Second point: Discussion de la proposition de l’invitée Ghyllian Picoseille concernant la mise en place d’un livre permettant d’informer les membres du Salon des activités s’étant tenues dans l’organisation et pour elle.

Décision : Ajournement du vote pour permettre à l’invitée de présenter elle-même son idée.

J’invite la demoiselle Picoseille à détailler sa proposition par écrit et à l’ajouter à ce compte rendu. Je m’excuse auprès d’elle pour n’avoir su défendre son idée aussi bien qu’elle l’avait fait devant moi.

-Troisième point: Discussion de la proposition de l’invitée Emilia Brilléclat et du Chancelier Raedric Stornfeld (les deux propositions se rejoignant sensiblement) concernant la mise à disposition aux organisations paramilitaires de l’Alliance des services scientifiques du Salon.

Décision : Concrètement, il s’agirait pour le Salon de proposer aux organisations se battant pour l’Alliance de réaliser pour leur compte des recherches et autres études qui pourraient les aider dans le cadre de leurs activités.

Le Salon demanderait pour ce service une rémunération dite « à hauteur de la satisfaction apportée  par le travail fourni ». Ce dispositif permettrait une plus grande adaptabilité à l’ensemble des potentiels intéressés et éviterait au Salon de devoir définir des tarifs et des éventuelles exonérations.

Cette proposition rencontre le cadre du plan Angor-dum II en ce sens où il s’agit d’une ouverture aux autres organisations de l’Alliance et que cela permettra à terme au Salon de se forger une notoriété dans le secteur des sciences. Outre cela, ce sera pour nous l’occasion d’apporter notre concours à l’effort de guerre face à la Horde.

AJOUT du Chancelier : Pour faciliter la relation avec les autres organisations et la mise en place de cette proposition, j’ai en mon rôle de Chancelier demandé à ce qu’un casier spécifique soit mis en place au Centre pour permettre le tri des missives liées aux affaires externes. C’est dans ce casier que nous pourrons facilement retrouver les missives officielles qui nous seront adressées.
Faites-le moi savoir si cette disposition vous incommode.
Le fameux casier sera ajouté dans les prochains jours, après validation par l'Ordonnateur.

-Quatrième point: Discussion de la proposition de l’invité Gnomius Ombrageâme concernant la mise en place d’un dispositif permettant aux hôtes de travailler une période donnée pour les organisations qui le désireraient, au nom du Salon. À l’image des consulaires provenant des autres organisations et venant vers le Salon, il s’agirait de membres provenant du Salon se mettant provisoirement au service des autres organisations.

Décision : La fatigue et l’heure faisant ses effets, il a été nécessaire d’ajourner les discussions au sujet de cette proposition.

J’invite Monsieur Ombrageâme à détailler sa proposition par écrit et à l’ajouter à ce compte rendu.

Points liés aux thèmes abordés :  

-Premier point: Il serait intéressant de revoir les objectifs du plan Angor-dum et de les spécifier par écrit. Ce terme étant passé dans la culture même du Salon il pourrait finir par se voir modifier dans le temps et perdre son essence originelle.

-Second point: Le Salon a des visées scientifiques mais également des objectifs éthiques.
Se pose le problème des cas où l'un pourrait être amené à prendre l'ascendant sur l'autre (par exemple, j'ai fais l'erreur de laisser mes convictions personnelles prendre le dessus sur l'analyse scientifique lors de l'évaluation d'intronisation de Gnomius Ombrageâme).

Il serait dés lors intéressant de prévoir un cadre précis (qui se retrouverait dans notre règlement) concernant la manière d'évaluer les recherches au sein du Salon.

Il serait également très à propos de se demander si l'ont peut se permettre ou non d'avoir des objectifs éthiques lorsque notre métier (selon ma conception des choses) se doit de se détacher des convictions personnelles.

Peut-être pourrions-nous organiser un débat sur ce thème. Je laisse la chose à l'état de question pour le moment.

-Troisième point : les réunions et autres débats peuvent apporter leur lot d'énervement et d'anxiété.
Ceci pourrait -et c'est une hypothèse- entrainer des velléités lors de prochaines séances.

Peut-être serait-il à propos de penser à un dispositif qui permettrait aux membres de faciliter la "réconciliation" et l'élimination des situations anxiogènes.
Je laisse la chose à l'état de question.



Je vous invite à me faire part de vos commentaires ou autres remarques concernant la réunion et ce compte-rendu.

Votre dévoué,

Pr. Raedric Stornfeld
Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

6éme séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 6éme séance du Salon   6éme séance du Salon EmptyLun 15 Juil - 17:20

Chers membres du Salon,

Le seizième de ce mois seront envoyées plusieurs missives à l'attention de dirigeants d'organisations de l'Alliance en vue de respecter les objectifs que nous nous sommes fixés lors de la sixième séance du Salon.

J'ai pris la décision de laisser les conditions financières (paiement au niveau du contentement) et un certain nombre de détails de coté pour ainsi me concentrer sur une lettre qui, je l'espère, intriguera autant qu'elle intéressera.

J'avais initialement prévu de contacter également les différentes gardes officielles de l'Alliance, mais compte tenu des évènements récents, cela ne se fera pas.

J'invite tous les membres à me faire signe s'il souhaite qu'une autre organisation soit contactée par mes soins au nom du Salon.

Votre dévoué,

Chancelier R. Stornfeld

Listes des organisations qui seront contactées :
-L'armée Sombrecoeur
-La Brigade Courtetaille
-La Maison Cœur de Lion
-La Maison Bayle
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





6éme séance du Salon Empty
MessageSujet: Re: 6éme séance du Salon   6éme séance du Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6éme séance du Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réunions et Séances-
Sauter vers: